Astrologie

Vertus thérapeutiques des pierres et des minéraux !

ET VOUS, QUELLE EST VOTRE PERSONNALITÉ ASTROLOGIQUE ?

Signe Élément Qualité Défaut Personnalité Signe fort Existence Corps Couleur Gemme Métal
Bélier
21 mars au 19 avril
Feu Actif Colérique Extraverti Fonceur Je suis Visage, Mâchoire Rouge Améthyste Fer
Taureau
20 avril au 20 mai
Terre Constance Lenteur Secret Réfléchi J’ai Le cou et la gorge Jaune pâle Emeraude Cuivre
Gémeaux
21 mai au 20 juin
Air Emotif Personnalité à mille facettes Vivre comme un adolescent Versatile Non conformiste Mains, bras, poumons Multicolore Opale Mercure
Cancer
21 juin au 22 juillet
Eau Attentif Possessif Très intuitive Lunatique Je ressens Poitrine, Estomac Vert Perle Argent
Lion
23 juillet au 23 août
Feu Confiance en soi Goût du pouvoir Passionné Colérique Franc Cœur, colonne vertébrale Jaune doré Ambre Or
Vierge
24 août au 22 septembre
Terre Discipliné Introverti Attentif aux détails Prudent Esprit critique Intestin, rate Multicolore Agate Mercure
Balance
23 septembre au 22 octobre
Air Equilibré Influençable Raffiné Harmonieux Sens de la justice Oreilles, Reins Jaune foncé Saphir Cuivre
Scorpion
23 octobre au 21 novembre
Eau Discret Jaloux Introvertie Mystère Je désire Organes reproducteurs Rouge foncé et noir Rubis Fer et Plutonium
Sagittaire
22 novembre au 21 décembre
Feu Généreux Occulter les problèmes Adaptable Libre J’explore Hanches, Cuisses Bleu Améthyste Etain
Capricorne
22 décembre au 19 janvier
Terre Sérieux Rigide Introverti Ambitieux Je choisis Genou, Peau Noir le Jais Plomb
Verseau
20 janvier au 19 février
Air Tolérant Instable Rebel et curieux Humaniste J’agis Jambes, Talons Orange Cristal Uranium
Poissons
20 février au 20 mars
Eau Perceptif Fuit l’affrontement Intuitif Versatile Je comprends Pieds, veines Violet Perle Laiton

Nos plus beaux bijoux sont ici !

Quel est votre signe astrologie ?

Bélier

Du 21 mars au 20 Avril

Votre planète maitresse Mars, symbole de force et d’énergie

Élément : Feu

Couleur : Rouge

Le Bélier, premier signe du zodiaque marque le renouveau et le commencement. Fonceur par nature, rapide dans vos décision, avec vous il n’y a pas à hésiter. Vous êtes très généreux et créatif. La cornaline stimule votre créativité et l’œil de tigre quand à lui la débloque. Impatient, vous n’arrêtez pas de bouger. Vous avez le sens de l’honneur et de l’amitié. Le lapis lazuli peut aider à nouer des relations amicales.

Travail :

De nature travailleur et combatif, vous aimez la compétition, diriger et être apprécié de tous. Le travail de groupe ou avec une tiers personne n’est pas votre fort. Pour améliorer votre travail en équipe, essayez la Sodalite, elle vous aidera pour développer votre esprit de groupe, elle suscite harmonie et solidarité.

Amour :

Vous pouvez vous éclater en amour, dès que la routine ne s’installe pas. Vous ne parlez pas trop de vos sentiments. Pour favoriser la communication, utilisez une calcite bleue. Au niveau de vos sentiments, le lapis lazuli vous aidera à exprimer vos émotions  et vos sentiments.

Santé :

Le bélier est souvent sujet à des migraines, des troubles ophtalmologique et des problèmes d’estomac. Pour les maux de tête, le lapis lazuli est très souvent préconisé. Concernant les troubles oculaires, vous pouvez utiliser l’œil de tigre (favorise la vision nocturne) et la labradorite.

Pierres principales du Bélier  :

Hématite, Jaspe Rouge, Jaspe Sanguin, Cernéole Rouge, Opale De Feu, Grenat, Améthyste, Rubis, Tourmaline Rouge, Diamant,

Autres pierres du Bélier :

cornaline, cristal de roche

Les pierres principales du Bélier !

L’hématite harmonise les visées très hautes des natifs du Bélier, ainsi que les données de la réalité. S’ils ont éparpillé leurs énergies un peu partout, cette pierre va les aider à les rassembler – et le Bélier sera de nouveau gorgé d’énergies. Cette pierre ne lui fait pas perdre son courage dans les

moments difficiles et l’aide à tirer partie des expériences existentielles pour devenir ainsi plus patient et plus réfléchi.

Le jaspe rouge ainsi que le jaspe sanguin apportent au Bélier stabilité et patience, sans pour autant en éteindre la flamme. Ils apportent réflexion, sagesse et compassion à son énergie impulsive en renforçant sa volonté de répandre le bien autour de lui et servir de canal désintéressé à la force divine.

La cornaline rouge est en harmonie parfaite avec la vitalité et la créativité du Bélier, tout en reliant ses énergies à la terre. Elle lui donne la persévérance nécessaire à la réalisation de ses idées et l’aide à ne pas oublier, dans l’élan de ses projets futurs, les petits instants de joie du moment.

L’opale de feu – que la tradition amérindienne attribue également au Bélier – est le garant du mouvement de ses énergies. Elle peut l’aider à maîtriser la dépression et lui apprendre à naviguer dans le courant de la vie, c’est-à-dire à agir en harmonie avec les lois existentielles.

Le feu vif du grenat de couleur rouge est favorable à la confiance en soi du Bélier, à la force de sa volonté et à son énergie. Il aide le Bélier dans toutes ses activités constructives. Il lui donne la persévérance pour achever ses projets et, à chaque activité, oriente son regard de l’apparence de toutes choses vers leur face cachée. Le grenat favorise également, chez le Bélier, un vécu et une utilisation plus conscients de ses énergies sexuelles.

L’améthyste est une pierre complémentaire très importante pour le Bélier. Elle l’aide à développer le don de soi et les aspects spirituels de son être qui ne deviennent accessibles que par une ouverture vers l’intérieur. Elle relie l’énergie de feu du Bélier à son inspiration spirituelle pour qu’il puisse réaliser, à travers ses actes, des vérités universelles.

Le rubis favorise l’évolution du Bélier sur tous les plans : en rendant ses énergies plus subtiles, en purifiant sa motivation et en renforçant son intuition et sa créativité. Cette pierre précieuse peut aider le Bélier à découvrir les aspects spirituels de sa sexualité. Il complète la fièvre de ses actions d’une chaleur agréable, remplie d’amour, qui le sensibilise à une orientation de ses élans vers des objectifs en rapport avec son évolution spirituelle.

La tourmaline rouge apporte aussi au Bélier une énergie faite d’amour, mais en même temps très consciente de ses buts. Elle l’aide à répertorier et à accepter ses défauts et le libère des blocages qui déforment l’expression primaire de ses énergies. De plus, elle augmente le taux vibratoire des natifs du Bélier, ce qui leur permet de s’épanouir grâce à l’amour divin et de s’extérioriser avec force et conviction.

La puissante et pure lumière du diamant inspire au Bélier la recherche de l’accomplissement suprême. En premier lieu, le diamant confronte l’individu à toutes ses ombres. Si le Bélier parvient à identifier ses faiblesses et ses angoisses sans les extérioriser, s’il les accepte et les assimile, alors cette

pierre précieuse le dirigera vers la clarté et la pureté transpersonnelles en harmonisant d’un coup sa volonté avec l’intention divine.

Taureau

Du 21 Avril au 20 Mai

Votre planète maitresse Vénus, symbole d’amour et d’harmonie

Élément : Terre

Couleur : Jaune pâle

Le Taureau est de nature calme. Vous aimez les choses bien avérés. Vous êtes conservateur, traditionaliste, vous aimez les belles choses et le raffinement. Vous avez une personnalité équilibré, vous prenez toujours votre temps pour prendre une décision, ce qui fait de vous une personne sécurisante. Rancunier, casanier et accroc à vos habitudes, vous êtes assujetti à des fortes colères. La citrine favorisera votre paix intérieure et la  calcite bleue vous sera utile pour la relaxation.

Travail :

Volontaire, appliqué et soigneux, vous appréciez que tout soit bien encadré. Ingénieux, vous aimez les métiers ou la créativité est prédominante. Le lapis lazuli mettra en avant votre créativité et l’œil de tigre la débloquera. La célestine est une pierre utile pour développer notre côté artistique.

Amour :

Le Taureau est de nature stable et son couple doit être à son image, fidèle et charnel. Vous mettez du temps à vous ouvrir et à vous attachez, mais dès que vous l’êtes, vos sentiments sont profonds et exclusifs. De votre exclusivité, vos sentiments tournent parfois à la jalousie. Lors d’une séparation, vous mettez du temps à vous en remettre. La fluorite verte aidera à chasser le traumatisme émotionnel et à surmonter le chagrin d’amour.

Santé :

Pour votre bien être, le sommeil est capital. Pour les troubles de sommeil, utilisez l’améthyste, elle vous aidera à lutter contre l’insomnie et apportera un sommeil réparateur. Si vous êtes sujet aux angines et à des troubles thyroïdiens, Le lapis lazuli soulagera ces douleurs. Avec l’âge, vous pouvez être sujet aux rhumatismes, la cornaline, la labradorite et la turquoise peuvent vous aider. De nature gourmant, attention à surveiller votre poids !

