Le port d’un collier d’ambre dans le cadre d’un régime amincissant
Aux Etats Unis, les naturopathes New Age conseillent le port d’un collier d’ambre pendant toute la durée d’un régime amincissant.
Pour la naturopathie New Age, en grande partie fondée sur l’utilisation thérapeutique de pierres (minéraux) l‘ambre stimule les émonctoires (les intestins, les reins, le foie, la peau) ce qui permet le drainage et l’élimination des déchets et toxines qui sont accumulés dans l’organisme, source d’excès pondéral, d’obésité, de cellulite.
Il est incontestable que si l’on stimule le transit intestinal, l’excrétion urinaire et la transpiration, on élimine mieux, donc on perd du poids.
Cette action dépurative spécifique de l’ambre a donc une application évidente dans l’amincissement, et les naturopathes New Age américains ont raison de conseiller le port d’un collier d’ambre en ce cas précis.
Cette prescription originale est d’ailleurs en grande partie la raison expliquant le succès phénoménal des colliers d’ambre aux USA. Enormément de femmes américaines qui veulent maigrir (principalement elles) portent un collier d’ambre !