Astrologie Chinoise

Vertus thérapeutiques des pierres et des minéraux !

Pour la petite histoire !

Les signes astrologiques chinois sont représentés par des animaux, ils changent chaque année et sont issus du bouddhisme. L’histoire raconte qu’un soir de Nouvel An, Bouddha avait invité les animaux de son royaume à venir le voir. Ils étaient douze parmi eux.

En général, l’année chinoise commence autour du 4 février. Si vous êtes donc né autour de cette date, vérifiez à quelle date est tombé le Nouvel An chinois pour votre année de naissance. Ainsi, vous saurez si vous devez référer à l’animal qui correspond à votre année de naissance, ou à l’année précédente.

Rat Boeuf Tigre Lapin Dragon Serpent Cheval Chèvre Singe Coq Chien Cochon
1960 1961 1962 1963 1964 1865 1966 1967 1968 1969 1970 1971
1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980 1981 1982 1983
1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995
1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007
2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019
2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026 2027 2028 2029 2030 2031

Nos plus beaux bijoux sont ici !

Quel est votre signe Chinois ?

Rat


Chiffres fétiches 1, 4, 5, 10, 11, 14, 41, 45, 51, et 54

Signes compatibles  : bœuf, dragon, rat, singe

Le Rat est le premier signe du zodiaque chinois. La principale qualité du Rat est son esprit imaginatif. Son gros défaut est son côté fantasque, difficilement maîtrisable. C’est un signe attiré spontanément par le fantastique, le quotidien l’ennuie vite. Son signe est dominé par le Yang. Les personnes nées sous le signe du Rat savent gérer un budget, leur charme naturel séduit très vite en affaire. Avec son entourage il sait se montrer doux et attentionné. Il aime communiquer avec l’autre, il sait mettre les gens à l’aise. Le Rat est doté d’un esprit vif, il aime apprendre et aura toujours le désir d’en savoir plus. D’une nature curieuse, rien ne pourra assouvir totalement sa soif, il sera en perpétuel mouvement.

Travail : 

Le Rat aime travailler, c’est un être consciencieux et organisé. Si on lui donne une tâche à accomplir il l’effectuera avec le plus grand sérieux. Économe, il aime épargner son argent, son but est de se mettre à l’abri du besoin. Il aime se sentir à l’aise financièrement. Il s’épanouit dans des projets d’entreprise, en effet sa nature individualiste l’aide à se lancer dans de grands projets sans ressentir la peur. Il ose foncer. Néanmoins s’il travaille avec une équipe, alors son individualisme peut à ce moment-là être mal accepté. Les métiers qui sont faits pour lui doivent être liés au besoin de communication : commerce, journalisme, publicité, politique.

Amour :

En amour le Rat s’avère être une personne réservée. Il ne sait pas exprimer ce qu’il ressent, son apparente indifférence n’est en fait que de la timidité. Néanmoins une fois qu’il est sûr de son choix amoureux, il deviendra un compagnon fidèle et sincère. Il aime être généreux. Les signes du Rat aiment vivre dans un foyer chaleureux, ils ont besoin d’un point d’ancrage pour se sentir bien dans leur vie. Le signe du Rat est à la recherche du grand Amour. Habituellement très individualiste, voir égoïste, le Rat peut devenir généreux au contact de l’être aimé. Il lui donnerait tout. Le Rat désire un amour fort et passionné. L’Amour développe en lui des qualités altruistes qu’il n’osait pas montrer initialement. Il est capable de s’oublier pour le bonheur de l’autre. Il montre son attachement par des gestes, plus que par des mots.

Qualités :

Le Rat est un séducteur. Personne ne peut lui résister. Il est séduisant naturellement. Le sourire du Rat désarme. Sa politesse, sa douceur, ses manières raffinées charment instantanément. Il aime échanger avec l’autre et sait persuader. Même si les sujets de conversation son superficiels ou plus profonds, le Rat sait parler pour convaincre. À l’aise dès qu’on le rencontre, il détend l’atmosphère. Ses discours sont spontanés. Invitez-le à une soirée et vous verrez ! Le Rat adore les mondanités. Les métiers qui demandent un talent dans l’art de la persuasion sont fait pour lui.

Bœuf


Chiffres fétiches :  1, 3, 5, 12, 15, 33, 35, 51 et 53

Signes compatibles  : rat, lapin, coq, singe

Le Bœuf est ambitieux, d’un tempérament plutôt calme, il aime réussir ce qu’il entreprend. L’amour n’est pas sa priorité. Il recherche plus sa réussite professionnelle. Le Bœuf aime travailler. Il n’est heureux que s’il s’affirme dans une activité professionnelle. Ce signe n’est pas fait pour l’oisiveté. Il a besoin de bouger et de se réaliser. S’user à la tâche ne lui fait pas peur. Par contre son tempérament travailleur, lui fera oublier très facilement les loisirs. Le Bœuf adore faire fonctionner son cerveau et son corps, mais ne lui demandez pas de rester assis dans un fauteuil à ne rien faire. Il ne pourra pas le supporter.