Pierres principales du Taureau :

Agate – Aventurine – Citrine Jaune-brunâtre – Agate Mousse – Corail Brun-rouge – Malachite – Quartz Rose – Chrysocolle – Saphir – Émeraude

Autres pierres du Taureau :

Aragonite – Hématite – Grenat – Malachite –  Manganocalcite – Saphir – Sugilite – Variscite

Les pierres principales du Taureau !

L’agate apporte au natif du Taureau la confiance en lui en favorisant les aspects positifs de sa psychologie marquée par une fixation faite sur la terre et par une certaine lenteur. Protégé par l’influence de l’agate, le Taureau peut déployer sa force au maximum et réaliser certains actes qui requièrent persévérance, patience et sens des réalités.

L’aventurine permet au Taureau de puiser son calme et sa force dans la nature. Elle le prédispose à un rapport en harmonie avec les processus naturels de croissance aptes à lui procurer protection et joie de vivre.

La citrine jaune-brunâtre donne au Taureau bien-être, chaleur et sécurité. Elle lui permet d’assimiler ses expériences et le conduit à des expériences nouvelles. Elle favorise l’expression libre et ouverte de ses sentiments.

L’agate mousse réconcilie le Taureau avec les lois internes et les forces de la nature; ainsi lui apporte-t-elle l’équilibre et une nouvelle vitalité; elle lui donne aussi la sensation d’être protégé au sein de la grande nature.

Le corail brun et rouge renforce en lui la sensation de bien avoir les pieds sur terre, ce qui lui permet d’être sensible aux fluctuations de la vie et de mieux en accepter les transformations. Le corail contribue ainsi à son évolution holistique.

La malachite démontre au natif du Taureau qu’une croissance dynamique ne peut être rendue possible que grâce au changement. Elle l’aide à accorder sa confiance aux processus évolutifs naturels agissant dans son environnement autant que sur son être propre. En lui montrant que donner et recevoir sont aussi bien complémentaires que la lumière et l’ombre, la malachite lui donne le courage et la force de se libérer des structures

limitatives et de se réjouir des multiples aspects de la vie. Cette pierre approfondit son amour et sa compréhension envers lui-même et envers autrui.

Le quartz rose correspond aux douces sensations d’amour enfouies au très fond de l’âme du natif du Taureau. Il leur permet de naître à la lumière du jour, de guérir les blessures de son cœur et de communiquer avec les autres sans craindre de se perdre lui-même. Cette pierre rend plus intense sa joie de vivre et lui fait découvrir la beauté qui règne dans la nature, dans les différents modes d’expression de l’art, sans oublier les autres êtres humains. Elle dynamise enfin sa force créatrice.

La chrysocolle, qui correspond au Taureau selon la tradition amérindienne, lui apprend à ne pas se borner à rechercher la satisfaction sur un plan terrestre uniquement. En lui montrant que la vie ici-bas respecte également les lois célestes, elle le rend accessible aux riches trésors du ciel et de la terre et lui permet de vivre en harmonie avec leurs lois. Cette pierre fait rayonner son cœur de gratitude, d’amour et de paix.

Le saphir favorise l’orientation du Taureau vers l’Essence indestructible et éternelle, qui est la condition sine qua non d’un bonheur stable. Sa force paisible éveille sa confiance envers la réalité du Divin ; elle est pour lui un guide fidèle sur le chemin de la réalisation suprême.

L’émeraude permet au natif du Taureau d’accéder aux secrets profonds de la vie et d’atteindre à l’accomplissement intégral. Elle rend son mental et son âme accessibles aux forces évolutives et régénératrices sur tous les plans de l’Etre. Elle l’aide à accomplir ses tâches ici-bas en harmonie avec ces forces. Elle accroît l’amour venu du cœur, jusqu’à ce qu’il englobe l’ensemble et améliore spontanément, grâce à sa force, la croissance de toute vie.

Gémeaux

Du 21 Mai au 21 Juin

Votre planète maitresse :  Mercure, symbole de communication

Élément : Air

Couleur : Multicolore

Votre facilité d’élocution, fait de vous un personnage haut en couleurs et très intéressant. Si vous rencontrez des problèmes au niveau de la communication, utilisez le lapis lazuli, elle débloquera les nœuds de la gorge. Dynamique et en mouvement, le gémeaux s’ adapte très facilement dans l’environnement ou il évolue. La curiosité est une de vos qualité et vous la cultivez avec assiduité, ce qui peut parfois vous donner des difficultés à vous concentrer. Pour la concentration, utilisez la cornaline et pour renforcer votre mental, essayez la citrine.

Travail :

Vous aimez le changement et vous cherchez toujours à explorer de nouveaux horizons. Pour un changement rapide de cap, utilisez la labradorite. L’agitation étant une composante essentielle chez vous, la malachite sera une bonne pierre pour exprimer votre existence. Vous préférez les activités qui nécessitent les déplacements, les voyages et qui vous mettent en relation avec les gens. Vous aimez vous imposez et séduire, ce qui font de vous un redoutable homme/femme d’affaire.

Amour :

Vous avez besoin de tendresse, d’affection et d’attention. Vous éprouvez quelques difficultés à dévoiler vos sentiments et vos émotions. Le lapis lazuli ou calcite bleue, faciliteront l’expression de vos sentiments et de vos émotions ainsi qu’ à développer une communication claire. Ni jaloux, ni soupçonneux, vous acceptez d’accorder le bénéfice du doute et vous refusez rarement le dialogue. Mais quelque soit la passion physique que vous éprouvez, vous refusez d’en devenir un esclave.

Santé :

Si vous êtes sensible au niveau des bronches et des poumons, utilisez le Lapis lazuli car elles est bénéfique pour les problèmes respiratoires. Vous avez souvent des troubles du sommeil, l’améthyste, vous aidera à retrouver un sommeil paisible.

Pierres principales du Gémeaux :

Cornaline Jaune – Œil-de-tigre – Ambre – Citrine – Topaze Dorée – Agate Mousse – Calcédoine Blanc-bleu – Aigue-marine – Cristal De Roche

Autres pierres du Gémeaux :

Amétrine – apatite – azurite – chalcopyrite – chiastolite – chrysoprase – cornaline – cristal rutile – grenat – howlite – labradorite – merlinite – oeil de faucon – oeil de taureau  – pietersite – quartz rose –  rhodonite – smithsonite – sugilite – turquoise – turquoise fox – variscite

Les pierres principales du Gémeaux !

La cornaline jaune s’harmonise bien avec la vivacité et la sérénité des Gémeaux, tandis qu’elle leur apporte une certaine stabilité dans la vie. Sa force liée à la terre est un contrepoids à l’éparpillement. Cette pierre déclenche chez le natif des Gémeaux une valorisation et une grande joie des expressions multiples de la Création sur terre, tout en favorisant la conscience d’une origine commune ainsi que d’une source commune de leur force qui se situe au sein de la terre. Ainsi la cornaline contribue-t-elle à la découverte par les Gémeaux d’une base solide de référence à partir de laquelle ils peuvent profiter de la vie sans disperser leurs énergies.

L‘œil de tigre facilite la mobilité mentale des Gémeaux en leur démontrant en même temps les limites inhérentes à une compréhension exclusivement intellectuelle. Il leur fait comprendre que l’accomplissement véritable ne peut venir que d’eux-mêmes. Cette pierre les motive pour se tourner vers l’intérieur d’eux-mêmes et les aider à se débarrasser des structures gênant cette expérience de plénitude et de protection.

L’ambre offre aux Gémeaux cette chaleur remplie de soleil et ce bien-être leur permettant de se détendre et de considérer la vie avec un certain optimisme. Il les libère de leurs angoisses et soutient la réalisation de leurs désirs.

La citrine augmente la force lumineuse du natif des Gémeaux. Elle lui facilite la compréhension et l’assimilation de ses problèmes émotionnels et lui permet de tirer profit des expériences de sa vie. Elle l’encourage à la réalisation de ses idées et à la transmission de ses connaissances intellectuelles et intuitives concernant la vie quotidienne, c’est-à-dire l’une de ses sources de satisfaction et de plénitude les plus importantes.

La topaze dorée approfondit la pensée des Gémeaux afin que la compréhension intellectuelle devienne sagesse. Cette pierre les aide également à assimiler le vécu existentiel et à intégrer une forme d’énergie porteuse de lumière. Elle leur permet de trouver leur propre centre en renforçant leur sens de la bonté, de l’amour et de la joie de vivre.

Selon la tradition amérindienne, les Gémeaux correspondent à l’agate mousse. Elle agrandit leur compréhension purement intellectuelle face aux multiples formes de la vie sur notre planète et les rend perméables à leurs messages et à leurs forces. Ainsi, les Gémeaux peuvent jouer les médiateurs entre le monde des hommes et la vie dans la nature.

La calcédoine bleue et blanche apporte la placidité au natif des Gémeaux. Elle lui enseigne comment écouter sa voix intérieure et en recevoir ses inspirations. Elle développe son langage harmonieux et expressif, lui permettant de transmettre calmement et clairement ses expériences.

L’aigue-marine mène les Gémeaux vers la connaissance intérieure. Elle rend plus aisée la communication avec leur Moi supérieur, ce qui leur apporte des enseignements plus approfondis pouvant aller jusqu’à une expérience d’unité avec le Cosmos. Elle clarifie et purifie le mental et l’âme des Gémeaux, raffine leur vibration afin qu’ils puissent entrer en contact avec des plans de conscience subtils – dans l’intention de servir de canal à leurs messages et à leurs forces guérissant -. L’aigue-marine leur donne accès à l’amour et  à la vérité de leur être le plus profond, pour s’exprimer enfin avec créativité.

