L’ambre

par 5 Mai, 2017Jusaoo - articles

Pour la petite histoire …
L’ambre est une oléorésine fossile sécrétée par des conifères. Elle est utilisée pour la fabrication d’objets ornementaux.

Bien que non minéralisé, il est parfois utilisé comme une gemme.

Il existe plusieurs « gemmes » organiques : les perles, la nacre, le jais, l’ivoire, le corail (rouge ou noir), la mellite …

Depuis la préhistoire, l’ambre est utilisé comme bijou et objet d’art.
Du fait de la rareté de certains ambres, de nombreuses pièces contrefaites sont commercialisées. Les principaux matériaux utilisés par les faussaires sont le plastique et le copal.

On connait l’ambre surtout sous sa couleur orangé doré, mais le spectre de couleur que peut avoir l’ambre est bien plus varié. Il y a de l’ambre jaune pale, orange, cognac, vert, noir.

En lithothérapie l’Ambre est une des meilleures pierres pour lutter contre la fatigue naturelle, elle apporterait confiance en soi et en la vie.
Connue pour son action apaisante sur les poussées dentaires des enfants, la combinaison d’Ambre pour maman et son nourrisson est redevenue très à la mode en Europe.
Dans cet esprit, l’Ambre doit être porté continuellement et sans interruption.

L’ambre est un porte bonheur, il stimule les énergies, consolide l’harmonie, réchauffe le corps au niveau de 2 chakras (3ème et 5ème). Et, il protège des ondes négatives.

Venez découvrir notre collection de bijoux en ambre véritable !