Pierres de naissance

Vertus thérapeutiques des pierres et des minéraux !

POUR LA PETITE HISTOIRE !

Même si ce n’est que vers le 15e siècle, en Pologne, qu’on a commencé à prendre l’habitude de porter des pierres de naissance, ces pierres gemmes avaient en réalité déjà intégré la culture occidentale bien plus tôt, à savoir sur le pectoral (harnais de poitrail) d’Aaron (Moïse 2,28 : 15-30). Le pectoral d’Aaron était un vêtement religieux que les prêtres juifs portaient lors des cérémonies. Il était orné de 12 pierres gemmes censées représenter les 12 tribus d’Israël et, dans le même temps, les 12 signes du zodiaque et les 12 mois de l’année.

Étant donné qu’il est très difficile de parvenir à différencier des pierres d’une même couleur si l’on ne dispose pas de solides connaissances dans le domaine, les pierres gemmes n’ont pas toujours été classées en fonction de leur type de minéral. De nombreuses pierres de couleur identique étaient autrefois connues sous le même nom. De ce fait, les avis divergent aujourd’hui quant à savoir quelles pierres se trouvaient réellement sur le harnais de poitrail. Il existe donc aujourd’hui différentes listes de pierres de naissance, en fonction du moment et de l’endroit où celles-ci ont été dressées.

La première liste « officielle » a été élaborée en 1912 par l’Association nationale américaine des bijoutiers, les « Jewellers of America » (qui s’appelait à l’époque « American National Association of Jewellers »). La liste présentée ci-dessous a été élaborée en 1952 par le Conseil de l’industrie de la joaillerie (Jewellery Industry Council) et révisée en 2002 par l’Association américaine du commerce de pierres gemmes (American Gem Trade Association, AGTA). Une pierre de naissance est choisie en fonction du jour de la naissance, d’un anniversaire ou d’une autre date importante. Mais saviez-vous également qu’autrefois, il était d’usage de porter une pierre différente chaque mois ? Au Moyen-âge, les gens étaient convaincus que la force des pierres s’intensifiait au cours du mois auquel elles correspondent. Il s’agit là bien entendu d’une bonne nouvelle pour tous les amateurs de pierres gemmes, car nous avons maintenant un bon prétexte pour acquérir l’intégralité de la collection de pierres gemmes et les porter toute l’année !

Nos plus beaux bijoux sont ici !

Votre pierre de mois de naissance ?

JANVIER

GRENAT & TSAVORITE


Vous êtes Bélier si vous êtes né(e) du 21 mars au 20 avril La planète dominante du Bélier est Mars.

Les pierres du mois de Janvier sont le grenat et la tsavorite. Symboles d’amour et de force, le grenat et la tsavorite sont des cadeaux de Saint Valentin idéals. On dit qu‘elles contribuent à l’harmonie et la sérénité à ceux qui les portent. C’est la pierre des Taureaux.

– Voir dans le guide des pierres

– Bijoux en grenat dans la boutique

FEVRIER

AMETHYSTE


La pierre de naissance du mois de Février est l’améthyste. Pierre violette aux vertus apaisantes. On dit même qu’elle protège des mauvais rêves ! Moderne et élégante, elle est très prisée par les femmes. C’est la Pierre des Gémeaux.

– Voir dans le guide des pierres

– Bijoux en Améthyste dans la boutique

MARS

AIGUE MARINE


La pierre de naissance du mois de Mars est  L‘aigue-marine. Pierre bleu-clair, délicate et élégante. Symbole de fidélité, elle est censée garantir un mariage heureux et paisible. On l’offre souvent comme bague de fiançailles ou alliance de mariage. C’est la pierre des Scorpions.

– Voir dans le guide des pierres

– Bijoux en Aigue-marine dans la boutique

AVRIL

DIAMANT


La pierre de naissance du mois d’Avril est le diamant, la plus précieuse des pierres précieuses, réservée au grand amour. Symbole de pureté, elle apporte robustesse et sagesse. C’est la reine des pierres !