Le cristal de roche permet au natif des Gémeaux l’expression suprême de son signe. Sa lumière non réfractée le conduit vers l’expérience de l’unité intégrale. Sur cette base, il comprend les divers aspects de la Création comme le jeu de l’unité et peut devenir aussi capable d’enseigner cette vérité profonde à autrui. Au fur et à mesure, le cristal de roche parvient à dissoudre tous les blocages limitatifs pour le mental et l’âme des Gémeaux qui peuvent alors recevoir et transmettre cette connaissance divine.

Cancer

Du 22 Juin au 22Juillet

Votre planète maitresse Lune , symbole de féminité et de sensibilité

Élément : Eau

Couleur : Vert

Les Cancers sont de nature sensible, protecteur et loyaux. Votre plus grand souhait est d’avoir une vie de famille agréable. Pour diminuer votre sensibilité, utilisez la. Vous êtes susceptible et vous serez marqué par toute attitude désagréable de la part des personnes qui vous entourent. Tout au long de votre vie, vous cherchez à éviter ou à résoudre les situations de conflit en évitant les disputes. La pierre célestine apporte une paix profonde et aide à résoudre les conflits.

Travail :

Vous préférez les entreprises à taille humaine ou familiale. Persévérant, résistant, vous avez un penchant pour la création, la recherche et la décoration. La célestine, peut vous aider à développer votre côté créatif. C’est une pierre utile pour développer l’artiste qui sommeil en vous. Si votre créativité est en berne, utilisez la citrine ou l’œil de tigre. Vous aimez être attentif et concentré, la cornaline et la citrine augmenterons votre concentration. Votre cadre de travail doit être convivial et rassurant pour que vous puisez vous épanouir.

 Amour :

Vous êtes le signe le plus maternel du zodiaque, cherchant à fabriquer un cocon confortable pour votre famille. Du fait que vos émotions soient intense, vous cherchez un partenaire stable et responsable qui comprendra votre besoin de solitude occasionnel. Protecteur, vous pouvez vous révélez très jaloux quand vous ne vous sentez pas en sécurité. Ne donnant jamais facilement votre confiance, vous pouvez être profondément blessé si celui qui partage votre vie vous trahit. La citrine multipliera le respect et la confiance dans vos relations. Vous êtes un être romantique et sensuel !

Santé :

Vos points faibles sont la poitrine et le système digestif. Pour la digestion essayez la citrine, elle vous aidera à la stimuler. Les désagréments du quotidien peuvent influencer votre santé. De nature nerveux et angoissé, vous perdez vite pied dans une situation mal engagé pour vous. La pierre calcite bleue apaise en douceur les nerfs, écarte les anxiétés et enlève les émotions négatives.

Pierres principales du Cancer :

Jaspe – Aventurine – Corail – Jade – Caméole – Calcédoine Blanche – Opale – Pierre De Lune – Émeraude – Perle

Autres pierres du Cancer :

Agate Œil – Bois fossile – Calcédoine – Chrysoprase – Corail – Cornaline – Émeraude – Jais – Jaspe Rouge – Jaspe Kambaba – Jaspe Vert – Larmes d’Apache – Magnésite – Merlinite – Obsidienne Neige – Pierre de Lune – Quartz Fumé – Rhodocrosite – Rhodonite – Rhyolite – Saphir – Tourmaline

Les pierres principales du Cancer !

Le jaspe donne au Cancer la notion des dons nourriciers et protecteurs de notre «Mère Nature». En effet, il le rend ainsi disponible pour s’occuper de quelqu’un et le soigner sans en attendre une quelconque récompense; il renforce en même temps sa persévérance et son sens des réalités.

L’aventurine calme les agitations émotionnelles qui secouent assez souvent le Cancer dans sa très grande sensibilité. Elle approfondit ses liens affectifs avec les forces actives de la nature où il puise à la fois un certain calme et des forces.

Le corail lui apporte une stabilité accrue, ainsi qu’un sentiment de solidité et de sécurité. Il l’aide en même temps à relâcher des structures émotionnelles bloquées et à s’adapter aux changements de la vie.

Le jade équilibre et harmonise les sentiments des natifs du Cancer; ainsi peuvent-ils se consacrer plus calmement et plus ouvertement aux beautés de la Création pour les assimiler profondément. Cette pierre renforce aussi leur aptitude à donner toujours juste ce qu’il faut de l’infinie richesse de leur cœur.

La cornaline, qui correspond au Cancer selon la tradition amérindienne, le conviant de délaisser le passé. Elle le rend sensible à chaque nouvel instant et confiant dans le déroulement de la vie. Elle rend plus durables les sentiments de la personne sans que celle-<:i devienne pour autant esclave de son attachement. Cette pierre renforce également l’expression créatrice de ses perceptions intérieures.

La calcédoine blanche active la pureté de l’âme du Cancer afin qu’il puisse devenir un canal de transmission des forces d’amour et d’entraide de la «Mère cosmique».

L’opale intensifie les sentiments profonds et vivaces du Cancer. Au cas où les sentiments de ce natif deviendraient  trop unilatéraux, cette pierre viendrait lui rappeler la multiplicité étincelante de la .Création. Elle suscite en lui l’amour et la joie face aux phénomènes si variés de la vie, et accroît sa compréhension envers les éléments qui, a priori, lui semblent émotionnellement étranges.

La pierre de lune harmonise la vie affective du Cancer. Ses vibrations douces, auxquelles le Cancer est tout particulièrement réceptif, dissolvent ses structures émotionnel1es trop endurcies. Ainsi, cette pierre lui permet-elle d’accéder à la richesse profonde de ses sentiments où il peut ensuite puiser sa force. Elle approfondit son intuition et lui permet de comprendre le message véhiculé par ses rêves. Elle le met en harmonie avec l’aspect féminin de la Création et prépare son âme à recevoir la vie fertilisante qui jaillit de cette source, pour être donnée aux autres en tant qu’énergie qui les nourrit et les guérit.

L’émeraude régénère et rajeunit le Cancer. Elle lui apporte une certaine forme d’amour désintéressé de quelqu’un qui se donne pleinement à tous les êtres pour orienter favorablement leur évolution. L’émeraude approfondit également la compréhension intuitive des sujets du signe du Cancer concernant, en dépit des apparences, les forces et les entités actives.

La perle permet au Cancer de développer la qualité de l’acceptation sans condition. Elle lui communique un sentiment de protection au sein de la «Mère cosmique», lui permettant de ne pas rejeter les expériences douloureuses, mais, au contraire, de les intégrer dans le processus évolutif de sa personnalité. Elle l’encourage également à assimiler le mieux possible toutes les traces de souffrances passées pour se libérer de ses blocages émotionnels. Grâce à l’influence de cette pierre, le natif du Cancer peut enfin développer tout son potentiel de forces positives et accomplir pleinement son être dans la sollicitude et dans l’amour.

Lion

Du 23 Juillet au 22 Août

Votre planète maitresse :  Soleil, symbole de vitalité et de lumière

Élément : Feu

Couleur : Jaune doré

Comme le Lion, vous aimez qu’on vous admire et vous savez vous mettre en valeur quand il le faut. Tout comme votre symbole, vous un être dominateur audacieux et tenace. De nature généreux, vous attirez la sympathie. Comme l’animal qui vous caractérise, vous avez du mal à cacher votre colère dès lors que vous n’obtenez pas ce que vous désirez. La citrine aidera à l’effacer et à ramener le calme. Pour votre colère refoulée, le lapis lazuli, débloquera les nœuds de la gorge en apportant une communication plus limpide. Vous êtes autoritaire mais pas méchant pour autant car votre sens de la responsabilité vous pousse à vous impliquer à fond dans tout ce que vous entreprenez. Honnête et fidèle, vous fuyez les mesquineries et les bassesses de la vie. L’œil de tigre est une pierre protectrice contre les mauvaises intentions que l’on pourrai avoir à votre égard.

Travail :

Ambitieux et créatif vous souhaitez réussir tant au niveau professionnel que social. La cornaline est admirable pour stimuler la créativité et la pierre œil de tigre pour la débloquer. La célestine vous sera utile pour la création dans le domaine des arts. Vous êtes compétent pour diriger et vous êtes doué pour que les gens suivent vous directives. Vous êtes puissant et  votre volonté peut résister aux épreuves les plus rudes. Vous êtes un gagnant !

Amour :

Vous êtes d’une fidélité à toutes épreuves, mais vous pouvez déprimer facilement, si vous la déception vous anime. La citrine vous aidera alors à passer outre la dépression. Elle vous facilitera à avoir une attitude positive et à voir l’avenir avec optimisme. Courageux et honnête, les mauvaises surprises sont rares avec vous, tant vous êtes bien équilibré et naturel. Vous savez donner aux personnes que vous aimez. Votre partenaire se sentira probablement aimé , chanceux et unique.

Santé :

Vous avez le privilège d’avoir une santé de fer. Néanmoins vous pouvez avoir une faiblesse au niveau de votre cœur mais ce n’est pas une règle absolue pour tous les natifs du signe. Vous pouvez utilisez le quartz rose qui est une pierre fortifiante pour le cœur. En général, vous disposez d’un squelette solide et d’une bonne musculature. Si vous avez des problèmes  à ce niveau, vous pourrez utilisez la calcite verte, elle atténue l’arthrite. La calcite rouge diminue les problèmes de hanches et des membres inférieurs en assouplissant les articulations. La pierre célestine a des vertus de relaxation au niveau des tensions musculaires.