Travail : 

Le Bœuf s’épanouit pleinement au travail. Il adore rendre service. Se rendre utile est une nécessité pour lui, s’il veut se sentir vivant. D’un tempérament calme, il sait s’organiser au mieux, ses collègues apprécient sa rigueur et son désir de toujours faire mieux. Aucun défi ne l’effraie, au contraire son obstination lui donne le courage d’affronter toutes les difficultés. Il ira toujours au bout, le Bœuf déteste échouer. Doté d’une volonté sans faille, il surmontera les difficultés avec beaucoup de courage. Les signes du Bœuf sauront être de très bons chefs d’entreprise. Ils s’épanouissent également très bien dans un poste à responsabilité au sein d’une entreprise. La façon qu’ils ont de gérer les problèmes, en fait des collaborateurs de qualité. Les métiers du commerce sont sans doute ceux dans lesquels ils pourront exprimer tout leur talent. Cependant, les métiers du fonctionnariat peuvent aussi leur convenir, étant donné que les personnes nées sous le signe du Bœuf adorent la stabilité et l’ordre.

Amour :

Le Bœuf n’est pas réputé pour son romantisme. Dans une relation stable il peut se montrer attentionné, mais il n’aura pas d’idées originales pour séduire sa moitié. C’est un réaliste qui vit dans le concret. Ce signe est attiré par les relations durables, il n’est pas fait pour les aventures d’un soir. Cela ne l’intéresse pas. Par contre, même accompagné, il aimera se sentir libre. Mettez-lui des barreaux, il aura l’impression d’être comme un lion en cage. La passion amoureuse n’atteint pas le Bœuf. Il préfère vivre dans la réalité, jamais il ne se laissera emporter par la flamme dévorante de l’amour. Il ne s’engage dans une relation stable qu’une fois sûr de son choix. Fidèle, il apprécie une vie de couple rangé et un quotidien bien réglé. Généralement il s’implique très fortement dans sa vie de famille. La famille prendra plus de place que les relations sociales extérieures.

Qualités :

La première qualité du Bœuf est son sérieux. Il effectuera les tâches de la vie quotidienne avec beaucoup de rigueur. De la même façon il s’impliquera à fond dans son travail. Face à une difficulté le signe du Bœuf sait rester calme, il est tenace et fait tout pour atteindre ses objectifs fixés. Consciencieux, méthodique, on peut lui donner un travail à faire les yeux fermés. Le Bœuf est un être serviable, s’il rend service il ne demandera rien en retour. Toujours à l’écoute des autres, il n’attendra jamais les remerciements. Le signe du Bœuf sait gagner la confiance des autres. Franc, limpide, les gens l’apprécient. D’ailleurs, son charisme, sa chaleur innée, en font des confidents respectés. Les gens aiment lui demander conseil.

Tigre


Chiffres fétiches :  4, 5, 7, 9, 13, 34, 44, 45 et 54

Signes compatibles  : singe, buffle (bœuf), serpent

Le Tigre est le signe du zodiaque chinois le plus enthousiaste. Optimiste, plein d’énergie, il va toujours de l’avant et ne se laissera jamais abattre. Le Tigre est le troisième signe de l’astrologie chinoise, dominé par le yang. La force du Tigre réside dans son envie de changement. S’aventurer dans des sentiers insolites ne l’effraie guère, au contraire, cela le stimule. Il n’est pas fait pour vivre une vie monotone, le Tigre a besoin d’aventure. Il n’est à l’aise que dans l’action, vous le verrez rarement au repos.

Cet être courageux osera affronter tous les défis que la vie peut lui proposer. Les situations difficiles lui permettent de donner le meilleur de lui même et de développer sa combativité, laquelle peut devenir extrême, surtout s’il s’agit de défendre des personnes en état de faiblesse tout particulièrement.

Les natifs du Tigre aiment qu’on les regarde, ils jouent souvent les stars, ils ont besoin de se sentir admirer.

Travail :

Au travail le Tigre est toujours motivé, rempli de bonne volonté, il contaminera les autres de sa bonne humeur s’il sent qu’il peut progresser personnellement. C’est un élément positif au sein d’un groupe, il dynamisera naturellement les gens et les poussera à l’action. En tant que collaborateur, il apportera facilement de nouvelles idées, le Tigre aime la nouveauté. Avec lui, les projets avancent, se métamorphosent, et finissent toujours par se concrétiser.

Le Tigre ne manque pas d’idées, son seul problème est de ne pas accepter la contrainte. Il peut y avoir quelques tensions avec la hiérarchie, si on ne lui laisse pas une certaine forme de liberté. Il a horreur de se sentir soumis. Le Tigre peut s’adapter à tous les métiers, principalement ceux où il se sentira libre. Ce sera aussi évidemment un très bon chef d’équipe.

Amour :

Le Tigre aime les histoires d’amour passionnées. Il s’investira corps et âme dans une relation si elle est intense, émotionnellement parlant.. En revanche il se lasse vite, il n’hésitera pas à changer de partenaire s’il commence à s’ennuyer. L’amour stable est rarement fait pour lui, à moins de trouver la perle rare qui saura enflammer ses sens, à chaque instant. Le Tigre a besoin de ressentir la nouveauté, les jours passent et ne doivent pas se ressembler. S’ils se ressemblaient il quitterait son petit nid douillet.

Vivre une relation amoureuse avec un Tigre est stimulant. Véritable séducteur, il tombe vite amoureux, le coup de foudre le surprend, il se lance, vit intensément et s’ennuie vite si plus rien ne bouge.

Qualités :

Le Tigre est un être généreux. Il n’hésitera pas à défendre les opprimés, faire du bénévolat ou travailler dans une ONG le stimule. Ce signe n’est pas indifférent aux malheurs des autres. Au contraire, se mettre au service des autres, l’aide à se réaliser et à se sentir utile.

Dès qu’il s’engage dans une action, le Tigre s’investit à fond, il donne tout.

