Le Jade est appelé la « pierre de l’Empereur».
Elle a été, durant des siècles, exclusivement réservée à l’usage de l’Empereur de Chine, puis à sa famille. On disait d’elle qu’elle permettait à l’Empereur de recevoir les Lois Divines et de les transmettre à ses sujets par l’énergie du cœur. Elle apportait : charité, courage, modestie, justice et sagesse. Le Jade est donné pour élever l’esprit aux plus hautes réalisations de l’Humanité.
Cette pierre rare permet de se placer dans l’équilibre du cœur dans le rapport aux autres et de trouver le juste positionnement de l’ego. Elle permet ainsi de se dégager des influences polluantes et des mécanismes de dépendance physique, émotionnelle ou affective. Apaisante et relaxante, elle facilite la contemplation, l’harmonie et la paix intérieure. Elle est particulièrement recommandée aux personnes qui enseignent ou accompagnent les autres dans leur développement personnel.
Santé
Renforce l’action du thymus et les défenses immunitaires
Utilisation : Il existe des pis en Jade (disques percés au centre). Il est particulièrement aisé de passer un cordon de soie au centre de ces disques et de les porter juste au milieu de la poitrine. Portez un pi de Jade au bout d’un cordon de soie de manière à ce qu’il soit à peu près au niveau de la poitrine. Portez-le pendant, plusieurs jours uniquement durant la journée. Le soir, mettez-le tremper dans un grand bol d’eau claire.
Énergétique
Elimine les états de dépendance émotionnelle ou affective.
Utilisation : Le Jade fonctionne particulièrement bien sur les états de dépendance affective en permettant de retrouver son espace personnel.
Ces états sont toujours consécutifs à un affaiblissement de son propre espace qui amène à chercher chez autrui reconnaissance de sa propre existence.
Portez un pi de Jade au bout d’un cordon de soie de manière à qu’il soit à peu près au niveau de la poitrine. Portez-le pendant plusieurs jours nuit et jour. Pensez à le mettre à tremper quelques heures de temps en temps dans un grand bol d’eau claire, pour libérer des énergies qu’il a transformées.
Développement personnel
Permet le juste positionnement de l’ego.
Utilisation : Le Jade est particulièrement recommandé pour personnes qui enseignent ou accompagnent dans le domaine développement personnel. En effet, avoir du Jade sur soi moment où l’on est en relation avec les autres permet de partager ses propres expériences en n’étant ni dans la prise de pouvoir de l’Autre, ni dans la fausse humilité, ni dans la dépendance dur de l’Autre. Le Jade permet d’être juste et présent, placé l’énergie du cœur et l’ouverture à la différence, en respect l’alignement sur les lois universelles.
Munissez-vous d’un Jade, sous quelque forme que ce soit, pendant la durée de votre rencontre avec les autres. Prenez-le aussi souvent que vous le souhaitez. N’oubliez pas de le tremper dans un grand bol d’eau claire après usage.
Spirituel
Facilite la contemplation et la paix intérieure.
Utilisation : Le Jade est étroitement relié à l’énergie du Bouddha. Il apporte donc vacuité et contemplation. Le moyen idéal pour entrer dans l’énergie de contemplation qu’apporte le Jade est de vous procurer une petite statuette de Bouddha en Jade.
Prenez cette statuette et contemplez-la. Ne cherchez rien et n’attendez rien. Regardez-la simplement et observez les énergies qui bougent dans votre corps et les pensées qui émergent. Laissez les librement circuler sans y donner un sens. Placez-vous simplement à l’intérieur de vous-même et laissez-vous aller. Lorsque vous sentez que vous avez fait votre temps, revenez à votre état de conscience ordinaire. Renouvelez l’expérience aussi souvent que vous le souhaitez. N’oubliez pas de mettre à tremper pendant quelques heures, après usage.
Affine la perception des lois universelles.
Utilisation : Le moyen idéal pour entrer dans la perception des Lois Universelles est d’utiliser le support d’une petite statuette de Bouddha en Jade.
Prenez cette statuette en main. Placez-vous en état de relaxation profonde. Ne cherchez rien et n’attendez rien. Regardez-la simplement. Lorsque vous vous sentez totalement détendu, demandez à votre être de vous placer dans la perception des Lois Universelles. Observez de quelle façon les Lois se mettent en œuvre dans votre quotidien et comment elles façonnent votre environnement. Ne tentez pas d’en tirer de grandes théories. Laissez simplement circuler les énergies, sans tenter de leur donner un sens. Lorsque vous sentez que c’est le moment pour vous, revenez à votre état de conscience ordinaire.
Habitat
Habituellement, on ne peut pas trouver de pièces de taille suffisante pour « traiter » l’habitat tout entier. Il est recommandé pour neutraliser les pollutions spirituelles et psychiques.
La Pierre du Jour
Choisir un Jade équivaut à vous placer dans une situation où vous serez tenu d’observer le jeu des Lois Universelles. Cette observation peut prendre de multiples formes. Vous pouvez vous trouver confronté à vos idées et à la façon dont vous percevez les autres et le monde. Cela peut aussi prendre la forme d ‘une situation conflictuelle dans laquelle vous ne vous sentez pas respecté en tant qu’être. Attention néanmoins, car même si la sensation est forte, elle n’est probablement pas juste pour autant. Vous pouvez aussi être amené à réfléchir sur des mouvements plus importants de votre environnement mettant en jeu des mécanismes économiques, politiques ou religieux. Là encore, prêtez attention aux croyances, que vous portez et à la façon dont elles influencent votre vision.
Vous pourrez aussi être amené à partager votre propre vision des choses avec un individu ou un groupe. Là encore, vous constaterez que l’expression de vos idées vous amène à clarifier vos positions et souvent à les remettre en question. En tout état de cause, soyez souple et fluide dans vos attitudes. N’imposez rien et ne vous sentez pas blessé si vous avez le sentiment que l’on vous impose quelque chose. Participez au mouvement de la vie et tirez-en les observations qui vous sont nécessaires en fin de journée, dans votre intimité. Ouverture et tolérance seront les maîtres-mots de votre journée.