LABRADORITE

par 17 Août, 2017Guide des pierres

A quoi ressemble-t-elle ?

citrine pierre roulée lithothérapie vertus des pierres

A propos de la pierre

La labradorite, est un feldspath un peu vitreux, un minéral essentiel des roches magmatiques qui contient du calcium et du sodium. Sa structure interne lamellaire détermine la labradorescence et sublime ses reflets à l’éclat métallique. Ses effets sont souvent amplifiés par l’inclusion d’autres minéraux. La pierre s prête à la gravure comme à la fabrication de bijoux, d’objet d’ornementaux et précieux. Au creux de la main, elle est réputée pour développer le magnétisme. Sensible à l’action des champs magnétiques extérieurs, elle emmagasine les bonnes et mauvaises ondes. C’est pourquoi, non seulement il faut la décharger fréquemment, mais surtout ne pas oublier de l’exposer souvent au soleil. C’est une pierre exclusive, elle fait bénéficier les autres de ses vertus, mais uniquement par le biais de son possesseur, qui ne doit la prêter en aucun cas. À même la peau, elle canalisera et décuplera son énergie et lui permettra, si telle est son ambition, sa vocation, de soulager ou d’atténuer par la seule imposition de ses mains, la souffrance de nombreux maux sur autrui. Les guérisseurs connaissent son puissant pouvoir régénérateur qui protège leur fluide magnétique et leur restitue l’énergie perdue par concentration ou fatigue. La labradorite distille ses propriétés bienfaisantes en nous assurant protection au quotidien, à condition de conserver un lien étroit avec elle. Ses vibrations accroissent positivement la capacité de réaction, aident à concrétiser les ambitions du moment, à se forger une sécurité intérieure, à cultiver une volonté ferme.

Le calcium inclus dans la labradorite améliore les sujets nerveux, de même que les personnes épuisées, au sommeil trop court ou hachuré. Le sentiment de sécurité qu’elle instaure semble écarter les problèmes et les rivalités. Grâce à ses vertus, les personnes blessées affectivement apprennent à relativiser les choses.

Cette pierre est l’alliée indispensable des professions en rapport avec la médecine ou le social, elle favorise la compréhension, l’approfondissement et procure un bon discernement. Elle concède un sens naturel de la diplomatie, de la mesure. Très recherchée en voyance, elle fait aborder avec sérieux le domaine du paranormal aux mystiques et aux signes d’eau.

La spectrolite : arborant toutes les couleurs du spectre, est la plus appropriée. Sur le coronal ou le troisième œil, elle a la réputation de développer les facultés extra-sensorielles des natures déjà prédisposées. Cette variété stimule les dons potentiels qui sommeillent en chacun et apporte un vrai soutien à ceux qui désirent s’orienter vers une carrière artistique.

Sur le plexus solaire, la labradorite pourvoit à un bon échange des cellules de l’organisme. Elle fortifie les petites natures fragiles et vulnérables en renforçant leur endurance. Sur ce chakra, elle serait également recommandée à la future mère en période d’allaitement, limitant sensiblement les aléas des carences calciques. Sur le chakra du cœur, elle calme les palpitations et affaiblit les contrariétés, les colères.

Enfin, elle nous préserve des dangers, en nous procurant de l’assurance, en endiguant l’angoisse et la peur. Et protège l’aura, notre enveloppe subtile, des agressions indécelables.

Propriétés de la pierre

Composition : Aluminosilicate de sodium et de calcium.

Formule chimique : NaWSi30 S)Ca(AlzSizOg)

Dureté : Entre 6 et 7 sur l’échelle de Mohs.

Groupe : Des silicates.

Famille : Des feldspaths.

Étymologie : Du nom du lieu de sa première découverte : le labrador.

Couleur : Gris sombre aux multiples irisations, dominées par le bleu, le vert et le doré.

Provenance : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie, Russie, Europe.

Symbolisme et croyances : la labradorite a été découverte aux alentours de 1775, au Canada, dans la presqu’île de Paul, au Labrador, sur la mer du même nom. Ses reflets qui arborent toutes les couleurs du spectre lumineux selon l’angle d’observation, ont fait d’elle une pierre magique. Son rayonnement évincerait les pensées négatives et permettrait de se reconstruire corps et âme après les épreuves. Elle servait de bouclier aux ondes négatives.

Côté chance : en talisman ou dans la poche, elle provoque des intuitions inspirées et fait bénéficier le sujet de retombées positives de ses démarches comme de ses tribulations.

En amour : la labradorite qui s’inhibe des fantasmes de son propriétaire, rehausse son charme naturel et lui facilite les conquêtes. D’autre part, cette pierre permet de s’épanouir sans tourment dans une relation.

Chakras : Tous, y compris celui de la main.

Purification : eau pure

Recharger : Au Soleil, préférence crépuscule, nuit

Décharger : À l’eau courante, à l’eau douce.

Correspondance astrologique : Taureau, Cancer, Balance, Sagittaire, Poissons.

Correspondance planétaire : Irisée de bleu : la lune et Jupiter, de vert : Vénus, de violet : Saturne.

Jours : Lundi, jeudi, vendredi.

Symptômes : Aura (stabilité de 1′), Colonne vertébrale (généralités)

Mois de naissance : aucune

Pierre anniversaire de mariage : aucune

Pierre de protection : Pierres de protection contre l’influence d’autrui, les énergies négatives, lors des séances de clairvoyance, pour l’habitat

Type de protection : Pierre qui protège et repousse les énergies négatives et sert de bouclier contre les personnes négatives, Protection contre les énergies négatives que l’on ressent, protège et repousse les énergies négatives lors des séances de clairvoyances, sert de bouclier dans des lieux négatifs

À éviter : De mettre la labradorite en contact avec d’autres minéraux autres que des quartz hyalins. Et de la placer dans une pièce ou un lieu de travail où il y aurait beaucoup de passage.

Pour résumer

Labradorite (Feldspath)

Minéralogie : feldspath irisé (tectosilicate, triclinique, primaire)

Indications :

  • Spirituel : réflexion, vérité ;
  • Âme : fortifie intuition, profondeur des sentiments et dons médiumniques ;
  • Mental : ravive les souvenirs oubliés et aide à reconnaître les illusions ;
  • Physique : diminue la sensibilité au froid, abaisse la tension, atténue les rhumatismes et la goutte.

Disponibilité : bonne

Ou

Minéralogie : feldspath très fortement irisé (tectosilicate, triclinique, primaire)

Indications :

  • Spirituel : imagination, créativité ;
  • Âme : favorise le talent artistique et le sens de l’harmonie ;
  • Mental : stimule l’enthousiasme, l’abondance d’idées et la créativité ;
  • Physique : diminue la sensibilité au froid et atténue le rhumatisme et la goutte.

Disponibilité : faible

Voir les produits liés à cette pierre