LE ZIRCON

par 19 Déc, 2017Guide des pierres

A quoi ressemble-t-elle ?

zircon brut

à propos de la pierre

Le zircon est un silicate natif cristallisé de zirconium à teneur élevée en éléments radioactifs tels que l’uranium et le thorium. Il présente une grande variété de couleurs allant pour le plus courantes, du rouge orangé au marron rouge, comme la hyacinthe, et du bleu soutenu au violacé, comme la starlite, ces deux appellations étant d’ailleurs prohibées en gemmologie. Il existe aussi des zircons blancs, diamantés, et translucides.

Les ondes puissantes du zircon nous incitent à ne l’utiliser qu’avec prudence. Les natures surexcitées et d’un naturel agressif doivent s’en méfier et ne porter ces pierres que quelques heures par jour. En revanche, ce sont des pierres d’énergie qui conviennent à merveille aux asthéniques, aux déprimés, car l’énergie qu’elle transmettent redonne de 1’enthousiasme au quotidien.

Sur le chakra du cœur les zircons verts régulent le système cardio-vasculaire. Localement, ils atténuent les petites douleurs et les crampes qui se déclenchent dans la position horizontale. Les zircons lunaires, incolores servent l’épanouissement, l’évolution, en incitant à retenir les leçons du passé.

La hyacinthe avec sa belle translucidité orangée ou rouge nous aide à trouver l’équilibre bénéfique à l’expression de nos potentialités. En organisant les flux énergétiques de l’organisme, elle diminue la fatigabilité sous toutes ses formes. Elle garantit un mieux à la personne épuisée psychiquement, qui perd la mémoire et ne peut fixer son attention sur rien. La hyacinthe restitue la confiance en soi. En dépit de sa réputation curative un peu abusive, Il va sans dire qu’elle n’apportera aucune solution magique aux personnes atteintes de maladies graves telle que le cancer ou le sida, ni contre la douleur que ces affections génèrent. Les vertus de la hyacinthe se limitent à renforcer efficacement leur volonté, leur désir de se battre, et peuvent les aider à lutter contre d’éventuelles rechutes.

La pierre éradique l’inertie physique, la paresse et les coups de pompe de fin de matinée.

Il est indispensable cependant de bien la charger d’intention. Les sportifs la portent sur eux afin d’accroître leur performance
et leur endurance, elle les aide à bien dispenser leur énergie . Elle exalte l’esprit des natures bien équilibrées et les projette parfois dans un monde irrationnel mais à sa décharge elle permet aussi des facultés d’adaptation peu ordinaires. Par ailleurs elle facilite l’extériorisations désinhibe les timides. La présence de silicate dans sa combinaison influe favorablement sur la peau la protégeant des agressions climatiques. Localement, elle viendrait à bout des mélanomes irrités, non carcinomateux, mais il faut consulter pour en déterminer la nature. On utilise cette pierre sur le plexus, lorsqu’il est nécessaire de stimuler le système hépatiquse et intestinal. Sur le sacral, en cas d’insuffisance ovarienne de problèmes de prostate chez les hommes. Elle combattrait même l’impuissance et l’éjaculation précoce. Cette pierre n’a aucun pouvoir sur l’insomnie, il est recommandé de s’éloigner de soi au coucher, car elle entretient le processus de la pensée. Sur le plan mystique et créatif, en pendentif, elle avantagera les signes d’eau et de feu. Chez certaines personnes très réceptives la hyacinthe rouge développe des intuitions prémonitoires qui se vérifient assez vite. Les capacités qu’elle concède peuvent surprendre. Elle permet de mieux comprendre ses motivations, ses erreurs et le poids des karmas. Elle invalide les ondes nocives de notre environnement et fait avorter les cabales.

Propriétés de la pierre

Composition : Silicate de zirconium

Formule chimique : ZrSi04

Dureté : Entre 6 et 7,5 sur l’échelle de Mohs.

Groupe : Des silicates.

Étymologie : Du per an zargun, reflet d’or.

Couleur : Jaune, orange, rouge, brun, bleu vert, incolore.

Provenance : Australie, Brésil, Afrique, Madagascar Cambodge…

Symbolisme et croyances : La hyacinthe est la onzième pierre de la Bible. Reliée au symbole du feu par sa couleur ignée, et de la foudre, instrument de la vengeance divine. Suspendue au toit de la case, elle écartait la foudre. Cette pierre était utilisée pour d’innombrables pratiques magiques. L’initié l’utilisait pour délivrer de possessions. Une tradition gabonaise veut que l’on place une pierre comme la hyacinthe entre les jambes de la future mère lors de l’enfantement, pour qu’il se déroule dans de bonnes conditions. Selon une coutume de l’Asie centrale, son élixir permettait à la mère tout de suite après l’accouchement, de se débarrasser facilement du placenta.

Côté chance : la starlite apprivoise la chance au prix d’une grande lucidité. En effet, elle est susceptible de faire oublier les failles existantes dans le milieu des affaires. Attention à la passivité qui sera toujours mauvaise conseillère !

En amour : elle requiert des sentiments authentiques et inspire des idéaux nobles.

Chakras : Du cœur pour les zircons verts, sacral et solaire pour la hyacinthe, et du troisième œil pour la starlite.

Recharger : Au soleil, ou avec de quartz.

Décharger : À l’eau courante.

Correspondance astrologique : Bélier, Lion, scorpion, sagittaire Poissons.

Correspondance planétaire : Soleil et Mars pour la  jacinthe. Jupiter pour la starlite.

Jours : Dimanche, mardi.

Symptômes : Allergie, Aura (renforcement de l’), Eternuement (à répétition), Foie (paresse), Hallucinations, Pancréas (paresse), Paresse, Peau (exanthème), Poumon (maladies des), Rate (maladies de la), Reins (faiblesse des), Rhume des foins, Sexualité (MST, généralités), Spasmes.

À éviter : Les élixirs avec certains zircons qui renferment des traces d’éléments faiblement radioactifs.

Pour résumer

Minéralogie : nésosilicate de zirconium (quadratique, primaire)

Indications :

Spirituel : sens de la vie ;
Âme : aide à faire face aux pertes et à lâcher prise ;
Mental : permet de prendre conscience de ce qui est fugitif et de ce qui est vraiment important ;
Physique : stimule la fonction hépatique, atténue la douleur et permet d’éliminer les crampes, entre autres en cas de retard des règles.

Disponibilité : faible

Voir les produits liés à cette pierre