Joyeux anniversaire au signe du Scorpion ♏️ Du 23 Octobre au 21 Novembre

par 23 Oct, 2025Jusaoo - articles

LES PIERRES PRECIEUSES DU SCORPION

L’hématite donne au natif du Scorpion une plus grande placidité et davantage de calme, lui permettant d’accéder à son potentiel de force régénératrice. En cas de crise, cette dernière peut augmenter son courage à passer outre à bien des difficultés, à accepter ses expériences et à en sortir grandi, avec une intégrité plus sûre.

Le jaspe rouge et le jaspe sanguin apportent au Scorpion une concentration des forces. Ils l’aident à faire confiance à la sagesse de «sa Mère la Terre» et à suivre son enseignement. Ainsi lui donnent-ils une compassion plus grande et un désintéressement plus réel, au point de le motiver en vue de servir de canal à la force divine créatrice.

La malachite, en correspondance avec le Scorpion selon la tradition amérindienne, stimule les forces du changement et du renouvellement chez le natif de ce signe. Elle l’aide à affronter ses ombres et à découvrir les fixations psychologiques qu’il a accumulées afin de s’en défaire. Cette pierre augmente l’amour et la compréhension de lui-même et des autres. Elle le familiarise avec le mouvement alterné du don et de l’acceptation, de la lumière et de l’ombre, et parvient à le rendre ainsi plus ouvert et plus souple. Elle encourage en lui la réception d’énergies plus subtiles et lui donne une aptitude plus développée à la joie de vivre.

L’agate, avec ses inclusions cristallines, guide le Scorpion vers la connaissance de la lumière intérieure, de la clarté et de la pureté, cachées au fond de son être, en l’aidant à accéder à ce noyau le plus infime rester fidèle, déchiré qu’il est au milieu de toute les tentations. Elle augmente également sa capacité d’identification aux mouvements subtils de son âme.

L’obsidienne conduit le Scorpion vers les profondeurs de son inconscient. Elle lui fait vivre et assimiler ses structures émotionnelles paralysées. Elle lui donne également accès au potentiel de lumière et de force créatrice se trouvant précisément dans ces profondeurs. Après quoi, elle l’aide à les intégrer dans sa vie.

Le grenat décuple les capacités du Scorpion à aller voir au delà les façades des êtres et des choses pour en avoir une vue plus intégrale. Il augmente son courage, sa persévérance et sa force.  Il lui permet d’utiliser consciemment ses énergies sexuelles et intensifie son vécu sexuel afin que ce dernier devienne, pour lui, un moyen de changement et de renouvellement.

L’opale noire démontre au Scorpion que le vide absolu contient le germe spirituel de toute la vie. Cette pierre enlève en lui l’angoisse du lâcher-prise, car il peut se soumettre totalement à ce vide pour recevoir la lumière d’une vie nouvelle.

L‘améthyste amène le Scorpion à comprendre que ce sont la confiance et le dévouement qui peuvent le faire     accéder aux vérités essentielles de la vie et à l’expérience de l’unité intime avec l’être aimé et avec sa vie. Elle renforce son intuition et le rend désintéressé tant dans ses pensées que dans ses actes.

La tourmaline rouge le libère de certaines fixations émotionnelles. Elle l’aide à débloquer ce qui obstruait son évolution spirituelle en admettant les énergies spirituelles. La tourmaline noire dissout et dévie les énergies négatives. Elle motive le Scorpion à devenir un serviteur de la lumière.

Le rubis permet au Scorpion de transformer ses impulsions émotionnelles fortes en un amour total et inconditionnel et de focaliser ses énergies sur la réalisation de ses objectifs spirituels. Il purifie son l’amour du cœur et il lui sexuelle, l’unité avec le désir sexuel en l’harmonisant  avec l’amour du coeur et il lui permet de trouver, à travers l’union sexuelle, l’unité avec le Cosmos.