ASTROLOGIE | La pierre du mois de Mai : L’émeraude

par 3 Mai, 2021Jusaoo - articles

emeraude-pierre-roulee-mineralsweet

La pierre du mois de Mai : L'Émeraude

Le nom émeraude proviendrait du latin smaragdus, déformation du mot perse zamarat qui veut dire « cœur de pierre ». La pierre Emeraude est originaire du Brésil et de la Colombie et fait partie des 4 pierres précieuses avec le rubis, le diamant et le saphir.

Pierre préférée de Cléopâtre pendant l’Egypte Antique, l’émeraude est un symbole de paix et de vie éternelle.

Les couleurs de l'Émeraude

L’émeraude est facilement reconnaissable à sa couleur verte qui est très souvent un mélange de vert pur et de traces de bleu qui lui donnent un charme particulier. De plus, l’émeraude doit sa couleur à la présence de traces de chrome, de vanadium et de fer. Transparente à translucide, l’émeraude présente fréquemment des inclusions de cristaux, parfois du carbone qui dessine un motif en étoile.

Ses vertus et propriétés

Cette pierre verte est très convoitée pour sa pureté et sa vibrance. Symbole de protection, elle fut longtemps utilisée par les voyageurs et les marins pour se protéger des dangers. Elle agit sur le chakra du cœur et a un effet calmant sur les émotions. Elle assure l’équilibre physique, émotionnel et mental et contribue à l’harmonie des relations au sein de la famille, des amis ou du couple.

Sur le plan psychologique, l’émeraude est réputée comme une excellente pierre de régénération et de fortification en particulier pour le système digestif.  Elle favorise la bonne santé des reins et du foie, des canaux biliaires, des os et des dents, du cœur et du système immunitaire. Elle peut notamment contribuer à :

    • Soigner les angines, grippe, otite, sinusite et coryza
    • Renforcer le système immunitaire
    • Détoxifier le foie et le pancréas
    • Protéger la colonne vertébrale
    • Soulager des migraines