Pierres principales du Lion :

Ambre – Œil-de-tigre – Grenat – Citrine – Topaze Dorée – Rubis – Cristal De Roche – Diamant

Autres pierres du Lion :

Agate Noire – Amétrine – Aragonite – Bronzite – Calcite Orange – Chalcopyrite – Cornaline – Dumortierite – Grenat – Jaspe Léopard – Jaspe Rouge – Lapis-lazuli – Larimar – Œil de Taureau – Préhnite – Pyrite – Saphir – Sodalite – Topaze

Les pierres principales du Lion !

L’ambre apporte au natif du Lion le bien-être en toutes circonstances. Il l’aide à concrétiser ses idées et à réaliser sa personnalité, car il augmente sa force solaire et son bien-être physique en lui apportant chaleur et confort.

L’œil-de-tigre apporte au Lion la flexibilité mentale et la sincérité. Il l’oblige à admettre ses défauts et lui indique où l’égocentrisme empêche son évolution holistique. Il lui fait prendre conscience que la plénitude et le bien-être ne peuvent pas être réalisables, à long terme, si ce n’est par la richesse intérieure et le respect, et qu’en conséquence, il doit plutôt les trouver en lui-même. Ainsi cette pierre permet au Lion de tourner son regard vers l’intérieur et de découvrir son centre.

Le grenat, qui correspond à ce signe selon la tradition amérindienne, renforce le courage et la volonté du Lion et le stimule pour réussir ce qu’il entreprend. Cette pierre décuple ses capacités à assurer l’équilibre de ses énergies sexuelles et à les transformer en forces constructives.

La citrine augmente l’énergie lumineuse du natif du Lion en lui redonnant chaleur et confiance en soi. Elle l’aide à affronter également les expériences de la vie qui le mettent en insécurité et lui évite de reculer lors de sa rencontre intérieure avec ses faiblesses et ses imperfections. Ainsi cette pierre développe-t-elle les facultés de compréhension et de discernement du Lion, en le guidant vers une plus grande intégrité et vers une plénitude intérieure et extérieure. La citrine lui permet également d’adapter ses élans de cœur à la vie quotidienne et stimule son expression créatrice.

La topaze dorée dynamise le Soleil intérieur du natif du Lion. Elle le guide vers son propre centre et le conduit à prendre conscience que ce centre est sa plus grande source de force et de toutes satisfactions. En permettant l’assimilation des expériences et des événements, elle accroît la sagesse de son cœur. Elle augmente sa générosité et sa bonté, ainsi que sa créativité. Elle l’aide à rayonner de beaucoup de lumière et d’amour partout dans le monde.

Le rubis permet au Lion d’accéder à toute l’amplitude de sa capacité d’aimer. Il élève la sexualité vers l’amour du cœur et lui donne accès à la source de l’amour universel et de la

force. Il l’aide également à faire pénétrer de cet amour chacune de ses actions tout en favorisant sa disposition à s’engager

de tout son être pour le bien-être des autres et pour la réalisation d’objectifs spirituels.

Le cristal de roche permet au Lion de dépasser les limites de son « Moi» individuel pour arriver à l’intégralité universelle.

Il ôte les blocages gênant la réalisation d’une telle perfection et purifie le Lion afin que la lumière qu’il reçoit et qu’il émet, soit divine et pure.

Le diamant de son éclat inégalé, stimule le Lion dans le but de lui ressembler. Grâce à son influence, ce dernier devient capable de s’engager sur ce chemin de la lumière et de passer par les processus de purification indispensables, sans se préoccuper de l’opinion d’autrui. Cette pierre fait comprendre au Lion que le véritable art de gouverner consiste dans l’art de servir; elle parvient finalement à le placer en harmonie avec la lumière suprême et avec la volonté du Créateur. Ceci permet au Lion de réaliser de son mieux son désir le plus intime, c’est-à-dire d’utiliser son énergie pour le bien de tous les autres êtres.

Vierge

Du 23 Août au 22 Septembre

Votre planète maitresse :  Mercure, symbole de communication et d’esprit

Élément : Terre

Couleur : Multicolore

La raison et la prudence caractérise le signe de la Vierge. Éclairé, méthodique et attentif vous êtes quelqu’un de soigneux qui n’apprécie pas les imprévus. Intelligent, assidu et courageux, vous êtes prêt à vous sacrifier pour les autres. Du fait que vous aimez aider votre prochain, bien souvent vous vous faites marcher sur les pieds. Votre timidité vous donne air assez froid. La malachite fera disparaitre en parti cette timidité et soutiendra vos amitiés. Vous détestez tout changement, vous vous plaisez dans vos habitudes. Le quartz rose et la malachite favoriserons l’acceptation du changement et encouragerons à prendre des risques et à changer. La célestine vous adjurera une force et une immense paix intérieur.

Travail :

Fidèle et toujours présent, vous répondez toujours quand un travail ennuyeux se présente. Minutieux, vous réalisez vos tâches avec doigté, patience et assurance. Pour accroître le respect et la confiance en soi, utilisez le quartz rose, citrine et quartz à inclusions de tourmaline. Attention, de temps en temps vous vous attachez à des détails qui ont peu d’importance et qui suscitent l’irritation chez vos collègues de travail.

Amour :

Vous avez du mal à extérioriser vos émotions et vos sentiments. Pour remédier à cela, utilisez la sodalite, lapis lazuli  ou calcite bleue. Le mariage représente pour vous la sécurité et la stabilité mais vous préférez rester célibataire si cela doit finir par une séparation. Dans le cas où une dispute éclaterait dans votre couple, vous n’hésiterez pas à blâmer votre partenaire / conjoint. Si vous découvrez votre idéal, vous êtes capable de lui apporter un bonheur sans limite.

Santé :

Vous avez un manque de confiance en vous et vous êtes très soucieux de votre santé, parfois vous pensez être malade alors que vous ne l’êtes pas. Si votre appareil digestif vous joue des tours, la  pierre améthyste et la pierre sodalite, vous aidera à les apaiser. Pour calmer vous troubles intestinaux, utilisez la calcite orange, pour favoriser l’élimination et lutter contre la constipation, essayez la calcite rouge et la citrine. La fluorite verte soulagera les troubles gastriques et les crampes intestinaux.

Pierres principales de la Vierge :

Ambre – Améthyste – Citrine – Cornaline – Cristal De Roche – Lapis-lazuli – Fluorine – Œil De Tigre – Saphir – Sodalite

Autres pierres de la Vierge :

Agate Noire – Amétrine – Aragonite – Bronzite – Calcite Orange – Chalcopyrite – Cornaline – Dumortierite – Grenat – Jaspe Léopard – Jaspe Rouge – Lapis-lazuli – Larimar – Œil de Taureau – Préhnite – Pyrite – Saphir – Sodalite – Topaze

Les pierres principales de la Vierge !

Le jaspe favorise le désintéressement et l’humilité des natifs de la Vierge. Il renforce le bon sens et la joie de servir; il ouvre cœur et mental à la sagesse de «notre Mère la Terre». Il aide la Vierge à s’en remettre aux forces de la terre où puiser l’énergie nécessaire à l’accomplissement de ses tâches et le courage de vivre. Grâce à la purification et à la transformation du corps physique, cette pierre établit, en plus, le tremplin capital en vue d’un envol spirituel.

L’oeil-de-tigre permet aux natifs de la Vierge de quitter leurs structures de pensée figées. Il affine leur mental et leur démontre les limites de la pensée rationnelle. Il fait également comprendre à la Vierge que son besoin démesuré de sécurité extérieure gêne son évolution et il lui permet de retrouver sécurité et confiance en elle-même.

La sodalite approfondit la pensée de la Vierge en la concentrant sur l’essentiel. Elle renforce sa confiance dans les connaissances intérieures et l’encourage à les extérioriser et à les réaliser dans la vie quotidienne. Elle lui apporte calme et concentration.

La cornaline lui redonne une plus grande vitalité. Elle lui inculque un sentiment de sécurité et de protection dans la vie. Là où la Vierge est devenue trop rigide dans sa pensée, elle lui procure une vitalité nouvelle. Elle ouvre son cœur à la beauté de la Création et l’aide à accomplir ses tâches quotidiennes dans la joie et dans l’amour.

L’ambre apporte à la Vierge davantage de chaleur et de générosité dans sa pensée et dans son action. Il l’aide à s’en remettre à la vie et à se détendre. Il remplace la nervosité et l’angoisse par le calme et l’optimisme. Ainsi, améliore-t-il également sa santé. Enfin, cette pierre développe son aptitude à la prévoyance et l’aide à réaliser ses grandes idées.

La citrine peut dynamiser le mental et l’âme des natifs de la Vierge en les aidant notamment à assimiler leurs vécus et à amener leur compréhension rationnelle à évoluer vers la Sagesse. Cette pierre élargit leur horizon jusqu’à ce qu’ils puissent saisir un tout dans les moindres détails. Elle apaise l’inquiétude et les soucis et leur donne une certaine aptitude à apprécier les idées et les expériences nouvelles. Elle renforce leur confiance en eux-mêmes et permet à leurs actes d’être couronnés de succès.

Le lapis-lazuli développe la vision interne et l’intuition de la Vierge et l’aide à accepter les lois universelles. Il renforce par ce biais sa confiance en l’ordre interne de l’univers et tourne son regard vers les grandes causes.

L’améthyste, qui correspond aux natifs de la Vierge selon la tradition amérindienne, leur permet de coordonner opportunément les énergies des plans physique et spirituel. En augmentant leur amour envers Dieu, elle les conditionne encore davantage à la notion de service désintéressé. Cette pierre favorise un type de compréhension intuitive que ces êtres peuvent mettre ensuite au service des vérités spirituelles adaptées sur un plan pratique.

