A quoi ressemble-t-elle ?
A propos de la pierre
L’aventurine est reliée à l’arcane XVII du tarot : L’Étoile.
L’aventurine est un quartz, une très belle pierre au scintillement métallique, appelée « effet aventurine », imputable à ses inclusions cristallines lamellaires. L’espèce la plus répandue et la plus prisée est de coloration verte. Elle possède des vertus défatigantes et relaxantes qui reposent le mental. Elle permet aussi de développer en soi une volonté ferme sur laquelle construire l’avenir. Cette pierre éveille la curiosité, l’intérêt pour la nouveauté, l’innovation. Dans son miroir, nous décelons nos motivations profondes. Elle distille de la patience ainsi que de la tolérance, tout en facilitant la communication. Aux plus asociaux, elle fait éprouver de la satisfaction dans le relationnel, rend plus enclin à s’intégrer dans un milieu social ou culturel. Elle parvient également à compenser les déficiences psychiques et physiques des signes terriens qui détestent les changements et les situations imprévisibles. De surcroît, elle permet d’emmagasiner une somme de connaissances non négligeables à la poursuite de certaines carrières ou lors de voyages.
Sur le chakra du cœur, l’aventurine verte encourage le lâcher prise des tensions, des angoisses des personnes anxieuses. À de telles fins, on peut la porter en collier, ou au bout d’une chaîne assez longue où elle se trouvera en contact avec le cœur. Elle exerce une action dépurative sur le sang. L’organisme assure mieux ses fonctions. Elle peut corriger certains problèmes cutanés comme l’acné juvénile et les rougeurs diffuses. L’aventurine inclinant au marron doré ou rougeâtre aurait une fonction stimulante sur l’organe lymphoïde, « le thymus » des enfants, accroissant ainsi leur immunité contre les affections saisonnières et virales. Cette variété renforce la vitalité, le mica lui confère des vertus protectrices.
Le potassium qui entre dans la combinaison de l’aventurine aide l’organisme à mieux gérer les fluides du corps, à éliminer les toxines, assurant ainsi le bon fonctionnement des muscles, il faut qu’elle se trouve en relation avec le chakra du cœur.
Par son symbolisme, elle demeure la pierre de l’aventure, des déplacements, des voyages, des opportunités, des rencontres passionnantes du hasard. Elle agit favorablement sur les événements imprévisibles et concède une plus grande liberté dans l’action. Pierre de l’extravagance, elle amènera à une plus grande ouverture sociale. La visualisation des choses se fera avec un désir profond de les changer, de connaître les tenants et les aboutissants, afin de s’impliquer sans réserve. Ses vibrations font réagir avec générosité, elles concèdent le sens du partage et de l’équité. La personne qui possède une aventurine se trouvera à l’abri des déperditions d’énergie, elle conservera tout son dynamisme.
Propriétés de la pierre
Composition : Dioxyde de silicium avec des inclusions d’hématite, de fuchsine; mica chromifère riche en potassium.
Formule chimique : Si02
Dureté : 7 sur l’échelle de Mohs.
Groupe : Des oxydes et hydroxydes.
Famille : Des Quartz.
Étymologie : De son nom qui signifie aventure.
Couleurs : Vert, rougeâtre, parfois marron doré, bleu pour les espèces les plus rares.
Provenance : Inde, Brésil, l’Oural, Tanzanie, Sibérie.
Symbolisme et croyances : C’est la pierre du hasard et de 1aventure. Réputée jadis pour accorder la chance, la prospérité et la santé. C’est une pierre d’extériorisation. Les potentialités de son possesseur étaient censées se transformer et se réaliser à son contact. Dans l’Antiquité, les Chinois préparaient de l’élixir d’aventurine comme breuvage d’immortalité. Selon certaines croyances, la pierre rendrait les hommes ardents et les femmes légères et irrésistibles.
Côté chance : c’est la pierre porte-bonheur. Elle permet de mettre la chance de son côté dans le domaine du jeu et des finances.
En amour : elle minimise les chagrins et console. Promet des réconciliations passionnées. Elle apporte humour et gaieté à ceux qui la portent. L’aventurine oriente vers un idéal.
Chakras : Du cœur.
Recharger : Au Soleil.
Décharger : À l’eau.
Correspondance astrologique : Balance, Taureau, Gémeaux,
Correspondance planétaire : Vénus.
Jours : Vendredi, dimanche.
Symptômes : Cardiaque (crise, prophylaxie), Cardiaque (régulateur), Cheveux (généralités), Déséquilibre (généralités), Déséquilibre (émotionnel), Ecorchures, Eczéma, Equilibre (trouble de 1′), Peau (exanthème), Peau (maladies, généralités), Persévérance (manque de).
Mois de naissance : aucune
Pierre anniversaire de mariage : aucune
Pierre de protection : contre les ondes électromagnétiques, contre les agressions psychiques,
Type de protection : protège et absorbe les ondes électromagnétiques, ainsi que des ondes négatives des portables, protège contre les agressions psychiques,
À éviter : Les imitations d’aventurine, en verre pour la plupart, contiennent des paillettes de cuivre. Elles reproduisent assez bien l’aventurinescence.
Pour résumer
Minéralogie : quartz scintillant de couleur verte, contenant de la fuchsite (rhomboédrique, primaire)
Indications :
- Spirituel : insouciance ;
- Âme : aide en cas de nervosité, de stress et de troubles du sommeil ;
- Mental : aide à se débarrasser d’idées préconçus et de ses soucis ;
- Physique : prévient des infarctus et de l’artériosclérose, atténue les éruptions, les inflammations, les coups de soleil et les coups de chaleur.
Disponibilité : très bonne