Une autre de ses qualités est son honnêteté. Les Tigres sont droits, ils respecteront certaines règles, leur but étant de rester le plus juste possible envers autrui. Si certaines règles ont été initialement préétablies, il s’y soumettra. Si les lois lui semblent injustes, le Tigre se rebellera, c’est un révolté dans l’âme. Mais cela ne l’empêche pas de faire son travail sérieusement.

Lapin


Chiffres fétiches :  1, 3, 5, 9, 15, 19 et 35

Signes compatibles  : Tigre, Dragon, Singe

Le quatrième signe sur zodiaque chinois est le Lapin. Il séduit les autres par son calme et sa bonne humeur. Pacifiste par nature, le Lièvre évitera toutes les formes de conflits. Il déteste la bagarre. Sa dominante est le Yin.

Le signe du chat ou du Lapin est très respecté. Il a cette faculté de savoir se sortir des situations les plus délicates avec fairplay. Les natifs de ce signe jouisse de la vie à temps plein, ils fuiront les problèmes.

En Chine le signe du Chat est représenté par un Lapin. Ils ont la même valeur symbolique. Même s’il n’est pas un aristocrate, le Lapin aura des allures d’aristocrate. Sa prestance aura le don d’impressionner. Les natifs de ce signe apprécieront leur confort. Ce sont de véritables casaniers. Ils adorent vivre dans un cocon.

La gentillesse du Lapin est très apprécié des amis ou des collègues. Dans une dispute entre plusieurs personnes, il saura très vite calmer les tensions. S’il évolue dans un environnement calme et confortable, le natif du Lièvre sera pleinement heureux.

Travail : 

Le signe du Lièvre est reconnu pour être un collaborateur sérieux au travail. D’une grande efficacité, il donnera souvent des conseils judicieux. On l’apprécie pour son côté posé et calme, le Lièvre ne mettra jamais la zizanie, il fera ce qu’on lui demande de façon sérieuse et ordonné.

Ce signe n’est pas fait pour diriger, il préfère rester salarié et trouver un métier sécurisé lui apportant un certain confort de vie. Apprécié de tous, il saura gravir les échelons, à son rythme, au sein d’une entreprise.

Amour :

En amour c’est un compagnon fidèle. Raffiné, toujours à l’écoute de sa moitié, il sait rendre heureux(se) son ou sa partenaire. Il pensera à avoir des attentions pour l’être aimé. Le Lièvre adore surprendre. Quand il est amoureux, sa joie resplendit et tout son entourage en profite. Il illumine par sa grâce.

Durant une dispute il évitera le conflit. Plutôt que de foncer, il contournera rapidement les problèmes, ou laissera son ou sa partenaire parler dans le vide jusqu’à ce que la crise se calme d’elle-même. Le Lièvre n’est pas fait pour se battre.

Il sera un merveilleux parent pour ses enfants, mais évitera de trop s’impliquer dans les tâches ménagères. Le quotidien l’ennuie. Il préfère les rapports humains, vivre des moments d’exception avec ses enfants, fait partie de ses priorités. Les personnes nées sous le signe du Lièvre ont souvent beaucoup d’amis fidèles, rien de plus normal, étant donné qu’ils sont sincères et sensibles. Ces deux qualités plaisent aux amis véritables, qui osent se confier à lui.

Qualités :

Les natifs sous le signe du Lièvre sont des amis fidèles. Il donne une très grand importance à l’amitié. Il peut même préférer les amis à la famille, le Lièvre aime choisir ses relations. Il refuse ce qu’on lui impose, et les amis sont toujours choisis. Quand il s’entend bien avec quelqu’un il noue de solides relations. Si on lui demande un service, il dira toujours présent.

Aimant l’amitié, les natifs du Lièvre adore recevoir chez eux. Les week-end sont souvent bien remplis et les amis défilant dans la maison fort nombreux. À la recherche de compagnie, le Lièvre s’enrichit spirituellement au contact des autres. Ce ne sera pas le genre d’ami à critiquer derrière le dos et il n’écoutera pas les rumeurs.

Dragon


Chiffres fétiches 13, 4, 5, 6, 15, 21, 34, 35, 36 et 45

Signes compatibles  : Tigre, Chèvre, Chien

La Dragon est un être charismatique, doté d’une grande force de caractère. La chance bien souvent lui sourit et il sait se servir de ses atouts. En dépit de ses succès, le Dragon peut se sentir insatisfait, il lui manquera toujours quelque-chose. Sa dominante est le yang. Sincère et dévoué, le Dragon trouvera toujours la force d’arriver au bout de ses objectifs. Il ne se laisse jamais abattre. Ce cinquième signe du Zodiaque chinois est sans nul doute le plus lumineux. Son tempérament fort sait convaincre les autres. Ce signe va toujours de l’avant, il ne doute jamais et avance coûte que coûte sans jamais se laisser abattre. Le Dragon n’aime pas se poser des questions inutiles, la perte de temps n’est pas faite pour lui, il veut sans cesse progresser.

Travail : 

Le Dragon aime qu’on lui laisse une entière liberté à son travail. Il aime agir seul et rythme son travail à son gré. Étant très dynamique, sa manière de travailler est efficace et rapide. Il ne se laissera jamais submerger. On lui donne un projet, il le lancera directement, sans aucune crainte. Le Dragon est réactif. Dans les métiers du commerce, il saura convaincre un client assez aisément, son charisme charme tout ceux qui l’approche.