Le saphir bleu a, quant à lui, une profonde action purificatrice et régénératrice sur le caractère de la Vierge. Il ouvre sa conscience à des vérités ou à des énergies au niveau spirituel; lui donne confiance dans l’ordre cosmique et dans l’existence d’une puissance supérieure. Ainsi peut-elle puiser suffisamment de protection et de sécurité dans l’Essence divine pour évoluer vers la perfection suprême. Elle peut alors mettre ses capacités et son mental au service du Divin et aider les humains à rejoindre l’ordre universel, source de toute guérison.

Balance

Du 23 Septembre au 22 Octobre

Votre planète maitresse :  Vénus, symbole d’amour, d’harmonie et de l’éternel féminin

Élément : Air

Couleur : Jaune foncé

Vos principaux traits de caractères sont la diplomatie, l’élégance et la flexibilité. Pour vous l’équilibre est très important. Vous cherchez la paix sociale, la tranquillité et vous essayez d‘éviter les conflits. Vous endossez très bien le costume de médiateur. Pour maintenir une ambiance agréable, utilisez la célestine. Si vous voulez résoudre un conflit, n’hésitez à vous servir de l’œil de tigre. Vous aimez évoluer dans un environnement propre, ordonné et confortable, avec une pointe de luxe. Un de vos défaut est l’hésitation, vous souhaitez toujours être dans un environnement équilibré, ce qui vous fait souvent changer d’avis. Pour faciliter vos décisions, utilisez la pierre améthyste, elle fera appel à votre bon sens.

Travail :

Courageux et posé, vous savez collaborer avec sagesse et diplomatie. Vous êtes doté d’une éthique professionnelle très admirable. Vous savez juger avec tolérance et impartialité. Concernant le jugement et l’intuition, la sélénite vous aidera. L’aigue-marine quand à elle incite à la tolérance. Votre sens du devoir est un atout !

Amour :

Vous concevez un amour intense et passionné. Votre disponibilité est une véritable qualité, ce qui fait de vous  un ami(e) très apprécié. Vous aimez le dialogue et vous détestez  les disputes et les explosions de colère.  Vous prônez le fait que tout peu se résoudre par l’échange et la parole. Pour faciliter une communication claire, utilisez les pierres célestine,  calcite bleue et lapis lazuli.

Santé :

Vous avez tendance à substituer le manque affectif par la nourriture, attention car cette attitude peut provoquer une prise de poids. Votre point faible se situe au niveau des reins, de la vessie et des glandes surrénales. Pour palier à ce genre de troubles, utilisez le quartz rose (les reins, les surrénales), la cornaline (régularise les fluides corporels et les reins) et la citrine (diminue les infections rénales et vésiculaire).

Pierres principales de la Balance :

Chrysocolle – Jaspe – Corail Rose – Jade – Quartz Rose – Perle – Aigue-marine – Tourmaline Rose – Saphir Rose – Saphir Étoilé – Kunzite

Autres pierres de la Balance :

Apatite Bleue – Aventurine Verte – Chiastolite – Citrine – Iolite – Jade jaune – Malachite  – Manganocalcite –  Préhnite – Pyrite

Les pierres principales de la Balance !

Grâce à la chrysocolle, la Balance perçoit une harmonie, une paix et une joie profonde face à la beauté de la Création. Celle-ci lui permet de trouver un confort intérieur s’accordant avec les lois du ciel et de la terre et l’aide à s’engager sur la voie d’un équilibre plus grand entre l’homme et la nature.

Selon la tradition amérindienne, le signe de la Balance correspond au jaspe. Cette pierre permet aux natifs de la Balance d’être en liaison avec les énergies de la terre; elle stimule donc leur détermination et leur persévérance ainsi que la réalisation de leurs objectifs. Elle renforce également leur capacité à s’engager pour le bien-être d’autrui.

Le corail rose augmente la stabilité de la vie affective des Balances. Il leur procure la capacité de rester fidèles à eux mêmes tout en donnant leur cœur à quelqu’un d’autre. Hies aide à ne pas contourner les conflits émotionnels, mais à les assimiler pour les intégrer ensuite utilement à leur vie et à eux-mêmes.

Le jade est censé leur donner accès à la beauté enchanteresse de la nature. Pour que le cœur de la Balance puisse enfin atteindre à la paix et à la joie, il essaie de lui faire comprendre qu’il faut faire confiance à la sagesse du cœur; il l’aide à toucher aux buts en douceur et développe ses facultés d’adaptation, en répandant la justice autour de soi. Il approfondit sensiblement ses élans et ses peines de cœur.

Le quartz rose, quant à lui, permet de découvrir l’harmonie, intérieure à soi-même comme en toutes choses de la vie, que la Balance peut ensuite transmettre aux autres. Son rayonnement de douceur et d’amour guérit des blessures émotionnelles et éveille le tendre amour et la joie de vivre. Cette pierre peut accroître également la plastique des formes, le resplendissement des couleurs et la mélodie des sons, et encourager la création artistique.

La perle indique au natif de la Balance que la perfection n’est de ce monde que par une acceptation affectueuse de toutes les expériences et de tous les phénomènes de ta vie. Ainsi, lui fait-elle découvrir l’omniprésence de la beauté et l’aide-t-elle à apprécier à sa juste valeur le sens des expériences douloureuses, à les accepter et en sortir grandi. L’être profond de la Balance peut ainsi déployer pleinement son harmonie et sa beauté parfaites.

L’aigue-marine, en purifiant le mental et l’âme du natif de la Balance, l’aide à suivre sa voie et à accomplir ses tâches en totale liberté intérieure et indépendance. Cette pierre approfondit la compréhension intuitive de la Balance et la guide vers la connaissance de son être le plus intime, vers la vérité suprême vécue à travers l’union universelle et vers l’amour désintéressé.

La tourmaline rose élargit le cœur de la Balance en le libérant de ses structures émotionnelles trop limitatives. Elle oriente l’amour vers l’aspect divin de l’être, enfoui au fond de tout homme et de toutes choses. Elle augmente la puissance de cet amour afin qu’il puisse s’exprimer à travers tousses actes.

Le saphir bleu permet à la Balance de tourner son regard vers l’intérieur où elle se retrouvera elle-même. li déclenche son attrait pour la vérité et la mène sur le chemin de la connaissance intime de l’Essence divine. li lui procure cette paix infinie de l’âme issue de la confiance en une puissance supérieure. Il lui donne aussi deux capacités supplémentaires, celle d’aimer profondément et celle d’être fidèle. Le saphir étoilé est très important pour un natif de la Balance parce qu’il lui permet de vibrer dans l’harmonie du cosmos.

La kunzite permet à la Balance d’accéder à cette joie immense qui est celle de l’expression suprême la plus pure de l’amour: un amour dénué de toutes limitations personnelles et capable de reconnaître  le Divin en tout. Elle libère enfin les blocages qui faisaient obstacle à la réalisation d’un tel amour.

Scorpion

Du 23 Octobre au 21 Novembre

Votre planète maitresse :  Pluton, symbole du mystère

Élément : Eau

Couleur : Rouge

Fidèles et directes, votre passion et vos sentiments sont très débordants. Vous êtes capable de vous oublier, de vous sacrifier pour soutenir une idée que vous considérez juste et qui donc mérite votre attention. Vous pouvez faire preuve de courage et de fermeté. La pierre cornaline vous apportera audace et énergie dans tous les domaines. Par contre vous êtes quelqu’un de très sensible. Vous pouvez être d’une jalousie excessive et vous montrez très nerveux vis à vis des autres. Les minéraux comme la calcite bleue apaisera en douceur vos nerfs et écartera les émotions négatives tandis que l’améthyste sera bénéfique pour retrouver le calme intérieur. Mais toujours est-il que vous pouvez vous montrez gentil et généreux et que vous êtes très exigeant envers vous-même.

Travail : 

Concernant, votre progression sociale ou professionnel, vous utilisez souvent votre force de persuasion. Votre fragilité mentale ne vous empêche pas d’assimiler très rapidement les choses. Bien souvent, vos moments d’égarements ou de dispersions sont dû à votre imagination débordante et mal contrôlée. En utilisant la citrine et la cornaline, vous allez augmenter votre concentration. Votre ouverture d’esprit, vous permet de vous adaptez facilement et rapidement à n’importe quel secteur d’activité.

Amour :

Fidèle, vous désirez des relations stables et durables. Prudent, vous ne souhaitez pas être déçu ou de n’être plus aimé dans vos relations. Facilitez vos prises de décisions avec la pierre améthyste, elle fera appel à votre bon sens. Ce reflex de prudence devant les engagements vous conduit parfois à une froideur, une indifférence qui ne sont des remparts de votre angoisse. De ce fait, il vous est souvent difficile d’exprimer vos sentiments. La pierre lapis-lazuli permettra d’exprimer ses opinions et la calcite bleue favorisera une communication fluide.

Santé :

Votre point faible est au niveau digestif. Concernant ces troubles, utilisez l’améthyste, elle atténuera les maladies du trajet digestif, la citrine stimulera la digestion, la calcite orange aide à diminuer les troubles intestinaux et la sodalite est bénéfique pour les troubles digestifs. Des problèmes au niveau des fonctions génitales peuvent apparaitre chez les femmes. Vous pouvez y remédier avec la cornaline, la citrine en élixir et l’améthyste. Les vertus de de ces pierres influencent les organes reproducteurs féminins, les symptômes dus à la ménopause et active la production d’hormones. Attention, chez les hommes la prostate reste fragile.

