LES PIERRES DE MÉDITATION

Vertus thérapeutiques des pierres et des minéraux !

LES MÉTHODES DE MÉDITATION…

Choisissez une méthode de méditation qui vous convienne, pratiquez-la pendant quelques temps et voyez ensuite quelle pierre pourra vous aider à progresser. Il faut apprendre à méditer, avant d’inclure des pierres. Sinon, cela n’aurait aucun sens.

  • Ne méditez pas pendant que vous digérez. Attendez au moins une heure et demie après avoir terminé́ votre repas.
  • Mettez des vêtements amples, confortables, en matières naturelles et de couleur appropriée (de préférence blanc ou noir). Retirez-vous dans un coin tranquille, propre et pas trop chaud. Un encens léger et/ou quelques bougies purifieront la pièce où l’on a fumé, par exemple.
  • Une musique apaisante peut être utile.
  • Installez-vous, le dos bien droit, assis sur un coussin ou sur une chaise (dans ce cas, les pieds à plat sur le sol).
  • Imaginez qu’une corde vous traverse et vous relie au centre de la terre (enracinement).
  • Respirez calmement, régulièrement.
  • Fermez les yeux et observez vos sensations.

 

Une fois de plus, il faudra être patient. Ne vous inquiétez pas ; à la longue vous parviendrez à rester paisiblement en état méditatif.

Quand vous serez parvenu à rester tranquille en respirant calmement, essayez de vous « vider ». Ne vous accrochez à aucune des pensées qui vous traverseront l’esprit, observez-les sans faire le moindre com- mentaire : elles passeront. Il s’agit d’être, sans plus.

La méditation, telle qu’elle est entendue dans cette présentation, peut avoir des objectifs différents :

  • Percevoir clairement un problème et recevoir une réponse, une vision, une prise de conscience. Couleurs correspondantes : blanc or.
  • Devenir calme et détendu. Couleurs correspondantes : bleu, vert     mauve.
  • Obtenir une énergie supplémentaire dans des périodes difficile… Couleurs correspondantes : rouge, orange, rouge-rose, blanc.
  • Evoluer spirituellement. Couleurs correspondantes : bleu, mauve
  • Transcender la dépression, la tristesse, le mécontentement. Couleur correspondante : jaune.
  • Obtenir un plein rétablissement après une maladie. Couleur correspondante : vert.
  • Obtenir une protection. Pierres « œil » et pierres blanches.
  • Ce ne sont que des indications. Faites vos propres expériences et voye7 ce que vous avez ressenti comme étant le plus bénéfique pour vous.

La durée d’une séance de méditation dépend de chacun. Au début, contentez-vous de dix minutes. Augmentez ensuite progressivement selon vos besoins. Il est certain que méditer tous les jours au même moment aide beaucoup à persévérer et à progresser.

Préparez paisiblement la fin de la séance de méditation. Imagine d’abord ce que vous ferez ensuite, puis étirez-vous, dites-vous que vous êtes content et détendu, énergique et en forme. Levez-vous et buvez un verre d’eau ou autre chose, selon vos goûts.

Si vous avez utilisé une pierre transparente (une pierre de l’esprit) pour méditer, il vaut mieux terminer la séance en tenant pendant quelques instants une pierre opaque (terrestre) en main. Cela vous empêchera de « flotter ».

Nos plus beaux bijoux sont ici !

QUELLE PIERRE CHOISIR ET COMMENT L’UTILISER ?

Toutes les pierres conviennent. Si nécessaire, vous pouvez parcourir le guide des pierres pour découvrir les bienfaits des minéraux et leurs caractéristiques. Par exemple, l’améthyste convient particulièrement pour l’apaisement mental.

Voici plusieurs façons d’utiliser les pierres en méditant.

Tenir un cristal ou une autre pierre dans une main ou dans les deux.
Déposer la pierre devant vous et la regarder. La pierre devient l’objet de la méditation.

La méditation peut être orientée en plaçant les pierres en divers endroits. Par exemples :

sur le cœur (équilibre émotionnel)
sur le front (clarté d’esprit)
sur le sommet du crâne (stimulation du 7e chakra)

Un cristal de roche peut être posé sur le front, la pointe orientée vers le sommet de la tête (stimulation de la conscience supérieure). Dans ce cas, il faut vous allonger. Vous pouvez aussi rester assis, le cristal dans les mains, la pointe vers le haut.