Le Dragon est aussi un très bon chef d’entreprise. Comme il aime être autonome, les métiers où l’on doit diriger une équipe sont faits pour lui. Par contre, en tant que salarié, il ne s’épanouira pas forcément s’il dépend d’une hiérarchie trop stricte. Il n’aime pas qu’on lui donne des ordres.

Amour :

Sa nature sensuelle en fait un séducteur hors pair. Il dégage une telle aura, qu’on ne peut rester indifférent à son charme. Par contre, il multipliera les conquêtes, le Dragon adore séduire, il ne peut pas s’en empêcher. Et quand il est célibataire, il fonce ! Ses manières raffinées, son énergie et sa générosité sont des armes de séduction. Personne ne peut lui résister. Le dragon obtient très souvent tout ce qu’il désire. Rien ne l’arrête.

Le Dragon aime qu’on le regarde, il ne supporte pas que son ami(e) lui fasse de l’ombre. Si dans son couple il trouve une personne timide et moins ambitieuse que lui, alors ils fileront le parfait amour. Car lorsqu’il a le sentiment d’avoir trouvé la bonne personne, le Dragon devient fidèle. C’est un compagnon tendre et attentionné.

En revanche, il aura plutôt tendance à être tête en l’air, ne lui en veuillez pas s’il oublie les dates d’anniversaire par exemple, le Dragon vit dans son monde.

Le Dragon aime passionnément la vie. Il en profite. Son côté épicurien le rend sympathique, il saura s’entourer d’amis comme lui et mènera une existence où les plaisirs de la chair sont très présents.

Qualités :

Ce signe est d’une extrême générosité. Il donne sans réfléchir, sans avoir peur. Peu importe si vous êtes son ami ou non. Vous lui demandez de l’aide, il sera là. Le Dragon pardonne facilement, ce n’est pas une personne rancunière. Loin d’être hypocrite, il préfère une discussion vive et franche à des non-dits. Le Dragon déteste les bruits de passage, quand il entame une conversation avec quelqu’un c’est pour avancer, réfléchir, comprendre. Les détails superficiels l’énervent, il préfère aller à l’essentiel plutôt que de s’attacher à ce qui n’a pas d’importance à ses yeux.

Le Dragon se sacrifie pour les gens qu’il aime. Il donne sans demi-mesure, distribue sans compter. Il ne regrette jamais d’avoir trop donné.

Serpent


Chiffres fétiches :  1, 2, 4, 6, 13, 24, 42 et 46

Signes compatibles  : Bœuf, Dragon, Lapin, Coq

Les pays occidentaux ont transmis une image négative du serpent, alors qu’en Orient, cet animal est extrêmement bien respecté. Les personnes nées sous ce signe ont généralement le sens de l’humour, leur physique est attrayant, il adore se faire aimer des autres. Ce sont de grands séducteurs qui ne supportent pas qu’on puisse leur résister. Le Serpent est dominé par le Yin.

Les natifs de ce signe sont mystérieux, on a du mal à les cerner. La plupart du temps renfermés sur eux-mêmes ils ne dévoilent pas tout aux autres. On ignore bien souvent ce qu’ils pensent. Le Serpent ne cherche d’ailleurs pas à communiquer avec les autres.

Très observateur, il intègre et comprend les émotions humaines, mais ne cherchent pas à transmettre son avis. Son petit jardin secret est bien gardé.

Travail :

Insatiable, le Serpent aime apprendre. Au travail il sera très curieux et aura besoin sans cesse de se lancer de nouveaux défis. Les Serpent ont besoin de comprendre, ce sont des intellectuels, peu importe leur domaine de travail, il faudra qu’ils comprennent le fonctionnement des choses. Avide de connaissances, le Serpent a besoin de mettre en marche son cerveau.

Généralement le Serpent préfère travailler seul qu’en équipe. Il est sérieux et livrera les résultats de son travail qu’une fois qu’il sera sûr d’avoir bien fait. C’est un travailleur consciencieux. Parfois calculateur, il sait agir au mieux pour gravir les échelons d’une société. Il trouvera facilement les amitiés qui le feront avancer aussi bien sur le plan intellectuel que matériel.

Amour :

Le Serpent fascine son compagnon, il envoûte. Quand on l’aime, on l’admire. Cet aspect insaisissable de sa personnalité attire naturellement. Et il le sait ! Une fois amoureux, le Serpent est un compagnon fidèle, par contre il est possessif. Son côté jaloux peut déplaire. Il a du mal à accepter qu’il ne puisse pas être l’unique. Le Serpent a quelques difficultés à faire confiance, il se méfie et a peur de perdre l’être aimé, trop souvent.

C’est une personne très riche sur le plan intellectuel. Original, plein de vie, il fait découvrir de nouvelles choses aux autres. Le Serpent aime avoir un cercle d’amis restreint mais fidèle. Il entretiendra avec eux des rapports généreux et équitables.

Qualités :

Il est patient et sait se maîtriser. Vous le verrez rarement en colère, il garde son self-control, même dans les situations les plus délicates. Avoir le contrôle sur ses émotions est sa principale qualité et force à l’admiration. Il saura se faire respecter, face à un conflit, il amènera le calme.

Ce signe agit à l’instinct, il fait ce qu’il ressent. Et donc face à un obstacle, il foncera et fera tout pour surmonter. Ses souffrances, il les taira au plus profond de lui. Stoïque il saura endurer les épreuves de la vie en silence, sans se plaindre. Il possède une très forte résistance face à la douleur.

