L’utilisation la plus simple mais aussi la plus spontanée est de porter les pierres sur soi ou de les garder dans son sac à main, dans sa poche, en bijou etc. Autant de méthodes par lesquelles la simple présence du minéral suffit à nous aider, apaiser, voire ‘protéger’.
Porter une pierre est donc accessible à tous et ne nécessite pas obligatoirement un apprentissage particulier ni une grande connaissance de la lithothérapie, tout en bénéficiant des vertus de la pierre qui vous accompagne dans votre quotidien.
Lorsque vous gardez une pierre à vos côtés dans la journée, vous vous exposez à son rayonnement pendant de longues heures, sans que vous en ayez pleinement conscience.
Cette méthode d’utilisation est considérée comme douce et progressive.
Elle ne permet pas de dépasser des blocages profondément inscrits, mais reste simple et sans risque (même en cas de mauvais choix de pierre).
Vous pouvez remplir de nombreux objectifs grâce à cette méthode : réduire votre stress, mieux gérer vos émotions, améliorer votre tact et votre clarté d’expression, être plus dynamique et plus efficace dans votre travail, vous protéger des influences négatives…
La logique veut que ces pierres portées sur soi, soient de taille assez petite pour des raisons pratiques ; il faut savoir que la taille d’une pierre joue moins sur sa puissance que sur son rayon d’action. Quelques petites pierres roulées de 2, 3 cm feront parfaitement l’affaire.
cf : les symptômes et les pierres