PIERRE DE LUNE

par 18 Août, 2017Guide des pierres

A quoi ressemble-t-elle ?

pierre de lune

A propos de la pierre

La pierre de lune est une variété de feldspath à l’éclat blanc perlé dont les reflets font penser à ceux de l’astre. Sa structure lamellaire produit des reflets chatoyants glissant à sa surface lors- qu’on la déplace. Ses minuscules cristaux réfléchissants produisent l’adularescence et lui donnent un lustre incomparable. Ce minéral potassique le plus souvent maclé, est abondant dans les roches magmatiques comme le granite, ou celles métamorphiques comme le gneiss. Influencée par l’astre, la pierre de lune agit subtilement sur l’imagination, l’esprit, la sensibilité, l’intuition. Elle apporte ses lumières aux extralucides, aux médiums. Elle favorise l’enrichissement spirituel, la pensée féconde, et aide à approfondir une démarche de recherche personnelle. Idéale aux artistes, car garante de leur inspiration, de leur concentration, elle les fera progresser dans l’effort à soutenir.

Elle fait merveille chez les enfants qui ont besoin de signes d’affection. Sa présence sur eux leur procure plus d’assurance et de volonté. Ses vibrations modifient sensiblement la pensée des matérialistes qui se privent à leur insu de satisfactions autres que celles de l’argent. Elle apportera un peu de souplesse, de douceur, de tolérance et souvent d’humanisme aux natures trop austères ou insensibles. À l’instar de l’améthyste, on la place sous l’oreiller où elle est censée provoquer des rêves prémonitoires. En fait, elle essaye surtout de nous faire saisir les moyens de réaliser nos fantasmes, nos ambitions du moment. Elle y parvient, en nous offrant des nuits plus reposantes, où nous retrouvons, sans aucune censure, notre jardin secret indispensable à notre équilibre, ce qui au réveil, motive incroyablement toutes nos actions. Au fil des nuits les rêves doivent alors donner des renseignements précieux, souvent la clef de la réussite aux signes d’eau.

Sur la couronne, elle permet l’ouverture des autres chakras.

Elle influence la glande pinéale, d’où son action régulatrice le cycle hormonal. Pour une meilleure osmose on s’arrange pour la plaquer contre le cuir chevelu. En lune croissante, la puissance de l’adulaire s’amplifie, elle stimule les surrénales, la présence du potassium accroît l’élimination des toxines par les urines, réguIe l’eau dans l’organisme qui est mieux protégé. On lui prête Ie pouvoir d’invalider la stérilité liée au psychisme chez les femmes, d’éveiller leur instinct maternel et protecteur, de faciliter même l’accouchement. Chez les hommes, elle augmenterait la résistance musculaire.

Localement son action sur les rhumatismes est relative, elle concerne plus spécifiquement ceux des femmes en période de ménopause, mais nullement ceux fulgurants, déclenchés un mouvement intensif ou un choc. Si on désire l’utiliser en élixir, celui-ci doit être impérativement préparé les soirs de lune.

Sur le chakra de la gorge, elle atténue les maux de gorge, rend plus facile la déglutition lors des affections laryngées, et en lune descendante, elle peut faire désenfler les ganglions.

En cas d’œdème des paupières inférieures, son eau sera utilisée en compresses que l’on déposera largement sur les yeux, pendant une quinzaine de minutes. Pour ce faire, on plonge une ou plusieurs pierres de lune dans un grand verre d’eau de pluie avant de l’exposer une bonne heure à la lumière de l’astre. Ce soin déleste généralement d’une migraine oculaire. Est préconisé également un remède dynamisant, censé revitaliser l’organisme et la peau. Même procédé que celui ci-dessus, sauf qu’il faut remplacer l’eau de pluie par de l’eau minérale, et laisser reposer toute la nuit le breuvage. À préparer et consommer uniquement en phase de lune ascendante.

