Pour avoir de beaux rêves !

par 23 Oct, 2017Jusaoo - articles

Le monde énigmatique des cristaux la nuit

La plupart des gens ont besoin d’au  moins sept  heures de sommeil chaque nuit. Cela signifie que  si quelqu’un vit 77 ans  –   la durée de vie moyenne aux États-Unis  -, il devra passer plus de 22 ans endormi.

Ce n’est pas du temps gaspillé, la plus grande partie se passe dans le monde des rêves, où nous pouvons vivre des vies parallèles et faire l’expérience de merveilles que nous ne pourrions jamais imaginer durant nos heures d’éveil.

Les psychologues sont souvent fascinés par les rêves. Sigmund Freud a un jour émis  l’hypothèse  que  les  rêves étaient la voie royale vers le subconscient, où chacun de nous peut extraire les conflits non résolus de notre vie. Carl Jung croyait que les rêves nous per­mettaient d’accéder à l’inconscient collectif, un réservoir psychique d’expériences partagées et d’images archéty­pales. Fritz Perls, le père de la Gestalt-thérapie, émettait l’hypothèse que tout dans un rêve est effectivement un reflet du rêveur et que si l’on comprenait les symboles des rêves, on pourrait mener une vie plus saine et plus intégrée.

Les rêves peuvent aussi être une source d’inspiration, d’idées, de messages et de signes, et vous pouvez utiliser les cristaux pour paver la voie royale vers votre subconscient.

 

Beaux rêves. Si vous voulez simplement générer de beaux rêves pour vous-même ou pour un être aimé, déposez une petite pierre bleue sous votre oreiller ou un cristal bleu plus large sous votre lit. Utilisez des cristaux qui reflètent les couleurs de la nuit et du ciel de minuit. Faites l’essai de la sodalite, pour l’apparence de nuages blanc clair sous une pleine Lune; du lapis-lazuli, qui ressemble à des feux d’artifice dans un ciel nocturne; ou de l’onyx noir, pour les profondeurs de minuit d’un autre Univers.

 

Rêves lucides. Pour des rêves lucides, dans lesquels vous êtes conscient du fait que vous êtes en train de rêver et où vous contrôlez les événements qui se produisent dans vos rêves, fixez un cristal sur votre chakra  du  troisième œil, au milieu de votre front. Si vous le pouvez, essayez d’être conscient de ce cristal même lorsque vous dormez, pour vous souvenir de prendre le contrôle de vos rêves et d’y prendre  des décisions.

 

Souvenir d’un rêve. Si vous voulez vous souvenir de vos rêves, programmez un cristal pour enregistrer vos impressions et vos expériences, et gardez-le sur votre table de nuit. Vous aurez encore plus de chance de vous souvenir de vos rêves si vous utilisez ce cristal en combi­naison avec des notes écrites sur  vos rêves.

Avant d’aller au lit, ouvrez votre journal de cristaux et écrivez : « Ce soir, je vais rêver et je me souviendrai de mes rêves.» Laissez le stylo à portée de la main, pour que vous puissiez noter vos souvenirs aussitôt que vous vous éveillez d’un rêve, avant d’atteindre la pleine conscience.

Également, assurez-vous d’avoir une ampoule à faible puissance dans votre lampe de chevet, afin de ne pas avoir à sortir du lit pour allumer la lumière, et d’éviter que la pièce soit trop éclairée et vous éveille complètement.

 

Mauvais rêves. Si vous êtes troublé par de mauvais rêves ou par des cauchemars, créez une grille de cristaux autour de votre lit pour capturer et emprisonner toutes les images négatives. Les pierres naturellement dotées de trous sont aussi reconnues pour aider à empêcher les cauchemars.

 

Oreillers de rêves et cristaux. Il y a plusieurs années, les femmes créaient des oreillers de rêves parfumés pour chaque membre de leur famille. Ces oreillers étaient conçus pour calmer les gens, afin qu’ils s’endorment avec le doux parfum de pétales de fleurs et d’huiles essen­tielles. Insérez de minuscules cristaux dans vos oreillers de rêves faits à la main, et vous êtes pratiquement assuré d’un agréable voyage au pays des rêves.

Les oreillers de rêves sont faciles à fabriquer, même pour des enfants. Il n’est pas nécessaire que les coutures soient parfaitement  droites; après  tout, les oreillers  de rêves sont conçus pour être charmants, dans le sens le plus vrai du terme. Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter de les fabriquer pour qu’ils soient parfaitement lisses ou parfaitement ronds; ils sont censés compléter votre oreiller ordinaire et non pas le remplacer.

Pour fabriquer un oreiller de rêves, trouvez deux pièces de tissu doux, de 15 à 30 centimètres carrés. Épinglez les deux morceaux ensemble, l’intérieur du tissu vers l’extérieur. Cousez le tissu sur trois côtés, mais laissez un côté ouvert pour insérer le rembourrage. Enlevez les épingles et tournez l’oreiller pour que le dessus du tissu se trouve à l’extérieur et que les bords cousus se retrouvent à l’intérieur. Remplissez-le de rem­bourrage, mais laissez un petit nid au centre pour votre insertion d’herbes et de cristaux. (Si vous êtes vraiment pressé par le temps, vous pouvez aussi utiliser un oreiller tout fait, acheté dans un magasin, et ouvrir tout simple­ment le bord pour insérer vos herbes et vos cristaux.)

Pour l’insertion, servez-vous d’un morceau de tissu en filet ou de mousseline. Placez le filet ou la mousseline à plat et créez un petit monticule de pétales de rose, de boutons de lavande, de calendula ou de camomille. Vous pouvez aussi ajouter des épices d’armoise, de cannelle ou de marjolaine, si vous le désirez. Activez les herbes séchées avec quelques gouttes d’huile essentielle cal­mante – les huiles de lavande, de menthe poivrée, de rose ou d’eucalyptus sont toutes de bons choix. Ajoutez ensuite un, deux ou trois cristaux ou pierres de votre choix, très petits, bien lisses et polis. Refermez l’insertion avec un morceau de ruban, et attachez-le dans le nid au centre de l’oreiller. Ajoutez un peu plus de rembourrage, mais ne le remplissez pas trop, car l’air doit circuler à tra­vers l’oreiller pour libérer le parfum.

Périodiquement, vous pouvez ouvrir votre oreiller et ajouter d’autres gouttes d’huile essentielle afin de revi­gorer le parfum.

Bons rêves!