– Voir dans le guide des pierres

– Bijoux en Diamant dans la boutique

MAI

EMERAUDE


La pierre de naissance du mois de Mai est l’émeraude. Pierre préférée de Cléopâtre, on dit qu’elle apporte la jeunesse éternelle et la beauté à celle qui la porte. Cléopâtre ne s’y était pas trompée d’ailleurs…  C’est la pierre des Cancers.

– Voir dans le guide des pierres

– Bijoux en Emeraude dans la boutique

JUIN

PERLE & AGATE


Les pierres du mois de Juin sont la perle et l’agate. La Perle représente Aphrodite, emblème de l’amour et du mariage. Depuis toujours, l’agate est censée être dotée de multiples effets thérapeutiques.

– Voir dans le guide des pierres

– Bijoux en Perle et Agate dans la boutique

 

JUILLET

RUBIS


La pierre de naissance du mois de Juillet est le rubis, symbole d’amour et de passion. On offre souvent le rubis en bague de fiançailles, ou pour un cadeau d’anniversaire de mariage. Il est associé au signe du zodiaque du Lion.

– Voir dans le guide des pierres

– Bijoux en Saphir dans la boutique

AOÛT

PERIDOT


La pierre de naissance du mois d’Août est le péridot. C’est une pierre étincelante. Pierre des coups de foudre et des jeunes amoureux, on dit même que Cupidon avait des flèches taillées en péridot – on l’offre donc en cadeau de Saint Valentin ! C’est la pierre des Balances.

– Voir dans le guide des pierres

– Bijoux en Péridot dans la boutique

SEPTEMBRE

SAPHIR


La pierre de naissance du mois de Septembre est le saphir. Elle se porte aussi par les hommes que par les femmes, grâce à son élégance à la fois sobre et divin. La légende dit qu’elle apporte tranquillité aux personnes qui la portent. C’est la pierre des Balances.

– Voir dans le guide des pierres

– Bijoux en Saphir dans la boutique

OCTOBRE

TOURMALINE


La pierre du mois d’octobre est la tourmaline, une pierre rose clair appréciée par tous les amateurs de couleurs pastel. Pierre du cœur et de la créativité, elle apaise les émotions et protège les cœurs trop soucieux.

– Voir dans le guide des pierres

– Bijoux en Tourmaline dans la boutique

NOVEMBRE

CITRINE


La pierre de naissance du mois de Novembre est la citrine, pierre jaune, parfaite pour les personnes heureuses qui aiment porter des couleurs chaudes. Symbole de joie de vivre, elle est comme un petit soleil au cœur de l’hiver.

– Voir dans le guide des pierres

– Bijoux en Citrine dans la boutique

DÉCEMBRE

TANZANITE


La pierre de naissance du mois de Décembre est la tanzanite. La tanzanite est une pierre d’exception aux reflets à la fois bleus et violets.

– Voir dans le guide des pierres

– Bijoux en Tanzanite dans la boutique

Nos plus belles pierres sont ici !

POURQUOI OFFRIR UNE PIERRE DE NAISSANCE ?

On offre généralement une pierre de naissance à ses proches, aux personnes que l’on aime. En plus de la symbolique que représente le fait d’offrir un bijou  de véritables pierres de naissances, ces bijoux sont élégants à porter et permettent de garder sur soi un véritable cadeau d’une forte valeur sentimentale, et le garder pour la vie.

On se pose souvent la question : quelle pierre me correspond ? Avec le critère de beauté, la pierre de naissance et le choix principal des amoureux de bijoux et de pierres précieuses ou fines.

Pierres Du Monde
Envoyer
Veuillez laisser votre email avec votre message et un de nos agents vous contactera dans les plus brefs délais (N’oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables)
Email
L'email n'est pas valide
Vous serez informé ici et par courrier électronique.