Cheval


Chiffres fétiches :  1, 3, 4, 8, 13, 14, 41 et 43

Signes compatibles  : Chien, Tigre, Chèvre

Le Cheval a besoin d’avoir des admirateurs, il ne prend confiance en lui que lorsqu’on le regarde et qu’on l’aime. Ses envies de changement en revanche peuvent facilement rendre sa vie difficile. Il a du mal à mener une vie rangée. Le Cheval est instable. Sa fougue est source d’énergie, mais elle peut aussi, être à l’origine d’une insatisfaction qui le rend malheureux. Et pourtant le Cheval a toutes les qualités nécessaires pour faire de belles choses. Sa dominante est le yang.

Le Cheval est loyal, il apprécie les actions justes. Son attitude fière, peut dérouter son entourage, on peut facilement le trouver prétentieux.

Les individus qui sont nés sous le signe du Cheval adorent se mettre en avant, ils ne seront jamais dans l’ombre. Au contraire, recevoir des compliments, les motive. Ils ne peuvent pas s’en passer. Ce sont en général des personnes très à l’aise dans les mondanités, les conférences, le théâtre… Ils sont là pour être vus.

Le Cheval sait d’ailleurs prendre soin de lui, il s’habillera de manière élégante et rencontrera beaucoup de succès auprès du sexe opposé.

Travail : 

Le Cheval aime diriger des projets. Ce serait un très bon chef d’entreprise. Il est capable de créer de nouveaux projets, il ose aller de l’avant. Les habitudes ne sont pas faites pour lui. Il a besoin que ça bouge. Les métiers trop répétitifs ne lui conviennent pas. S’il commençait à s’ennuyer à son travail, le Cheval n’a pas peur du changement et pourrait changer de métier du jour au lendemain.

Les personnes nées sous le signe du Cheval motivent, ce sont de très bons managers. Diriger une équipe les stimulent, ils savent transmettre de l’énergie et renforcer la volonté des employés. Le Cheval s’implique totalement dans son travail.

Amour :

Le Cheval une fois amoureux devient fougueux. Il fonce sans se poser de question. Tout marche au coup de foudre. Il donnera tout à l’élu(e) de son cœur, rien ne sera jamais assez beau. Et pour séduire, il usera de tous les stratagèmes, sa nature romantique, ses envies de changement, le rendent tout de suite attirant. Avec lui, fini la routine ! Tout devient magie et beauté.

Par contre, le Cheval a l’absolu besoin de se sentir libre. Une relation trop possessive n’est pas faite pour lui. Il déteste la jalousie, sans air il étouffe. Le Cheval est un être indépendant. Il évitera les engagements prolongés, le mariage est rarement fait pour lui, à moins de vivre avec la personne idéale, celle qui accepte son besoin de liberté. Car la fidélité est un concept qu’il ne comprend pas toujours. Sa fougue le précipite dans de multiples relations, il trouve son énergie grâce à ses désirs. Le Cheval a besoin de ressentir les choses à fond pour se sentir exister.

Qualités :

Ce signe du zodiaque chinois est très doué en affaire. Il saura négocier comme il faut. Grâce à son instinct il décrochera les meilleurs contrats. Il sait comment s’enrichir, le Cheval a cette faculté de savoir faire fructifier son argent. Il est fait pour ça. Il investira quand il le faut et se retirera d’une affaire s’il ressent du danger. Les natifs du Cheval ne prennent jamais de risques inconsidérés. Tout est très bien calculé.

Avec de la ténacité, le Cheval est capable de réussir sans se décourager. Il peut sauver une entreprise, la dynamiser. Ce signe échoue rarement, car il sait quand une chose reste possible ou non. Il ne se lancera jamais de défi irréalisable.

Chèvre


Chiffres fétiches :  13, 4, 5, 12, 34, 45 et 54

Signes compatibles  : Tigre, Cheval, Singe, Dragon

Les individus nés sous le signe chinois de La Chèvre (ou le bouc) sont de grands rêveurs. Tous artistes au plus profond de leur être, ils ont envie de refaire le monde. Ce côté rêveur peut exaspérer l’entourage, pourtant La Chèvre (ou le bouc) ne fait jamais de mal à personne, ce sont souvent des personnes tendres et sincères.

La dominante de son signe est le Yin.

La Chèvre (ou le bouc) a besoin de vivre avec des amis, de la famille, c’est un signe qui ne supporte pas la solitude. Il dépend des autres. Sans les contacts humains, La Chèvre (ou le bouc) peut facilement se laisser aller. Il a besoin de se sentir aimée. Si il se sent à l’abri dans son cocon familial, alors il sera très heureux.

Travail :

La Chèvre (ou le bouc) travaille sérieusement. Son énergie débordante le rend productif. Par contre, il supporte assez mal le stress et pour bien faire a besoin d’évoluer au sein d’un cadre de travail serein. Trop de pression lui fait vite perdre ses moyens.

Il aime travailler en équipe, le contact avec les autres est important pour ce signe. La Chèvre (ou le bouc) n’est pas faite pour travailler seule chez lui. Il a besoin de discuter, de partager ses expériences avec des collègues. Travailler isolé, déprime très vite ce signe.

Doté de talents artistiques, La Chèvre (ou le bouc) s’épanouira pleinement dans les métiers de l’art. Il pourra ainsi mettre en avant tous ses dons et exprimer toute sa sensibilité.

