Travailler avec les cristaux

par 8 Nov, 2017Jusaoo - articles

Vous pourrez ressentir les effets bénéfiques des cristaux en les plaçant simplement près de vous, en les tenant dans vos mains ou en les portant contre votre peau. Essayez de porter toujours sur vous un petit sac contenant des cristaux, à l’intérieur de votre sac à main ou de votre poche – ainsi ils opèreront à votre bénéfice à tout moment. Tenez dans vos mains ou manipulez les cristaux qui vous attirent.

Vous souhaiterez peut-être également tirer parti des bienfaits des cristaux par la médi­tation, afin d’apaiser votre esprit ; ou en buvant des élixirs de cristaux préparés en immergeant les pierres dans l’eau  – cependant, assurez-vous de vérifier que les élixirs préparés à partir des cristaux que vous aurez choisis sont consommables sans risque. Vous découvrirez également la guérison par les cristaux, relative aux centres d’énergie du corps en plaçant des pierres spécifiques sur les sept points principaux des chakas.

Évidemment, vous choisirez peut-être simplement d’apprécier la présence de ces magnifiques cristaux dans votre environnement tout en exploitant les énergies parti­culières qu’ils apporteront dans votre lieu de vie – que ce soit pour favoriser la croissance des plantes de votre jardin ou la vente d’une propriété, ou encore pour adoucir l’eau ou harmoniser l’ensemble des relations importantes dans votre vie.

La méditation est l’art d’apaiser l’esprit. Si vous méditez chaque jour avec vos cristaux, vous apercevrez que toutes sortes d’événements intéressants se produiront.

Vous remarquerez que vous vous sentez mieux, en  meilleure santé et plus fort émotionnellement. Vous serez plus calme, détendu et revitalisé. Votre esprit sera plus serein tout en vous permettant d’être réceptif  à   vos   pensées.  Et  chaque projet  que vous entreprendrez sera réalisé avec davantage d’efficacité. La qualité de votre vie s’améliorera progressivement.

Méditer avec les cristaux

Commencez par planifier du temps pour vous-même, où vous ne serez pas dérangé. Puis trouvez un espace calme, en temps voulu, cet espace calme pourra se situer à l’intérieur de vous, mais il est plus simple pour commencer de vous réserver un espace tangible. Débranchez le téléphone et tout autre équipement pouvant produire une sonorité ou vous distraire. Affichez un panneau «  Ne pas déranger » pour éviter toute intrusion si cela est nécessaire, mettez de la musique douce, placez quelques cristaux autour de vous et allumez une bougie si vous le souhaitez.

Respirez de manière détendue et centrez-vous. Apaisez-vous. A présent, choisis­sez un cristal sur lequel vous focaliser, en l’explorant avec l’ensemble de vos sens. Connectez-vous au cristal et ayez conscience des sensations et sentiments qui émergent en vous, au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. Poursuivez ce procédé pendant au moins 10 minutes, et durant une heure entière si vous en avez le loisir. Il est important de pratiquer cette méditation quotidiennement, indépendamment du temps dont vous pourrez disposer.

Vous remarquerez que cette méditation semblera différente certains jours et vari­era en fonction du cristal que vous aurez choisi pour travailler. Par exemple, certains jours vous vous sentirez détendu, et à un autre moment revitalisé. Cette variation est tout à fait normale. Vous vous sentirez heureux, calme et paisible ou tendu, agité et triste. Tous ces sentiments sont parfaitement acceptables ; tenez-en compte et ne réprimez pas ceux qui vous sembleront désagréables. Ils finiront  par disparaître.

Ouvrez-vous  à l’énergie du cristal

Cette méditation est spécifiquement conçue pour vous permettre d’ouvrir et de libérer votre esprit, ainsi que d’apaiser votre corps, afin que vous soyez davantage réceptif à l’én­ergie guérisseuse des cristaux. Créez-vous un espace personnel. Entourez-vous d’autant de cristaux que possible. Installez-vous confortablement, soit en vous asseyant, soit en vous allongeant.

De manière à ce que vous n’ayez pas à interrompre votre méditation en vous référant aux instructions suivantes, un ami pouvant vous les lire à haute voix sera peut-être utile. Vous pourrez intervertir les rôles. Vous pourrez également vous enregistrer lisant les instructions et simplement vous réécouter sans aucune distraction.

