DECOUVERTE | Quelles pierres peut-on associer ?

par 12 Mai, 2021Jusaoo - articles

Combiner des pierres, c'est possible !

En Lithothérapie, il est possible de porter différentes pierres en même temps dans la vie de tous les jours. Seulement, nous pouvons nous demander lesquelles vont le mieux ensemble, lesquelles, au contraire, ne vont pas du tout ensemble et dont il faudrait éviter la combinaison ?

Pourquoi il faut faire attention aux combinaisons de pierres

Il faut savoir que toutes les pierres ne possèdent pas les mêmes vertus et les mêmes taux vibratoires. Certaines vont servir à apaiser la personne qui les portent, d’autres vont stimuler, et d’autres encore n’auront tout simplement aucun effet indépendamment des personnes.

De plus, il est conseillé de bien connaitre les pierres et les vertus de chacune d’entre elles avant de chercher à les associer, car vous vous doutez bien qu’une pierre mal associée avec une autre pourrait être un frein dans les bienfaits apportés.

Option n°1 : Porter des pierres de même énergie

Vous connaissez le problème : qui se ressemble, s’assemble ? Et bien c’est le cas pour les pierres également. Les minéraux possédant les mêmes énergies peuvent parfaitement s’accorder et apporter ainsi de meilleurs bienfaits à celui ou celle qui les portent. Les pierres aux énergies et vertus similaires ne seront que plus fortes ensemble, car leurs ondes entreront en correspondance et s’amplifieront mutuellement. 

Par exemple, les pierres de l’amour sont le quartz rose, la rhodonite, la rhodocrosite etc.

Option n°2 : Porter des pierres de même couleur

Une autre possibilité s’offre à vous, et certainement la plus simple : combiner les pierres de même couleur afin d’être en parfaite harmonie. Ces pierres-là auront des propriétés et énergies communes les unes avec les autres.

Par exemple, les pierres de couleur bleue vont favoriser la sérénité et la communication. Vous pouvez donc associer le lapis-lazuli, la sodalite, l’apatite etc.

Option n°3 : Porter des pierres de même chakra

Nous possédons tous 7 chakras : coronal, frontal, de la gorge, du coeur, plexus solaire, sacré et racine. Chacun de ces chakras est relié à plusieurs pierres qui ont pour rôle de rééquilibrer le centre énergétique sur lequel elles travaillent. Les pierres associés au même chakra possèdent des énergies similaires, vous pouvez donc les mélanger afin de décupler leurs effets.

Par exemple, si vous souhaitez approfondir les bienfaits du chakra du cœur, nous pouvons vous conseiller d’associer les pierres Unakite, Quartz Rose, Aventurine etc. 

Lithotherapie

Les Pierres à ne surtout pas associer !

  • La Shungite ne peut être portée avec aucun autre minéral car elle a tendance à aspirer l’énergie des autres pierres.
  • La Turquoise et l’Améthyste ne doivent pas se toucher mais vous pouvez les porter individuellement à chaque poignet.
  • L’ Emeraude, la Tourmaline et la Malachite doivent se porter seules car elles absorbent leurs voisines.
  • Le Péridot car il empêche les autres pierres de s’exprimer, à l’exception de toutes les pierres roses ou incolores. Il peut donc être couplé avec le quartz rose ou le cristal de roche.
  • Le Cristal de Roche qui aura tendance à amplifier les vertus des pierres. Ne le placez pas à côté d’une pierre dont vous ne voulez pas amplifier les effets.