Mais, cet art devra être exercé au contact des autres : comédie, couture, peinture, musique… La Chèvre (ou le bouc) appréciera de montrer de dont il est capable, il ne se renfermera pas dans sa bulle comme peuvent le faire certains artistes. La Chèvre (ou le bouc) n’aura pas peur de s’exposer.

Amour :

Les personnes qui appartiennent à ce signe sont romantiques. Très douces et sensibles, elles rêvent du grand amour. Elles croient facilement en l’existence d’une âme sœur. Quand elles pensent avoir trouvé la bonne personne, elles sont prêtes à s’engager pour la vie. La fidélité ne leur fait pas peur. Au contraire, elles adorent les unions tranquilles et constructives. Elles ont besoin d’un partenaire qui les sécurise sur les aspects pratiques de l’existence, et qui ne manque surtout pas de chaleur affective à lui donner quotidiennement.

Ce sont des personnes attachantes, qui s’attachent aussi beaucoup aux autres. Dans une relation amoureuse, elles s’investissent avec sincérité. La Chèvre (ou le bouc) ne supporte pas le mensonge.

Qualités :

La Chèvre (ou le bouc) est douce. Cette tendresse innée, provoque de la sympathie chez les autres. On ne peut pas la détester. De même, La Chèvre (ou le bouc) aime naturellement les autres. Il prendra la défense des plus faibles, des miséreux, des opprimés. C’est une personne qui ressent la souffrance des autres. La Chèvre (ou le bouc) (ou le bouc) sait faire preuve d’empathie. Il est capable de s’oublier pour donner aux autres.

Ce signe du zodiaque est l’un des plus généreux. La Chèvre (ou le bouc) aime se rendre utile, elle a besoin d’apporter du réconfort à son entourage. C’est un être serviable et ses gestes sont désintéressés. Elle attend rarement quelque-chose en retour.

Singe


Chiffres fétiches :  3, 4, 5, 12, 34, 45 et 54

Signes compatibles  : Bœuf , Chèvre, Dragon

L’expression « malin comme un singe » leur va parfaitement ! En effet le Singe est rusé, et sait faire rire. Son humour lui permet de faire face à toutes les situations. L’esprit du Singe est fantasque, il aime le divertissement et la rêverie, mais cela ne l’empêche en rien de profiter des plaisirs de la vie terrestres. Ce signe garde les pieds sur terre, il ne fuit pas la réalité.

Sa dominante est le Yang.

D’une nature débrouillarde, le Singe sait se sortir des situations les plus périlleuses. Il adore apprendre, sa soif de culture lui fait oublier les misères de l’existence. Apprendre est un besoin qui lui est vital. Les personnes nées sous ce signe, peuvent être un peu manipulatrices, elles savent envoûter leur entourage, sans ressentir la moindre culpabilité. Il faut donc éviter de leur faire trop confiance.

Astucieux et drôle, il est d’un premier abord agréable. Il aime rire des autres et de lui-même. Son humour fait partie intégrante de son charme.

Travail : 

Le Singe est d’une nature optimiste, son humour et son intelligence en font également un être débrouillard, capable de trouver une solution à chaque problème. Au travail, le Singe se retrouve rarement en difficulté. Il sait comment agir au mieux. Il obtient ce qu’il veut sans trop de problème.

En équipe, le Singe est apprécié, il sait se faire aimer. Il s’épanouira pleinement dans les métiers qui demandent de l’organisation : commerce, gestion, négociation, métiers de la communication.

Le Singe possède toutes les qualités requises pour être un bon travailleur. Il n’a pas de problème avec la hiérarchie. Il peut s’adapter à tout.

Amour :

Le Singe est un grand sentimental. Son seul problème est de réussir à garder l’être aimé. Son côté fantasque peut parfois déranger. C’est un grand séducteur, sans complexe, il dévoile tout. Il aime qu’on l’écoute dans une conversation, à une soirée, le Singe ne s’isolera pas, il fera partie des personnes qui mettent le plus d’ambiance. Alors quand il est amoureux, il n’a pas peur, il va tout suite tenter de séduire la personne convoitée.

Le Singe n’a pas peur des relations d’un soir, il est capable de ne pas s’attacher. C’est un jouisseur de la vie, le plaisir tient beaucoup de place dans son existence. Il lui faut du temps pour réussir à vivre une relation durable.

En revanche, même avec la personne qu’il aime, il ne dira pas tout. Le Singe aura toujours son petit jardin secret. En amour, il aura tendance à chercher son intérêt, il ne s’engagera pas avec un individu qui ne lui apporte rien. Le Singe n’a pas l’âme d’un Saint-Bernard.

Qualités :

Le Singe aime rire de TOUT. Ce ne sera pas le genre à voir les choses pires qu’elles ne le sont réellement. Il sait mettre de l’humour même quand la situation ne s’y prête guère. Cette faculté leur évite de sombrer dans la dépression, ils sont d’une nature heureuse. Le Singe ne se décourage pour ainsi dire jamais. Il continue son existence tranquillement en évitement de se poser des questions embarrassantes.

C’est un être jovial avec lequel on ne peut pas s’ennuyer. Il lancera des blagues et saura faire rire l’assemblée. Cette façon qu’il a de rendre la vie moins terne, plaît aux autres. On ne peut que l’apprécier. Il nous fera rire. Ce côté clown le rend tout de suite sympathique aux yeux des autres, que ce soit au travail ou chez lui, le Singe est un pitre qui amène toujours beaucoup de gaieté.