Pierres principales du Scorpion :

Hématite – Jaspe Rouge et Jaspe Sanguine – Malachite – Agate – Obsidienne – Grenat – Opale Noire – Améthyste – Tourmaline Rouge ou Noire – Rubis

Autres pierres du Scorpion :

Agate Noire – Amergreen – Auralite 23 – Calcite Orange – Charoïte – Cristal Rutile – Jaspe Breschia – Jaspe Rouge – Kunzite – Rhodochrosite – Turquoise – Variscite

Les pierres principales du Scorpion !

L’hématite donne au natif du Scorpion une plus grande placidité et davantage de calme, lui permettant d’accéder à son potentiel de force régénératrice. En cas de crise, cette dernière peut augmenter son courage à passer outre à bien des difficultés, à accepter ses expériences et à en sortir grandi, avec une intégrité plus sûre.

Le jaspe rouge et le jaspe sanguin apportent au Scorpion une concentration des forces. Ils l’aident à faire confiance à la sagesse de « sa Mère la Terre» et à suivre son enseignement. Ainsi lui donnent-ils une compassion plus grande et un désintéressement plus réel, au point de le motiver en vue de servir de canal à la force divine créatrice.

La malachite, en correspondance avec le Scorpion selon la tradition amérindienne, stimule les forces du changement et du renouvellement chez le natif de ce signe. Elle l’aide à affronter ses ombres et à découvrir les fixations psychologiques qu’il a accumulées afin de s’en défaire. Cette pierre augmente l’amour et la compréhension de lui-même et des autres. Elle le familiarise avec le mouvement alterné du don et de l’acceptation, de la lumière et de l’ombre, et parvient à le rendre ainsi plus ouvert et plus souple. Elle encourage en lui la réception d’énergies plus subtiles et lui donne une aptitude plus développée à la joie de vivre.

L’agate, avec ses inclusions cristallines, guide le Scorpion vers la connaissance de la lumière intérieure, de la clarté et de la pureté, cachées au fond de son être, en l’aidant à accéder à ce noyau le plus intime de son propre être et à lui rester fidèle, déchiré qu’il est au milieu de toute les tentations. Elle augmente également sa capacité d’identification aux mouvements subtils de son âme.

L’obsidienne conduit le Scorpion vers les profondeurs de son inconscient. Elle lui fait vivre et assimiler ses structures émotionnelles paralysées. Elle lui donne également accès au potentiel de lumière et de force créatrice se trouvant précisément dans ces profondeurs. Après quoi, elle l’aide à les intégrer dans sa vie.

Le grenat décuple les capacités du Scorpion à aller voir par delà les façades des êtres et des choses pour en avoir une vue plus intégrale. Il augmente son courage, sa persévérance et sa force. Il lui permet d’utiliser consciemment ses énergies sexuelles et intensifie son vécu sexuel afin que ce dernier devienne, pour lui, un moyen de changement et de renouvellement.

L’opale noire démontre au Scorpion que le vide absolu contient le germe spirituel de toute la vie. Cette pierre enlève en lui l’angoisse du lâcher-prise, car il peut se soumettre totalement à ce vide pour recevoir la lumière d’une vie nouvelle.

L’améthyste amène le Scorpion à comprendre que ce sont la confiance et le dévouement qui peuvent le faire accéder aux vérités essentielles de la vie et à l’expérience de l’unité intime avec l’être aimé et avec sa vie. Elle renforce son intuition et le rend désintéressé tant dans ses pensées que dans ses actes.

La tourmaline rouge le libère de certaines fixations émotionnelles. Elle l’aide à débloquer ce qui obstruait son évolution spirituelle en admettant les énergies spirituelles. La tourmaline noire dissout et dévie les énergies négatives. Elle motive le Scorpion à devenir un serviteur de la lumière.

Le rubis permet au Scorpion de transformer ses impulsions émotionnelles fortes en un amour total et inconditionnel et de focaliser ses énergies sur la réalisation de ses objectifs spirituels. Il purifie son désir sexuel en l’harmonisant avec l’amour du cœur et il lui permet de trouver, à travers l’union sexuelle, l’unité avec le cosmos.

Sagittaire

Du 22 Novembre au 21 Décembre

Votre planète maitresse :  Jupiter, symbole de rayonnement et les grandes vertus

Élément : Feu

Couleur : Bleu

Voyage et liberté sont les maitre mots de votre existence. De nature empressé et désorganisé, vous avez du mal à terminer ce que avez commencé à entreprendre. Direct et très ouvert, vous avez la capacité de vous adaptez à toutes les situations. Aimant toujours la nouveauté, vous optez pour les changements dans la mesure de vos possibilités. Le quartz rose favorisera l’acceptation de ces changements nécessaire. Vous êtes franc à l’extrême et vous n’hésitez pas à dire ce que vous pensez même si cela peut être blessant.

Travail : 

Vous êtes un grand orateur, vous vous adaptez parfaitement dans les métiers où l’utilisation de la parole est prioritaire. La Célestine favorisera une communication fluide et la Turquoise diminuera la fébrilité lorsqu’on parle en public. Vous vous sentez comme un poisson dans l’eau dans toutes les professions qui impliquent un contact humain et social.

Amour :

Ce qui concerne le mariage, vous êtes prudent. En revanche, vous n’aimez pas la solitude, vous vous risquez quand même dans un engagement en vous mariant. Cependant à la moindre complication ou lorsque les tensions s’installent, vous préférez rompre. Pour exprimer vos opinions et résoudre les conflits, utilisez le Lapis lazuli. Avec votre facilité à vous défaire de tout ce que vous avez vécu dans le passé, vous arrivez très facilement à vous engager dans de nouvelles relations amoureuses. Pour soigner le manque d’affection et la douleur intérieure, essayez le quartz rose. Cette pierre atténuera votre chagrin d’amour.. Quand il s’agit du grand amour, vous êtes très passionné.

Santé :

Votre tendance est de prendre du poids avec l’âge, ce qui peut susciter des problèmes digestifs. Les cristaux suivant vous aideront à réguler vos soucis digestifs : L’ améthyste diminue les maladies du trajet digestif. La citrine favorise la digestion. La calcite orange guérie les troubles intestinaux. Vous pouvez également avoir de troubles aux yeux et allergies de peau. Pour atténuer ces problèmes, utilisez les minéraux comme la célestine et la labradorite. Améliorez votre vision nocturne avec l’œil de tigre. Vous pouvez être sujet à la dépression nerveuse. Pour vous aider à surmonter l’anxiété, les phobies et les peurs, essayez la calcite bleue et la citrine. Pour pallier à la dépression et améliorer votre état d’esprit, essayez l’ œil de tigre et le lapis lazuli.

Pierres principales du Sagittaire :

Sodalite – Chrysocolle – Aventurine Verte – Calcédoine – Obsidienne – Améthyste – Opale – Lapis-lazuli – Topaze Bleue – Saphir Bleu Nuit

Autres pierres du Sagittaire :

Agate Noire – Agate Œil – Améthyste – Amergreen – Amétrine – Aqua blue – Auralite 23 – Azurite malachite – Cacoxénite – Charoïte – Covelline – Cyanite – Dumortierite – Labradorite – Larmes d’apaches – Obsidienne Neige – Obsidienne Noire – Obsidienne Œil Céleste – Pietersite – Tourmaline – Turquoise

Les pierres principales du Sagittaire !

La sodalite permet au Sagittaire de concentrer ses pensées et de défendre ses idées indépendamment des opinions d’autrui. Elle renforce son sens des réalités et l’assiste dans la réalisation de ses idéaux.

La chrysocolle fait capter au Sagittaire des énergies célestes et terrestres avec la même facilité et lui permet de vivre en harmonie avec elles. Elle l’aide à intégrer ses connaissances spirituelles dans la vie et le stimule à s’engager pour les besoins et les causes de la nature.

L’aventurine verte lui donne le calme et la force. Elle le place en harmonie avec les énergies de la nature et lui fait découvrir les forces spirituelles actives présentes dans tous les phénomènes.

La calcédoine lui apporte la paix nécessaire à la vision intérieure pour y recevoir l’inspiration. Elle l’aide également à la communication opportune de ses découvertes et de ses connaissances.

Selon la tradition amérindienne, le signe du Sagittaire correspond à l’obsidienne. Cette pierre décuple ses capacités de concentration et d’intériorisation. Elle l’aide à découvrir les connaissances et la lumière cachées au fond de son être pour mieux les redécouvrir ensuite dans le monde extérieur.

L’améthyste approfondit la confiance dans le sens de la vie du Sagittaire en lui apprenant à ne pas se fier seulement à sa propre force, mais à s’en remettre, en toute humilité, à son guide intérieur pour accéder à des dimensions nouvelles de savoir et d’expérience. Elle le dirige également vers le but qu’il se fixe dans la vie pour laquelle il s’engagera, de manière désintéressée, au nom de l’évolution de l’humanité.

L’opale ouvre le cœur et le mental des Sagittaires aux multiples facettes de la vie dans la Création, en lui permettant notamment de découvrir les forces de lumières agissant en toute chose. Elle stimule alors en lui ces forces de lumières en lui indiquant quels aspects de la vie il a refoulé ou, pire encore, il n’a pas exploité du tout. Elle lui permet d’assimiler ces domaines pour atteindre ainsi à une intégrité plus grande.

Le lapis-lazuli lui donne confiance dans les forces de l’univers. En déployant son intuition et sa vision intérieure, cette pierre lui permet de connaître certains contextes supérieurs et le sens caché des choses, ce qui lui procure une immense joie face aux miracles de la Création. Cette pierre facilite, en même temps, la transmutation de ses connaissances dans la vie quotidienne.

