ASTROLOGIE | La Pierre d’Avril : Le Diamant

par 6 Avr, 2021Jusaoo - articles

Origine

Étymologiquement, le mot diamant vient du latin diamas – « aimant ». Le Diamant Herkimer est en réalité un cristal de roche que l’on ne trouve qu’aux Etats-Unis, dans les mines d’Herkimer. Il est le plus puissant de tous les quartz.

Les Cristaux Herkimer se forment très lentement et remontent à près de 500 millions d’années. Incolores, nuageux ou fumés, ils peuvent contenir des inclusions rares, telles que des anthraxolites (qui ressemblent à du charbon noir) ou des plantes en décomposition. La plus rare des inclusions est le pétrole de couleur jaune. Quelle que soit son apparence, le Diamant d’Herkimer est une pierre extrêmement puissante, tant par sa dureté que par son action sur le plan énergétique.

Le diamant est traditionnellement la pierre de naissance du mois d’avril de par sa beauté brillante et transparente qui en fait une pierre de naissance idéale pour avril.

Vertus

Le Diamant est une pierre importante dans la méditation car il est capable d’ouvrir les chakras et a un effet puissant sur l’esprit. Il stimule les dons psychiques comme la clairvoyance, la télépathie et la vision spirituelle et est réputé pour apporter sagesse et solennité. Il peut apporter plus de vitalité, soulager les tensions et avoir un effet positif sur le cerveau, les nerfs et les sens. En outre, il aurait un très bon soutien dans les processus de guérison, renforcerait le système immunitaire, préviendrait l’inflammation et les infections et détoxifierait tout le corps. 

Il peut être placé sur le chakra coronal lors de la méditation pour apporter de la sérénité d’esprit.


Rechargement

Après chaque traitement ou utilisation, déchargez le dans de l’eau distillée, filtrée, encodée à la fleur de vie et salée. Le diamant doit être exposé pendant une période prolongée au soleil pour le recharger de manière dynamique et chaleureuse, ou à la pleine lune pour des énergies d’introspection, d’inspiration, ou liées au féminin sacré. Il peut également se recharger sur un amas de quartz comme une géode ou un morceau d’Améthyste.