Coq


Chiffres fétiches :  1, 5, 6, 12, 15, 16, 24 et 51

Signes compatibles  : Bœuf, Serpent, Rat

Le Coq se donne en spectacle, il se considère comme étant meilleur qu’il n’est en réalité. Il a confiance en lui et aime être admiré. Pas de place au doute, le Coq est capable de chanter une chanson devant plein de monde, il n’a pas peur. C’est aussi un rêveur qui aimerait vivre dans un monde meilleur. Le Coq a des grandes idées, un cœur énorme et l’envie d’être le héros de sa vie. C’est une personne honnête, empli de bonne volonté, toujours loyal. Son énergie débordante est sans failles.

Le Coq veut devenir célèbre, il en rêve jour et nuit. Il s’imagine dans une vie extraordinaire où il provoquerait de la fascination chez les autres. Il aime se sentir puissant. Mais pour arriver à ses fins, il devra agir en conséquences, sinon, les rêves de réussite risqueraient de lui passer sou le nez.

Ce signe aime également le confort de son intérieur, passer une soirée « cocooning » ne lui fait pas peur. Au contraire il apprécie cette douceur-là. Seulement parfois il risque de trop prendre ses désirs pour des réalités. Car ce n’est pas en restant chez soi qu’on devient célèbre. Néanmoins si on osait lui faire ce reproche, la susceptibilité du Coq se dévoilerait aussitôt. Attention à ne pas trop le « titiller ».

Travail :

Les Coqs ont beau être de grands rêveurs, au travail ils sont excessivement sérieux. On ne peut rien leur reprocher sur leur organisation. Le travail c’est sacré, les personnes nées sous le signe du Coq s’impliquent et gèrent très bien leur temps de travail. Précis, rigoureux, déterminé, le Coq se fixe des objectifs, qu’il atteint sans aucune difficulté.

Il se donne tous les moyens possibles pour arriver à ses fins.

En public le Coq est très à l’aise, c’est un bon orateur. Il développera toutes ses compétences dans les métiers qui nécessitent de convaincre un public : politique, négoce, domaines associatifs…

Il peut aussi s’épanouir dans les métiers du spectacle, comme il n’est pas timide, le Coq arrive très facilement à jouer la comédie : le théâtre ou le cinéma par exemple, sont faits pour lui.

Amour :

Le Coq se passionne très vite. Il vit tout dans l’instant, il s’enflamme pour l’être aimé d’une façon qui peut sembler excessive. Le Coq transforme sa vie en pièce de théâtre, il joue son propre rôle et se met toujours en avant. Par contre, quand il est amoureux, il n’a d’yeux que pour l’objet de son amour. Il n’ira pas voir ailleurs. C’est un compagnon dévoué et sincère, toujours respectueux.

Le Coq adore les enfants, c’est un bon parent à qui il tient à cœur d’assumer ses responsabilités morales d’éducateur. Sa fantaisie fait souvent rire ses enfants, la vie de famille avec un Coq est toujours très animée. En amitié, le Coq est également très fidèle, quand on l’aime, on l’adopte.

Qualités :

Le Coq est toujours plein d’énergie. Il ne s’arrête jamais. Porté par ses rêves, ses désirs, il ne cesse d’agir. C’est un signe qui aime l’action, il ne la subit pas, il la recherche. L’ennui n’existe pas pour lui. Le Coq n’est pas du genre à vivre replié sur lui-même, il n’est pas rare de le voir dans des associations, des fêtes, etc.

Son enthousiasme l’aide à surmonter les difficultés de l’existence. Il ne s’arrêtera pas aux problèmes. Si un obstacle s’impose, il l’enjambera courageusement. Le Coq se relève toujours. Les gens qui le côtoient ont le sentiment que sa joie de vivre et son énergie sont inépuisables.

Chien


Chiffres fétiches :  1, 4, 5, 9, 10, 14, 19, 28, 30, 41, 45 et 54

Signes compatibles  : Lapin, Serpent, Chien, Rat, Cheval, Tigre

Les personnes qui ont comme signe du zodiaque chinois le Chien, sont pessimistes par défaut. D’un abord froid et distant, on a du mal à savoir ce qu’elles pensent au premier contact. Ce sont pourtant des êtres avides de justice, toujours prêts à aider les autres en cas de besoin. Le Chien est un signe généreux.

Quand on ne le connaît pas on le trouve étrange, on a du mal à le cerner. Car le Chien est capable de s’intéresser à des choses mystérieuses, en apparence irrationnelles. Il peut adorer regarder un film d’horreur ou de science-fiction. Le monde de l’imaginaire, même surréaliste l’attire. Il adorera lire ou écouter des textes tristes, c’est un signe qui voit la vie en noir. Il aura tendance à voir les choses pires qu’elles ne le sont vraiment.

Par voie de conséquence, le Chien est cynique, il aime beaucoup critiquer les politiciens, la société, tout va mal et il n’y a pas de solutions. Sa dominante est le Yang.

Travail : 

Le Chien est fait pour travailler. Il adore se sentir utile, travailler est pour lui le moyen de montrer ses compétences aux autres et de se sentir pleinement exister utilement. Il se plaira dans un métier calme, aux horaires réguliers. Être salarié ne le dérange pas, il ne cherche pas spécialement à diriger une équipe ou à être en vedette. Il est honnête. Son travail sera effectué avec beaucoup de sérieux.

Avec ses collègues, le Chien entretient de bonnes relations, c’est quelqu’un de facile qu’on côtoie volontiers.