La topaze bleue clarifie et élargit l’esprit et l’âme du Sagittaire en lui donnant accès à l’inspiration intérieure. Lorsque certaines de ses pensées ou de ses sentiments paraissent se rétrécir, elle lui transmet alors une ouverture et une originalité nouvelle.

Le saphir bleu accompagne le Sagittaire sur le chemin de la connaissance de la vérité suprême. Il l’éloigne des aspects trop superficiels de la vie, lui remémore en permanence son unique but et l’aide à trouver accès au noyau intime de son être. En orientant son regard vers l’intérieur, il approfondit aussi sa vision personnelle et le rend propice à la méditation. Il éveille en lui le désir et la capacité à guider autrui vers la connaissance de cette vérité suprême qui est le Divin omniprésent.

Capricorne

Du 22 Décembre au 20 Janvier

Votre planète maitresse :  Saturne, symbole d’obligations et de devoir

Élément : Terre

Couleur : Noir

Vous êtes réservé et souhaité faire bonne impression avec une présentation et une attitude irréprochable. La pierre malachite vous aidera à pallier à  votre timidité. Vous êtes d’un calme légendaire et la colère vous est presque inconnue car vous fuyez les conflits et autres altercation. Honnête, votre engagement envers vos proches montre que vous êtes quelqu’un sur qui on peut compter. Vous ne parlez pas volontiers de vous même ou des choses qui vous concernent. Pour favoriser votre communication, utilisez la calcite bleue. Sincère, vous détestez la tromperie et la supercherie au plus haut point.

Travail :

Vous êtes indépendant et vous avez un esprit créatif. Pour développer encore plus votre créativité, essayez les minéraux comme l’ œil de tigre ou la célestine, côté stimulation, n’hésitez à vous munir de la cornaline. Vous êtes très organisé et vous n’aimez pas l’improvisation et l’incertitude. Courageux, vous faites preuve de rigueur, de détermination et d’une endurance certaine dans tout ce que vous entreprenez. Pour vous donner du courage ou être original, essayez la cornaline.

Amour :

Méticuleux et sélectif, vous avez du mal à trouver chaussure à votre pied. Vous êtes très sensible et il n’en demeure pas moins que vos sentiments envers l’être aimé soient trop retenus et cachés. Relâché vos émotions grâce au minéraux comme la citrine et quartz rose. Quand vous arrivez à ouvrir votre cœur, vous devenez un amoureux ou partenaire très sincères.

Santé :

Vous êtes une personne assez fragile, vous êtes néanmoins un battant et savez faire face aussi bien sur le plan des émotions que sur le plan physique. Le Capricorne est assujetti aux  rhumatismes. Pour soulager ces douleurs, essayez les cristaux comme la cornaline, la labradorite et la turquoise.

Pierres principales du Capricorne :

Jaspe – Pierre De Lune – Obsidienne – Perle Noire – Tourmaline Verte Ou Noire – Quartz Enfumé – Cristal De Roche – Diamant

Autres pierres du Capricorne :

Agate Œil – Amergreen – Améthyste – Aragonite – Auralite 23 – Bois Fossile – Chalcopyrite – Charoïte – Hématite – Jaspe Zèbre – Larmes d’apache – Magnésite – Malachite – Œil de Faucon – Préhnite – Rhodochrosite – Rhodonite

Les pierres principales du Capricorne !

Le jaspe améliore le sens des réalités, accroît l’endurance et la persévérance du Capricorne. Lors de son élévation vers des sphères supérieures, cette pierre lui rappelle toujours le sol qui le porte, et le sensibilise aux dons de la terre lui apportant force, protection et sécurité. Il augmente ainsi son humilité et lui permet de remplir des tâches d’intérêt général. La pierre de lune est une importante pierre complémentaire pour le Capricorne. Elle contrebalance sa propension à l’endurcissement de l’être, et le pousse à accepter ses sentiments et à reconnaître leur importance pour une évolution holistique. Cette pierre fait régner la confiance du Capricorne dans la sagesse du cœur. Ses douces vibrations sont capables de dissoudre ses blocages émotionnels et de rester pleinement disposé à tenter de nouvelles expériences, bien qu’ayant vécu des déceptions affectives. Ainsi la pierre de lune lui permet-elle d’avoir des relations humaines plus riches et plus satisfaisantes.

L’obsidienne guide le Capricorne à travers toutes les couches de l’inconscient jusqu’à la lumière intérieure. Elle élimine les structures émotionnelles qui pourraient faire obstacle aux réalisations dues à cette lumière, tout en la gardant pour éclaircir ses idées même dans les circonstances les plus pénibles de la vie.

La perle noire permet au Capricorne d’accéder à la beauté et à l’éclat profond de son être le plus intime; en lui faisant comprendre qu’il ne pourra atteindre la perfection que s’il arrive à considérer lui-même, les autres et les événements de sa vie, avec compréhension et, au moins, avec une attitude d’acceptation en amour. Ainsi elle l’oblige à ne pas chercher à éviter certaines expériences douloureuses, mais plutôt à les accepter, sachant qu’elles peuvent être la source d’une infinie perfection.

Les tourmalines, verte et noire, s’accordent avec la détermination du Capricorne et le sensibilisent aux énergies spirituelles. Grâce à ces pierres, il parvient à effacer les obstacles intérieurs et extérieurs de sa vie, qui bloquent les possibilités d’aboutissement de ses buts suprêmes. La tourmaline verte lui apporte, en plus, aisance et bien-être, tandis que la tourmaline noire lui fait prendre conscience d’une responsabilité supplémentaire : celle de servir la lumière.

Le quartz enfumé encourage le natif du Capricorne à ne jamais oublier, au cours de toutes les activités qu’il déploie dans le monde, la lumière rayonnante dans son être profond comme dans le coeur de toutes choses. Il débloque certaines structures durcies au point d’empêcher le passage de la lumière. Cette pierre aide le Capricorne dans sa tâche pour permettre à la lumière de renaître dans sa vie personnelle comme dans celle des autres.

Le cristal de roche, correspondant au Capricorne selon la tradition amérindienne, fait progresser cet être vers la clarté suprême. Il aiguise ses capacités à la vision interne et à la méditation et l’aide à devenir lui-même un cristal transparent capable de recevoir et de transmettre les énergies universelles de la lumière. Il dissout ainsi toute trace d’obscurité en le conduisant à la connaissance de l’union avec le principe divin de la vie.

Le diamant augmente la capacité du Capricorne à se concentrer sur l’essentiel. Il l’aide à suivre son chemin, inébranlable, jusqu’à atteindre les sommets de la vie ; il lui inculque de laisser derrière lui tout ce qui n’est pas pur et clair, et d’assimiler lui-même ses structures émotionnelles refoulées. Lorsque le Capricorne est enfin prêt, cette pierre peut le conduire à la perfection suprême lui permettant de trouver toute la richesse et toute la plénitude de la vie dans sa fusion intime avec le Divin, ce qui le rend ainsi capable de répandre cette connaissance.

Verseau

Du 21 Janvier au Février

Votre planète maitresse :  Uranus, symbole de concentration et de force, votre idéal est humaniste

Élément : Air

Couleur : Orange

Vous représentez l’espoir et les rêves. Vous êtes quelqu’un d’intelligent mais aussi idéaliste: la pierre sodalite vous instillera l’envie de vérité et incitera à l’idéalisme tout en permettant de rester fidèle à vous-même et à vos convictions. Un peu introverti, vous donnez une apparence froide et distante mais au fond de vous même vous recherchez à entrer en communication avec les autres. Vous aimez être utile et rendre service aux autres. Vous appréciez les changements et les nouvelles expériences. Le quartz rose favorisera l’acceptation de ces bouleversements. Quand vous êtes persuadé d’avoir raison, personne ne pourra vous faire changer d’avis.

Travail :

Libre de tout préjugés intellectuels, vous vous intéressez à tout. Indépendant et tenace dans vos idées, vous avez du mal à vous pliez à une quelconque hiérarchie. Excellent travailleur, vous vous plaisez au sein d’une équipe. La sodalite est une très bonne pierre pour le travail en groupe suscitant harmonie et solidarité. Le Verseau est sérieux et intègre, on peut lui faire confiance. Ouvert aux idées nouvelles et originales, vous possédez un don pour les innovations. Aimant communiquer, votre goût de la fraternité vous permet de vous imposez en tant que meneur d’hommes. La célestine et la calcite bleue favorisent la clarté mentale permettant d’avoir une communication claire et fluide, tandis que la turquoise atténuera la nervosité lorsqu’on parle en public.

Amour :

Appréciant votre liberté, vous pouvez très bien vivre en harmonie et en union libre avec l’être aimé. Vous êtes un amoureux sensuel aimant l’imprévu et l’originalité. Cérébral, vous ne savez pas ce que vous voulez, mais quand vous aimez c’est avec sincérité. Doté d’une intuition raffinée, vous pouvez vous montrer souvent méfiant et réservé au début d’une liaison. La citrine et le quartz rose aiderons à accroître le respect et la confiance en soi et en ses sentiments.

Santé :

Vous pouvez rencontrer des problèmes concernant la circulation sanguine. La citrine sera une bonne pierre pour stimuler la circulation. Le Verseau éprouve aussi des faiblesses urinaire.

Les cristaux quartz rose et  cornaline traitent les reins , les surrénales et régularisent les fluides corporels. Ayant des difficultés respiratoire, la pierre lapis lazuli vous sera bénéfique. Vous pouvez aussi être sujets à des problèmes hormonaux. Quelques minéraux pour ce trouble: la pierre labradorite qui équilibre les hormones soulage la tension menstruelle. l’améthyste active la production d’hormones. la citrine en élixir est utile pour les troubles menstruels et les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur en équilibrant les hormones.