Nos plus belles pierres sont ici !

LA MÉDITATION SUR LES CHAKRAS

  • Préparation : choisissez une série de pierres. Placez-les devant vous, de telle sorte que vous puissiez les trouver sans ouvrir les yeux.
  • Durée : prévoyez une heure. Attendez qu’une heure et demie au moins se soit écoulée après votre dernier repas (la digestion accapare beaucoup d’énergie).
  • Lieu : comme pour toute méditation, un endroit paisible où vous ne risquez pas d’être dérangé.
  • Méditation : Allongez-vous, détendez-vous , fermez les yeux, respirez calmement en essayant de sentir votre souffle jusque dans votre ventre. De bas en haut, sentez quelles parties de votre corps sont tendues et tâchez de les relaxer. Votre respiration doit rester calme. Acceptez toutes les images, pensées ou sentiments qui se présentent dans votre esprit, observez-les sans faire le moindre commentaire, ils passe- ront. Flottez sur la vague montante et descendante de votre souffle comme si vous faisiez la planche dans l’eau. Puis imaginez que vous vous trouvez en un endroit sûr où vous pouvez bien sentir la terre : une prairie, une clairière… Imaginez que vous êtes allongé dans l’herbe. Votre corps sent la puissance de la terre. Laissez cette force vous pénétrer: elle est rouge. Prenez la pierre destinée au premier chakra et posez-là sur la zone correspondante.

Imaginez que le soleil réchauffe la terre, la température augmente. Son rayonnement orange réchauffe tout, y compris vous-même.

Prenez la deuxième pierre de la série et placez-la sur Ie deuxième chakra.

  • L’énergie solaire irradie de plus en plus et imprègne votre corps vous sentez son influence bénéfique. Sentez le jaune dans lequlel vous baignez. Prenez la pierre correspondante de la série et placez-Ia sur le troisième chakra.
  • Visualisez à présent ce qui vous entoure : la prairie, le soleil, mais aussi les plantes et les arbres, l’herbe et les fleurs. Jouissez de leur beauté, de leur présence bienfaisante. Aspirez le vert affectueux savourez le vert en vous, sentez-vous vert. Prenez la pierre  pondante et posez-là sur le quatrième chakra.
  • Visualisez de l’eau, un ruisseau clair qui murmure près de vous. L’eau bleu clair s’écoule paisiblement, gaiement. Sentez l’eau bleue qui vous traverse et vous lave. Sentez-vous bleu clair. Prenez la pierre bleu clair et placez-là sur le cinquième chakra.
  • Calmement, détendu, regardez du fond de vous-même vers le ciel bleu, immense, profond. Regardez également en vous, sentez le bleu profond de votre être. Prenez la pierre bleu foncé et placez-la sur le sixième chakra.
  • La couleur violette surgit d’elle-même. C’est la fin de l’arc-en-ciel. Placez cette couleur superbe au sommet de toutes les autres comme une couronne, sentez-vous mauve. Prenez la pierre violette et placez-la sur le sommet de votre crâne.
  • Visualisez toutes les couleurs que vous venez de vivre sous forme d’un arc-en-ciel : la boucle se referme, la jonction avec la terre rétablie. Sentez l’arc et percevez-le en vous.
  • Restez au moins dix minutes paisiblement allongé. Puis, enlevez les pierres une à une, de haut en bas. Prenez conscience de la différence entre l’état qui était le vôtre au début de cette méditation et votre état actuel.
  • Asseyez-vous calmement, lentement. Respirez profondément. Etirez-vous et levez-vous lentement.

Vérifiez la qualité de votre enracinement en vous tenant alternative- ment sur une seule jambe. Sentez s’il y a suffisamment d’équilibre de chaque côté. Si ce n’est pas le cas, restez immobile, très conscient, concentré sur le premier chakra. Il faut que l’équilibre soit bien restauré avant de reprendre vos activités quotidiennes.

Pierres Du Monde
Envoyer
Veuillez laisser votre email avec votre message et un de nos agents vous contactera dans les plus brefs délais (N’oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables)
Email
L'email n'est pas valide
Vous serez informé ici et par courrier électronique.