En revanche, les personnes nées sous le signe du Chien ont tendance à être têtues. Et lorsqu’elles croient avoir raison, il est difficile de les convaincre du contraire.

Amour :

En amour le Chien est fidèle, il a une vision courtoise de l’amour. Les traditions ont beaucoup d’importance, le mariage ne lui fait pas peur. Le Chien aime se trouver un compagnon pour la vie, cela le rassure. Il ne sera pas du genre à séduire s’il n’y a pas de possibilités d’avenir. Les relations d’un soir ne lui conviennent pas. Le Chien s’attache facilement aux autres.

Ce n’est pas quelqu’un qui va se lancer dans une relation sans réfléchir. Le Chien ne se laisse jamais dominer par ses passions, il avance prudemment pour être sûr de ne pas se tromper. C’est un compagnon attentionné, avec lui, les habitudes peuvent vite prendre le dessus, mais ses qualités sont si nombreuses qu’on ne peut que l’aimer. En revanche, il est jaloux, il aime sentir que les sentiments sont partagés. Le Chien a souvent besoin d’être rassuré par son ou sa partenaire lequel doit dédramatiser le pessimisme du Chien, sachant que ce dernier quoi qu’il en dise, se battra toujours contre l’adversité.

Qualités :

Le Chien est une personne fiable. En amitié il fait preuve d’une fidélité absolue. Il est loyal. En dépit des épreuves, du temps qui passe, il sera toujours là pour les gens qu’il aime. Il sait aussi se montrer discret, ce ne sera pas un ami envahissant. Le Chien respecte l’intimité des autres. Il déteste déranger.

Serviable et dévoué, il ne refusera jamais aucun service. Le Chien est toujours prêt à aider. On peut compter sur lui. C’est un ami rassurant. Tout au long de sa vie il saura nouer des contacts solides avec son entourage.

Cochon


Chiffres fétiches :  1, 3, 4, 5, 8, 16, 18, 34, 41 et 48

Signes compatibles  : Tigre, Chèvre, Chien

Le Cochon est épicurien. Sa religion : l’hédonisme. Ce signe aime se faire plaisir, la vie est source de plaisir. Il aime manger, boire, aimer, sortir, s’amuser… Le Cochon adore profiter de l’existence, dès qu’il trouve l’occasion de faire la fête, il est heureux.

Les plaisirs terrestres tiennent une place importante dans sa vie, le Cochon ne peut pas supporter la monotonie. Il a besoin de sortir. Il croque la vie à pleine de dent ! Il adore déguster les bons plats d’un restaurant, ou acheter à tout va… Tout est bon, tant qu’il se fait plaisir.

Attentif, il aime rendre heureux son entourage. Ce n’est pas parce qu’il aime se faire plaisir que le Cochon est égoïste. Les personnes nées sous ce signe sont au contraire de très bons chefs de famille. Il préfère avoir peu d’amis, mais fiables. Il est honnête et réfléchit toujours avant d’agir. Le Cochon n’est pas un impulsif. Il ne se lancera pas comme ça à l’intuition. Avant d’agir, il aura besoin de peser le pour et le contre. Ce côté raisonnable est une de ses particularités.

Travail : 

À son travail le Cochon n’est pas paresseux du tout. Au contraire, il se donne à fond, il écoute les directives et se lance sans problème, avec beaucoup de détermination. De plus c’est un collègue qui est la plupart du temps très apprécié, ses allures joviales ont l’art de détendre tout de suite l’atmosphère. Efficace, sérieux, on peut compter sur lui. Le Cochon peut travailler dans tous les domaines, il doit juste évoluer au sein d’un environnement calme et structuré. Si l’ambiance était négative ou stressante, le Cochon se sentirait très vite mal à l’aise. Il a besoin de se sentir bien pour bien faire.

Amour :

Le signe du Cochon aime les relations simples, si c’est trop compliqué il se lasse vite. Il est pour la franchise au sein d’un couple et ne désire qu’une seule chose : être heureux. Le Cochon préfèrera prendre son temps avant de trouver l’élu(e) de son cœur. Quand il aime, il est très attentionné et sait se mettre à l’écoute de l’autre. S’il est sûr de lui, il n’hésitera pas à avoir des enfants avec celui ou celle qu’il aime. La vie de famille ne lui fait pas peur.

Il se sentira bien dans un environnement calme et serein. Un foyer chaleureux où il pourra profiter des instants comme ils viennent. Par contre, il aura du mal à s’impliquer dans les tâches ménagères, car le Cochon est quelqu’un de paresseux.

Qualités :

Les attitudes douces et raffinées de ce signe séduisent. Le Cochon est calme, sa nature chaleureuse attire. Les gens l’aiment et le respectent naturellement. Sa douceur angélique apaise l’entourage. C’est un des meilleurs effets de sa profonde sensibilité, même s’il ne montre pas ses failles facilement..

Le Cochon est d’une nature gentille, il ne fera jamais de mal. Il garde toujours le sourire même en cas de difficulté. Le Cochon ne dit rien, même quand il ne se sent pas bien. Et si quelqu’un le blessait, il se tairait aussi. Il n’a pas l’âme d’un guerrier. Le Cochon ne désire qu’une seule chose : vivre heureux, sans heurt et sans violence. C’est un pacifiste

Pierres Du Monde
Envoyer
Veuillez laisser votre email avec votre message et un de nos agents vous contactera dans les plus brefs délais (N’oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables)
Email
L'email n'est pas valide
Vous serez informé ici et par courrier électronique.