Les ondes de forme

Vertus thérapeutiques des pierres et des minéraux !

POUR LA PETITE HISTOIRE !

Pour commencer :

Une onde de forme est un principe de circulation de l’énergie : plus une énergie est en mouvement plus elle va se renouveler. Les énergies mouvantes sont ainsi perçues plus aisément et nous paraissent positives tandis qu’une énergie stagnante sera soit imperceptible, soit lourde et pénible.

Qu’est-ce-qu’une onde de forme :

Une onde de forme est un dessin avec différents symboles ou avec des formes géométriques. Mais pas seulement On retrouve des ondes de forme dites naturelles. Pensons par exemple aux octaèdres en pierre de fluorine ou de magnétite. Partant du postulat que toute forme émet des ondes plus ou moins complexes, et que plus sa forme sera régulière, elle aura de ce fait une très grande force. Les ondes de forme sont aussi des symboles que les différentes cultures ont créés au cours des siècles : le yin et le yang, la croix latine, le sceau de Salomon, la croix de vie Egyptienne, les pendules de radiesthésie, les oeufs, les sphères sont d’autant d’exemples d’ondes de forme.
Les ondes de forme permettent de véhiculer une intention, une demande via une forme.

Quelques exemples d’ondes de formes :

– Le Sceau de Salomon  ou hexagramme étoilé représente par ses six branches le Monde : dans la symbolique la Matière va vers l’esprit et réciproquement. Ces forces sont complémentaires et nécessaires pour l’équilibre, se rapprochant tout naturellement vers le concept du yin et du yang, du feu et de l’eau, des signes du zodiaque : comme si toute chose ne pouvait exister sans qu’une autre chose eût été là, un jour, dans le Monde ou dans l’Univers  et cela réciproquement.

– Dans la symbolique l’œuf représente l’archétype  de la création, la multiplicité des êtres. Dans l’Egypte antique l’œuf est féminin, il viendra organiser le chaos, le dieu qui naîtra de l’œuf primordial fabriquera à son tour l’embryon et l’œuf. En chine l’œuf originel aurait donné naissance au monde, lorsqu’il  s’ouvrit en deux il format la Terre qui est le Yin et le ciel qui est le Yang, chaque jour le ciel et la terre se seraient éloignés et après 1800 ans le monde serait né. L’œuf est également lié au symbole de périodicité, de la rénovation périodique, de l’immortalité et aussi dans certains cas à la prospérité.

Très utilisé comme objet de décoration l’œuf est aussi en lithothérapie très intéressant, en effet sa forme est une onde de forme extrêmement puissante pour purifier une pièce.

– Les symboles Reiki sont des ondes de forme très puissantes comme le CHO KU REI (CKR) qui émet une onde magnétique qui a la forme d’une spirale. Sachant qu’une spirale n’a pas de fin l’on peut facilement imaginer la puissance de de cette vibration sur notre corps énergétique.

Les formes en générales :

Roulé : éloigne l’énergie négative et attire les énergies positives.

Double pointe : l’énergie se dégage des deux extrémités.

Pointe : à utiliser pour la purification et le chargement en énergie. Elle extrait l’énergie du corps lorsque la pointe est dirigée vers l’extérieur, et elle aspire celle-ci quand elle est dirigée vers le corps.

Boule : propage l’énergie de façon égale autour d’elle. Elle permet le voyage à travers le temps (exemple : la boule de cristal).

Carré : favorise l’ancrage et fortifie l’énergie.

Agrégat : pierre formant plusieurs pointes à partir d’une base. L’énergie rayonne dans plusieurs directions.

Venez découvrir nos produits !

FENG SHUI

Venez découvrir nos plus belles pièces !

PIERRES

Venez découvrir notre dernière collection

BIJOUX

Pierres Du Monde
Envoyer
Veuillez laisser votre email avec votre message et un de nos agents vous contactera dans les plus brefs délais (N’oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables)
Email
L'email n'est pas valide
Vous serez informé ici et par courrier électronique.