Shungite son elixir, en protection avec la tourmaline noire

par 11 Jan, 2024Jusaoo - articles

Roche noire (40-70% de carbone, 30-70% de silice) avec traces de titane, aluminium, fer, magnésium, potassium, soufre et éventuellement un type particulier de carbone, les fullerènes, donc une pierre assez complète au niveau de ses vertus chimiques et pleine de magnétisme, (comparer avec diamant et graphite qui sont deux purs carbones). Provenance, nord-ouest de la Russie, dans la région de Carélie près de la Finlande, très utilisée pour les soins en Russie depuis des siècles, on la trouve dans les pharmacies en Russie et en Ukraine, les vertus de la shungite sont très populaires dans ces pays. D’après les informations russes, son champ d’action sur la santé est immense et concerne tous les domaines, (articulations, rhumatisme, arthrose-cartilage, douleurs articulaires, circulation sanguine; lorsqu’elle est associée à la propolis, diabète A et B, immunité, champignons, hypertension, cancer.

Voici comment fabriquer cette recette : Dans un bocal en verre désinfecté, remplir 1 litre d’eau minérale faiblement minéralisée, placer 100 gr de shungite (morceau ou gravier au préalable bien nettoyé, laisser en place 3 jours ; puis utiliser cette eau de shungite sans la shungite, verser dans une casserole et faire chauffer à feu doux ; incorporer 90 g de propolis marron sèche broyé comme une poudre, faire chauffer son bouillir 40 min, laisser refroidir naturellement, placer dans une bouteille en verre sombre, fermée et laisser reposer dans un endroit frais et sombre 2 semaines cette eau de shungite-propolis peut être stockée à une température de 6-8° et conserver 2 mois, consommer une cuillère à soupe 3 fois par jour.

La Shungite est très appréciée par les végétaux, ils se développent mieux, produisent plus. Si les plantes et les animaux réagissent positivement à la shungite, pourquoi certains humains ne la supportent-ils pas ?

La Shungite a une puissante énergie; prenons une pierre assez grosse, de type galet dans chaque main, comme l’obsidienne noire ou l’œil céleste, la shungite retire vite de nous ce qui ne va pas, elle peut même rapidement devenir insupportable; pourtant si l’on a le courage de résister à son nettoyage, on s’apercevra vite, en l’espace de vingt minutes, que la shungite nous donne aussi de l’énergie.

Poser vos pieds sur la shungite est une façon douce de se soigner, d’être rempli par la lumière de la shungite. En Russie, on piétine quelques minutes de la shungite broyée pour retrouver de l’énergie, améliorer la circulation sanguine des jambes et soulager les articulations des jambes, appliquer sur n’importe quel organe pendant 30 minutes.

Pour comprendre la shungite, la poser sur le dessus de la tête, cela permet à notre cerveau de la sentir et de la comprendre. La Shungite est une pierre de connexion au vivant, à la pleine force de la vie, cette force est adaptogène : Elle va où nous avons besoin aussi bien sur un plan physique que sur un plan psychologique, elle retire nos blocages et les remplace de vivant. Son énergie est lumineuse comme le diamant et tourbillonnante, (sans doute à cause de la structure c60 des fullerènes, en forme de ballon creux), c’est d’ailleurs une sensation lumineuse impalpable que procure la shungite, impalpable tant que l’on ne reconnaît pas que le vide qu’elle apporte en et plein d’énergie, la shungite peut nous faire ressentir à un niveau atomique la danse des atomes, voilà d’où provient la force de son énergie.

La shungite est également une pierre de protection contre les ondes surtout associés à la tourmaline noire porter au poignet droit un bracelet de tourmaline noire puis à côté un bracelet en shungite après toutes ces années.  Vous vous pourrez sentir alors votre corps entouré dans un grand tube de protection.

La shungite pour être efficace en soin doit être assez grosse, qu’elle soit portée ou posée sur soi ou dans un lieu.

Pour l’eau de shungite, rincer soigneusement les pierres, placer dans une bouteille d’eau de source faiblement minéralisée 200gr pour un litre et demi, utiliser après 2 jours de trempage, transvaser la bouteille dans une autre et recommencer l’opération, (boisson 3 semaines; arrêter 2 semaines, etc) les shungites contiennent du fer et peuvent augmenter, de ce fait le taux de fer du sang. D’une manière générale arrêtez une ou 2 semaines de boire l’eau des pierres est une mesure préventive de sécurité. Régénérer les shungites au soleil, à la pleine lune et surtout sous la pluie

shungite-brute