A quoi ressemble-t-elle ?
A propos de la pierre
L’amazonite est une variété de feldspath. Elle peut présenter un reflet un peu nacré imputable à sa structure lamellée. Sa couleur généralement claire varie du vert au bleu. C’est une pierre apaisante qui permet de s’épanouir et de progresser dans notre quête intérieure. Elle motive considérablement nos faits et nos gestes, nous permettant de nous confronter à nous-même, de nous construire une identité plus authentique. L’amazonite chasse la mélancolie et stimule l’activité cérébrale. C’est une alliée de choix pour les étudiants, les personnes à l’activité intellectuelle importante. Son rayonnement développe les facultés de concentration et procure la ténacité indispensable aux études. Elle aide à approfondir chaque chose, en imprégnant notre jugement d’objectivité. Sur le chakra du cœur, elle calme les palpitations, 1impatience et l’empressement parfois négatif aux décisions.
Elle diminue les tendances impulsives, sa manifestation positive se traduit par une perte d’agressivité. L’esprit assoupli se prête aux compromis et au dialogue. Sur ce même chakra, elle éradique les pensées négatives et exhorte l’être à s’adapter aux aléas de l’existence.
En pierre de contact, elle donne d’excellents résultats sur le torticolis et les douleurs aiguës aux cervicales.
Lorsqu’elle revêt une teinte bleue, sur le chakra de la gorge, elle balaie les angoisses et combat la boulimie. Son application régulière couperait même l’envie du sucré. La présence de l’aluninium protège les rythmes du sommeil et dénoue les tensions musculaires. Cette pierre favorise la détente, non la paresse.
C’est une pierre d’expression et de créativité qui stimule l’imagination. Elle fait merveille chez les natures mobilisées par leur vie intérieure, celles tourmentées qui cherchent à établir des relations de causes à effets. L’amazonite les tournera vers les autres, ce qui à long terme, donnera plus d’envergure à leur but, à leurs créations. Dès l’instant où on évolue dans un contexte sécurisant, elle peut faire évoluer brillamment sur plusieurs projets à la fois. La pierre manifeste ses qualités sous d’autres aspects ; sur un plan purement initiatique, elle permet d’établir un contact avec les énergies subtiles de la nature, et de s’y ressourcer. Il faut retenir surtout que cette pierre vénusienne met en évidence un terrain favorable où les potentialités peuvent s’exprimer sans retenue, d’où l’intérêt de la conserver sur soi, à fortiori si l’on a un peu perdu foi en ses capacités.
Propriétés de la pierre
Composition : Silicate double d’aluminium et de potasse.
Formule chimique : KAlSi30 S
Dureté : Entre 6 et 7 sur l’échelle de Mohs.
Groupe : Des silicates.
Famille : Des feldspaths.
Étymologie : Du lieu de sa première découverte sur les bords de l’Amazone.
Couleur : Allant du vert pâle au bleu turquoise clair.
Provenance : Amérique du Sud, Afrique du Sud, Inde, Russie…
Symbolisme et croyances : elle revêt le symbolisme du fleuve qui lui a donné son nom, celui des potentialités universelles et de la fertilité. L’amazonite servait aux rites de préparation à la fécondation, également d’appel à la pluie qui elle-même fécondait la terre. Cette pierre apaisait les maux de l’esprit et rendait les femmes fécondes. Elle était réputée pour donner l’inspiration et du talent aux artistes.
Coté chance : l’amazonite instaure spontanéité et franchise dans les relations, ce qui fait naître de véritables opportunités. En cabochon, dans la poche, elle engage de bonheur et de dynamisme. Lors des voyages, elle aide à mieux supporter le jet-Iag.
En amour : elle fait trouver l’harmonie et facilite les concessions.
Chakras : Du cœur, de la gorge.
Recharger : Au soleil, avec des quartz.
Décharger : À l’eau courante.
Correspondance astrologique : Taureau, Cancer, Balance.
Correspondance planétaire : Vénus.
Jours : Vendredi, lundi.
Pierre de protection : contre les énergies négatives, contre les ondes électromagnétiques.
Type de protection : disperses les énergies négatives, Protège de la pollution électromagnétique et des ondes négatives des portables.
À éviter : De la confondre avec le jade jadéite ou la chrysoprase.
Pour résumer
Minéralogie : feldspath potassique (tectosilicate, triclinique, primaire / tertiaire)
Indications :
– Spirituel : détermination de son propre destin ;
– Âme : équilibre l’humeur ;
– Mental : harmonie régnant entre la raison et l’intuition ;
– Physique : régule les troubles du métabolisme (foie), harmonise le cerveau, le système nerveux végétatif, les organes internes.
– Disponibilité : bonne