Pierres principales du Verseau :

Turquoise – Chrysocolle – Opale – Topaze Bleue – Aigue Marine – Fluorite Bleue Clair- Saphir Bleu Clair

Autres pierres du Verseau :

Agate œil – Amazonite – Amergreen – Améthyste – Angélite – Auralite 23 – Aventurine Bleue – Cacoxénite – Jade de Chine – Larmes d’apache – Magnétite – Obsidienne Neige – Œil de Faucon – Sélénite – Topaze bleue – Turquoise

Les pierres principales du Verseau !

La turquoise donne au Verseau l’inspiration, en même temps que le calme et la force de réaliser ses objectifs humanitaires. Elle l’aide à coordonner ses idées spirituelles et les conditions inhérentes au monde extérieur. Elle le protège en même temps contre toute influence indésirable pour qu’il puisse se connaître et réaliser son être profond.

La chrysocolle permet au Verseau de sauvegarder son indépendance et son espace intérieurs, malgré les obligations de la vie quotidienne. Elle lui fait apprécier la valeur de ses obligations et lui permet de les remplir avec joie dans. La mesure où elles semblent indispensables à son évolution holistique. En lui donnant un moyen de se mettre à la place des autres et de leurs besoins, elle le rend capable de vivre plus harmonieusement avec les autres. Elle lui permet également de puiser sa force et sa paix dans la nature.

L’opale renforce la joie de vivre du Verseau face aux multiples facettes de sa vie et à ses nouvelles impulsions et expériences. Elle l’incite également à détourner son regard des phénomènes extérieurs vers les profondeurs de l’être pour y découvrir les forces omniprésentes de la lumière. Elle le stimule dans son cheminement pour découvrir des domaines inconnus.

La topaze bleue aide le Verseau à se départir des structures néfastes de sa pensée et de ses sentiments pour devenir plus ouvert et plus libre et accèder enfin aux connaissances spirituelles et à l’inspiration.

L’aigue-marine conduit le Verseau à se rapprocher de son être profond. Elle lui apporte pureté et clarté de l’âme et du mental et lui donne la sensation » d’être illimité et libre, dès lors qu’il a trouvé l’accès à son être intime, à l’amour et à la vérité cachés au fond de lui. Cette pierre améliore ses relations avec le Moi supérieur pour en recevoir la sagesse et

l’amour. Cette pierre l’aide également à exprimer et à transmettre ses expériences en toute liberté.

La fluorite bleue-claire décuple les dispositions particulières au Verseau à identifier, à travers les événements et les phénomènes de la vie, la «danse des énergies». Elle le gratifie d’un accès aux vérités suprêmes en l’aidant à prendre ses perceptions intuitives pour vraies. Elle lui fait donc prendre conscience du moment où ses idées reflètent réellement des vérités premières reconnues universellement et si elles sont – ou non – l’expression de ses angoisses ou de ses désirs inconscients.

Le saphir bleu-clair prépare le natif du Verseau à être guidé par des entités supérieures et par les messages de son Moi intime. A l’aide de cette pierre, il peut apprendre à faire le tri parmi ses idées de celles qui valent la peine d’être réalisées; les tâches à remplir et le chemin spirituel à parcourir. Il lui apporte donc la clairvoyance la plus grande concernant la voie à suivre, et avec quel guide quant à ses réalisations suprêmes. En cas de doutes, le Verseau peut demander directement à cette pierre de choisir pour lui la bonne direction à prendre.

Poisson

Du 20 Février au 20 Mars

Votre planète maitresse :  Neptune, symbole de souplesse

Élément : Eau

Couleur : Violet

Loyal, désintéressé, le poisson est un être très généreux et sensible. La citrine vous sera utile pour atteindre un équilibre émotionnel. Vous possédez par nature une grande tolérance. La pierre aigue-marine aidera à son développement et empêchera de porter des jugements catégoriques. A l’écoute des autres et allant même jusqu’à vous sacrifier pour eux, vous éprouverez le désir de les consoler, de les réconforter. Vous êtes quelqu’un d’ouvert mais discret. Le poisson est pessimiste et a tendance à se laissez aller à la tristesse, à la mélancolie. La citrine, pierre de la joie, permettra de voir l’avenir avec optimisme.

Travail :

Quoi que vous fassiez dans le cadre de votre travail, vous réussirez à la perfection à imposer votre marque personnelle. Le poisson possède un esprit créatif et libéral. Si vous souhaitez développer ce côté là, les minéraux comme la célestine ou l’ œil de tigre vous seront utile pour débloquer votre créativité ainsi que la cornaline qui la stimulera. Dans votre milieu professionnel vous savez vous attirer les sympathies comme personne car vous avez toujours une parole réconfortante et un geste altruiste pour tous.

Amour :

Que vous soyez un homme ou une femme, vous êtes un grand rêveur qui rêve d’un être idéal et dès que vous le rencontrez, vous vous empressez de l’épouser. Votre sérénité affective est troublée par un manque de confiance en vous et une profonde sensation d’insécurité. Les pierres comme la citrine et le quartz rose accroîtront le respect et la confiance en soi.

Santé :

Vous êtes sujet aux rhumatismes. La pierre cornaline vous aidera à soigner les problèmes du bas du dos, l’arthrite. Les cristaux comme la labradorite et la turquoise vous seront utile pour vos rhumatismes. Et les pierres améthyste et citrine faciliterons votre circulation sanguine car vous pouvez également avoir ce trouble.

Pierres principales du Poisson :

Corail – turquoise – jade – pierre de lune – perle – opale – fluorite violette – aigue-marine – saphir bleu – améthyste – kunzite

Autres pierres du Poisson :

Amazonite – Amergreen – Amétrine – Auralite 23 – Cacoxénite – Cyanite – Émeraude – Jaspe Vert – Labradorite – Lapis-lazuli – Pierre de Lune – Serpentine – Sodalite – Smithsonite – Topaze bleue

Les pierres principales du Poisson !

Le corail donne aux natifs des Poissons une plus grande stabilité tout en stimulant leur réceptivité subtile et leur capacité à naviguer dans le courant de la vie.

La turquoise, correspondant aux Poissons selon la tradition amérindienne, leur permet d’ouvrir leur âme aux secrets célestes tout en restant bien enracinés sur terre et en vivant normalement leur vie quotidienne. Elle protège la sensibilité des Poissons contre les influences négatives et leur permet d’accéder aux sources d’énergie cosmique et terrestre.

Le jade convient mieux aux traits de caractère modestes, sensibles et pleins d’amour et de tendresse des Poissons ; car il les favorise et les stimule. Il leur apporte le sens de la beauté et la quiétude, les aide à faire confiance à la sagesse du cœur en convertissant leur cœur en un vaste réceptacle destiné à recevoir la vie dans toute sa splendeur et sa plénitude.

La pierre de lune augmente la réceptivité, la sensibilité et la compassion du natif des Poissons; elle éclaire en effet ses rêves et ses prémonitions. Elle enjolive sa vie affective, lui permet de mesurer toute l’ampleur de ses sentiments et de prendre conscience de leur plénitude et de ses forces intérieures.

La perle développe la capacité des Poissons à tout prendre avec amour et avec bonne humeur. Elle les encourage à ne pas se refermer sur les expériences douloureuses, mais à les considérer comme autant d’expériences nécessaires pour accéder ensuite à une plus grande stabilité, à la beauté et à la perfection. Elle leur donne en plus ce merveilleux sentiment de sécurité, au sein de la «Mère divine».

L’opale aide les Poissons à découvrir toute la richesse de leur monde intérieur et à identifier les forces actives de leur être intérieur et extérieur.

La fluorite violette renforce la perception intuitive des Poissons en leur permettant d’accéder à la connaissance de la réalité suprême. Elle leur apporte une certaine clarté quant à la quantité d’images et de prémonitions venues du fond de leur être ; et leur démontre lesquels, parmi ces phénomènes, sont l’expression de vérités universelles et lesquels ne reflètent que leur inconscient personnel. Elle les encourage également à réaliser pleinement leurs connaissances profondes.

L’aigue-marine aide le natif des Poissons à découvrir l’amour et la vérité qui font partie intégrante de son être véritable et qu’il lui faut exprimer en toute liberté et en toute créativité. Elle accroît la pureté de son âme, lui donne de l’inspiration et le transforme en canal servant l’amour et la force de guérison divins.

Le saphir bleu fait prendre conscience aux Poissons que l’accomplissement véritable n’est que la réalisation du divin. Il fait disparaître leurs illusions et leurs errances et les aide à faire confiance au guide intérieur pour atteindre à la vérité suprême.

L’améthyste leur redonne confiance en leur être intime et peut les conduire vers la perfection. Cette pierre est parfaitement bien adaptée à l’énergie des Poissons, à tel point que les Poissons deviennent extrêmement sensibles à tous les effets décrits les concernant dans la première partie de cet ouvrage.

La kunzite leur donne accès aux secrets les plus profonds de la vie et de l’univers en élargissant leur cœur. Elle leur procure la joie inconditionnelle de l’amour suprême et l’expérience de l’union avec l’Essence et avec la vie tout entière. Elle leur permet de prendre conscience du but de ce chemin en éliminant progressivement les limites et les blocages de leur cœur qui risqueraient d’empêcher l’intime fusion.

Pierres Du Monde
Envoyer
Veuillez laisser votre email avec votre message et un de nos agents vous contactera dans les plus brefs délais (N’oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables)
Email
L'email n'est pas valide
Vous serez informé ici et par courrier électronique.