 

La méditation sur le cristal

 1  Tenez deux cristaux de quartz, un dans chaque main. Fermez les yeux. Sentez leur énergie dans vos mains. Imaginez que cette énergie circule vers le haut de vos bras, dans vos épaules et votre poitrine. Laissez-la remplir votre poitrine et votre cœur. Laissez-la circuler dans votre tête. Lorsque l’énergie des cristaux atteindra le centre de votre cerveau, elle commencera à lire vos pensées. L’une après l’autre, chaque pensée flotte vers l’énergie du cristal et y disparaît, encore et encore, jusqu’à ce que toutes vos pensées se soient éloignées.

2 À présent l’énergie du cristal circule lentement vers le bas de votre corps. Elle circule de nouveau par votre poitrine et entoure voutre cœur, en le baignant délicatement dans une énergie de cristal limpide et calme. À partir de votre cœur, cette énergie du cristal limpide et calme se diffuse dans votre ventre et votre pelvis, vers vos jambes, dans vos pieds et au travers de vos orteils, jusqu’à ce que l’ensemble de votre corps soit rempli de l’énergie limpide et calme du cristal.

3 Immergez-vous dans cette énergie du cristal et calme pendant plusieurs minutes. Détendez-vous simplement en l’appréciant. Permettez-lui d’évacuer toutes les inquiétudes, l’inconfort ou la douleur que vous pouvez ressentir.

4 Lorsque vous vous sentez prêt, prenez conscience lentement de votre corps. Remarquez ses sensations. Ouvrez lentement les yeux et appréciez votre espace en regardant autour de vous. Vous êtes prêt à continuer de travailler avec vos cristaux, sur vous-même ou sur une autre personne.

Les elixirs de cristal

Les propriétés curatives des cristaux peuvent être constatées en buvant l’eau dans laquelle un cristal a été immergé – ce breuvage est connu sous le terme d’élixir de cristal. Les élixirs peuvent s’avérer particulièrement efficaces pour traiter certaines patholo­gies ; notez également les cristaux ne devant pas être utilisés pour la préparation d’élixirs.

Préparation des élixirs

Prenez le cristal avec lequel vous allez travailler et nettoyez-le. Placez-le dans un verre (ou un autre récipient) d’eau. Il est recommandé de se servir d’eau distillée ou minérale provenant d’une source pure, cependant l’eau du robinet peut être utilisée. Couvrez le récipient et/ou placez-le au réfrigérateur pendant la nuit. En effectuant cela, focalisez votre intention sur ce que vous désirez que l’élixir fasse pour vous. Certaines per­sonnes préfèrent intensifier les élixir en les exposant à la lumière du soleil ou de la lune, ou en les entourant de cristaux de quartz. Le matin suivant, l’élixir sera prêt. Il pourra être bu ou appliqué localement au cours des prochaines 24 heures. Essayez de préparer des élixirs rapides et de constater les effets qu’ils auront sur vous. Prenez trois cristaux dif­férents, par exemple, le quartz, l’améthyste et le quartz rose, et placez chacun dans son verre d’eau . Ayez également un verre d’eau pure comme instrument de contrôle. Laissez les verres d’eau reposer de 20 à 30 minutes, puis goûtez chacun d’eux. Le quartz a générale­ment un goût plus frais que l’eau pure, l’améthyste présente un goût distinctif métallique et le quartz rose un goût légèrement fade.

Les effets surprenants  des élixirs

En travaillant de l’intérieur vers l’extérieur, les élixirs constituent des moyens de guérison efficaces. L’élixir de shattuckite est un tonifiant général pour le corps et est utile dans le traitement des maladies bénignes. L’élixir d’ambre est l’un des remèdes les plus doux et les plus efficaces contre la constipation , et après une dure journée, boire de l’élixir d’ara­gonite permettra de soulager les douleurs musculaires. Certains pourront être appliqués localement, directement  sur  la  surface  affectée  de  la  peau.  Par  exemple,  l’élixir d’ambre a une action antiseptique sur les coupures et les écorchures, et vous pourrez égale­ment vous tremper les pieds dans un élixir chaud de marcassite pour traiter les cors.