L’influence de la pierre de lune sur le mental des gens soucieux, irascibles, est flagrante. Elle calme l’irritabilité et aide à gérer les conflits, développant les aptitudes au compromis, à la compréhension. Elle permet de mieux gérer les émotions, les contrariétés affectives, et exhorte à faire le premier pas lors de désaccord au sein de la famille. Élément de douceur, elle sert l’équilibre et l’épanouissement dans tous les domaines. Les mystiques préfèrent l’interroger la nuit. Lorsque la lune est à son zénith, elle livre les secrets des énigmes, les desseins cachés ou les facettes imprévisibles des personnes fourbes et parfois proches. Cette pierre lunaire est néanmoins déconseillée aux spasmophiles les jours de pleine lune.

Propriétés de la pierre

Composition : Silicate double d’aluminium et de potassium.

Formule chimique : KAlSi30 S

Dureté : 6 sur l’échelle de Mohs.

Groupe : Des silicates.

Famille : Des feldspaths.

Étymologie : ses éclats blancs font penser aux reflets de la lune.

Couleur : Incolore et translucide, parfois opaque, avec reflets bleutés, parfois blancs.

Provenance : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Madagascar, Inde, Afrique…

Symbolisme et croyances : Pline l’Ancien était persuadé qu’en axant cette pierre lunaire vers le ciel, on pouvait capter la lumière des étoiles. Liée directement à l’astre des nuits, l’adulaire figurait le Yin, la femme réceptive et passive, par rapport au soleil, le Yang. Pierre des prophéties, elle servait aux oracles, car elle évoquait le temps qui passe et celui à venir, les rythmes biologiques, mais également l’imagination, le rêve et le mystère qu’elle pouvait révéler aux initiés. Les Aztèques et les Péruviens pensaient que certaines de ces pierres reflétaient les désirs de la lune, car leur surface comportait les mêmes formes ou esquisses divines visibles parfois sur la face éclairée de l’astre. Pierres de l’amour très prisées en Inde, les portes des temples représentant la plupart du temps des scènes érotiques en étaient incrustées.

Côté chance : il faut la garder à portée de main, car elle décuple le magnétisme personnel qu’il est prudent de renforcer lors des contacts, des convocations, des négociations, plus encore en phase de lune descendante. L’adulaire est favorable aux voyages maritimes.

En amour : ses vertus sont aphrodisiaques, les rapports sexuels ont plus de chance d’être féconds. Bénéfique à l’équilibre des femmes, elle instaure la douceur et la tendresse. Elle provoque des réconciliations inespérées.

Les hommes un peu machos se bonifient, perdent l’habitude de dominer si on la place sous leur oreiller en phase de lune décroissante. Elle endigue également l’exacerbation, toujours plus offensive, en période de pleine lune des bilieux jaloux.

Chakras : De la couronne, de la gorge.

Symptômes : Allaitement (absence de montée de lait), Créativité (manque de), Croissance (troubles de la), Emotions (conflits), Excitation (sur-), Harmonies intérieures (manque d’), Hormones (dérèglement des), Hydropisie, Lymphe (blocage ou nettoyage), Mains (enflure des), Menstrues (douleurs), Menstrues (irrégulières), Sentiments (dureté des), Stérilité (infécondité)

Mois de naissance : aucun

Pierre anniversaire de mariage : aucun

Purification : eau pure

Recharger : À la lumière lunaire ou avec d’autres quartz.

Décharger : À l’eau douce.

Correspondance astrologique : Cancer, Scorpion, Poissons.

Correspondance planétaire : La lune.

Jours : Lundi, jeudi

Pour résumer

Minéralogie : feldspath chatoyant (monoclinique, primaire)

Indications :

  • Spirituel : intuition ;
  • Âme : procure de la profondeur aux sentiments, aide en cas de somnambulisme ;
  • Mental : ouvre à l’inspiration et aux impulsions ;
  • Physique : met en harmonie les cycles hormonaux et les cycles de la nature, aide en cas de troubles menstruels, après un accouchement et lors de la ménopause.

Disponibilité : bonne

Voir les produits liés à cette pierre