DECOUVERTE | Les Pendentifs Merkaba

par 24 Mar, 2021Jusaoo - articles

30962848656_5f1914efb9_o

Les Pendentifs Merkaba :
Origines et Utilisations

Pendentifs très populaires auprès de nos clients, le Merkaba signifie « Mer » pour Lumière, « Ka » pour Esprit et « Ba » pour Corps. La définition du Mer-Ka-Ba est donc le corps/esprit qui est lumière. 

Le Merkaba est constitué de deux pyramides à base triangulaire l’un dans l’autre sur un même axe vertical.

Le pendentif Merkaba est un symbole puissant qui rappelle à celui ou celle qui le porte le pouvoir du Merkaba et ses influences particulières sur la guérison et la protection.

Origines du Merkaba

Le Merkaba nous viendrait de l’ancienne Égypte qui s’en réfèrerait comme une lumière tournante qui transporte l’esprit et le corps d’un monde à l’autre. D’autres sources disent que le Merkaba tire son origine des textes anciens du judaïsme. En hébreu, le terme signifie char ou zodiaque, pour se référer au trône-char de Dieu, le véhicule à quatre roues conduit par quatre chérubins dont chacun a quatre ailes et quatre visages : celui d’un homme, d’un lion, d’un bœuf et d’un aigle.

Utilisations du Merkaba

Il stimule nos sensations et renforce la communication et les énergies. Ce minéral agit également sur nos chakras et réduit les influences des personnes qui nous entourent dans notre vie.

Dans le quotidien, porter la merkaba en soi est source de protection et de guérison. Placé sur soi, sur les chakras ou en méditation, le merkaba permet une ouverture optimale de l’âme et de l’esprit. Cette pierre est aussi capable de retenir toutes les informations qui lui sont transmises par le biais de la programmation mentale, à condition de ne pas l’exposer à tout objet métallique, afin de ne pas interférer l’énergie rayonnée par le merkaba.

Les pendentifs Merkaba que l'on vous propose