Elixirs Minéraux

Vertus thérapeutiques des pierres et des minéraux !

LES ÉLIXIRS EN UN MOT !

Bien que moins instinctifs et spontanés qu’une pierre à garder sur soi, les élixirs minéraux renferment un très grand potentiel de bienfaits en lithothérapie de la vie quotidienne. Bien que de nombreuses sources se plaisent à en compliquer les termes ou la préparation, le principe de cette méthode est très simple. Un élixir est préparé en transférant l’énergie d’une pierre dans de l’eau. Il suffit pour cela de laisser le minéral choisi en contact ou à proximité de l’eau sélectionnée et de laisser reposer. La capacité naturelle de l’eau minérale à enregistrer les informations véhiculées par l’énergie fait ainsi naturellement son œuvre.

Si les explications premières tiennent en quelques lignes ne vous y trompez pas pour autant : fabriquer ses propres élixirs minéraux demande plusieurs précautions d’hygiène et une parfaite connaissance des pierres utilisées afin de ne pas rendre sa préparation toxique. Il est ainsi préférable d’apprendre quelques bases de minéralogie (très simples à assimiler ou à consulter avant préparation) afin d’éviter tout risque. La nature étant bien faite, une grande majorité des pierres courantes en lithothérapie peut être utilisée sans risques et nous apporter ainsi des bienfaits complémentaires aux pierres portées sur soi.

Nos plus beaux bijoux sont ici !

SPÉCIFICITÉS DES ÉLIXIRS MINÉRAUX EN LITHOTHÉRAPIE

Bien que les pierres utilisées soient les mêmes dans chaque méthode enseignée par la lithothérapie, chacune se distingue fortement par sa façon d’agir. Ainsi, malgré que les forces en présence soient semblables que l’on porte une améthyste sur soi ou que l’on en consomme l’élixir, le support de cette énergie (dans le premier cas la matière de la pierre et dans le second l’eau de l’élixir) apporte une distinction majeure.

L’utilisation la plus répandue des élixirs minéraux est l’ingestion de cette eau chargée. Cette « consommation » de l’énergie de la pierre n’est par exemple possible que grâce à ce support aqueux sur lequel ont été transférées les énergies de la pierre. Les propriétés n’agissent ainsi plus de l’extérieur mais de l’intérieur du corps. Là où une vibration subtile venant de l’extérieur de notre corps grâce à une pierre portée nécessitait cette fameuse sensibilisation (bref moment de concentration où l’on se concentre sur la présence de la pierre et les sensations qu’elle nous procure), l’élixir lui ne demandera aucune participation de notre part si ce n’est celle de s’organiser au préalable pour en réaliser une préparation correcte. Dans certains cas où nous serions inconsciemment peu disposés à accueillir l’énergie d’une pierre et à avancer avec elle, l’élixir pourra même agir « malgré nous », là où une pierre à l’action extérieure serait très aisément repoussée par nos mécanismes de défense. Enfin, dans nos plus grands moments de fatigue, que ce soit en raison d’un surmenage, d’une dépression ou d’une maladie, les élixirs se révèleront comme de très grands alliés, leur action automatique représentant dès lors un soutien des plus précieux.

Parmi les utilisations courantes des pierres, les élixirs ont pour prérogative d’aider à la résolution des troubles physiques. Rappelons à cette occasion que même si de nombreux élixirs trouvent leurs propriétés dans la composition chimique des pierres utilisées, leur effet n’est cependant en aucun cas dû à l’apport d’éléments actifs à l’organisme. Lorsque nous utilisons un élixir d’hématite (minerai de fer) pour lutter contre une anémie, nous ne sommes pas en train d’apporter du fer à l’organisme. Toute préparation d’élixirs vise au contraire à empêcher au maximum les éléments minéraux de la pierre de se transmettre à l’eau, certains d’entre eux pouvant représenter un risque pour l’organisme. Notre élixir d’hématite aidera alors notre corps à mieux accepter l’élément fer en le familiarisant à sa vibration et en insufflant un état mental et émotionnel propice à son assimilation. Si par ailleurs aucun fer n’est ingéré (que ce soit par l’alimentation ou par des compléments alimentaires adaptés), l’élixir restera lui aussi sans effet. L’action en interne des énergies n’est donc pas une médication (et ne doit bien entendu jamais remplacer un traitement conventionnel) mais un soutien permettant d’éveiller notre potentiel d’auto- guérison.

L’influence exercée sur le corps physique par ces précieuses préparations se ressent également dans notre état d’esprit ainsi que sur nos émotions. Des personnes très émotives trouveront ainsi des élixirs leur permettant de se détacher plus aisément et de retrouver une légèreté libératrice. Les anxieux et hypertendus pourront compter sur ces concentrés d’énergie des pierres pour se relaxer et apaiser leur esprit… Les utilisations sont une fois de plus aussi variées que les nécessités des vies humaines. Dans une période de vie changeante ou difficile, une cure d’un élixir spécifique permettra de revenir natu rellement à une existence épanouie et stable, tandis que des préparations ponctuelles sans conservation à long terme aideront à créer un mouvement nécessaire de l’instant.

La dernière spécificité des élixirs minéraux est enfin la liberté qu’offre le support aqueux dans le mélange des énergies des pierres. Dans toute association de pierres, il est nécessaire de veiller à ce que les minéraux utilisés puissent vibrer entre eux de façon harmonieuse, sans quoi l’ensemble peut se révéler très désagréable pour l’être humain. Nous sommes ainsi souvent poussés à n’assembler que des pierres aux couleurs proches ou aux symboliques si mi laires . En préparant des élixirs de pierres et en les mélangeant une fois prêts, nous gommons cependant cette tendance des pierres à créer une énergie conflictuelle. Nous pouvons ainsi marier plus aisément des couleurs considérées sans cela comme opposées. Prenons à ce sujet l’exemple du jaune et du bleu clair, qui pourraient se retrouver tous deux dans les besoins d’une profession demandant à la fois un grand dynamisme rayonnant et une parfaite expression de ses idées (comme les carrières dans la publicité ou la politique). La citrine et la calcédoine se marieront très difficilement (le dynamisme de la citrine tentant de contrebalancer le calme apaisant de la calcédoine) tandis que leurs deux élixirs mélanqés trouveront une harmonie nouvelle.

Pierres Du Monde
Envoyer
Veuillez laisser votre email avec votre message et un de nos agents vous contactera dans les plus brefs délais (N’oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables)
Email
L'email n'est pas valide
Vous serez informé ici et par courrier électronique.